Itinéraire de trois semaines en Thaïlande fin octobre-début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, tt d'abord merci pour vos nombreuses discussions elle sont trés instructives 😉. par ailleurs je prepare mon voyage de noce en thailande ( départ prévu le 31/10 ) et nous souhaitons nous faire un circuit sur mesure et pas trop fatiguant car nous attendons un heureux evenement ( surprise ! ). compte tenu des inondations persistantes et de mes contraintes voici ce que nous avons prévu

bkk 2-3 jours chang mai 5 jours bkk1 jours 1ou2 iles 6-7 jours bkk 1

pensez vous que c'est suffisant ? sachant que ma femme rentrera dans son 5eme mois de grossesse ? ( avec accord du medecin ) j'ai choisi des journée d'arrêt à bkk entre les voyages pour se reposer. si vous avez des îles a me conseiller :)

derniere chose : j'hesite tt simplement à annuler le voyage compte tenu des inondations...

merci pour votre aide
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

à mon avis le jour d'arrêt à Bangkok entre le nord et "les îles" n'est pas nécessaire. Allez directement sur une île depuis Chiang Mai, reste à définir quelle île....proche de Bangkok...dans le sud ... ?
In the world there are no foreigners, only friends
CO Coco128 Veteran ·
bonjour, tt d'abord merci pour vos nombreuses discussions elle sont trés instructives 😉. par ailleurs je prepare mon voyage de noce en thailande ( départ prévu le 31/10 ) et nous souhaitons nous faire un circuit sur mesure et pas trop fatiguant car nous attendons un heureux evenement ( surprise ! ). compte tenu des inondations persistantes et de mes contraintes voici ce que nous avons prévu

bkk 2-3 jours chang mai 5 jours bkk1 jours 1ou2 iles 6-7 jours bkk 1

Vu la date de départ choisie, les îles seront celles du sud-ouest (Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta, etc...) Il y a un vol direct Chiang Mai - Phuket avec Air Asia pour 50€ si tu réserves rapidement. Ne pas rater ça !

pensez vous que c'est suffisant ? sachant que ma femme rentrera dans son 5eme mois de grossesse ? ( avec accord du medecin ) j'ai choisi des journée d'arrêt à bkk entre les voyages pour se reposer. si vous avez des îles a me conseiller :)

derniere chose : j'hesite tt simplement à annuler le voyage compte tenu des inondations...

merci pour votre aide

Ne pas annuler le voyage, mais rester peu à Bangkok. Il n'y a pas d'inondations dans le nord ni dans le sud.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est exactement ce que je ferais... le plus simple dans leur cas
In the world there are no foreigners, only friends
FA Faice Regular ·
Salut,

en partant de Phuket passe par phi phi et reste sur lanta 😎😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
LE Lemzocool ·
ok ok je pensais effectivement partir à koh phi phi vers la fin de notre sejour 😛 par contre nous souhaitons voir le festival des lumiere a chang mai le 10 nov, sachant que nous restons 6-7 jours a chang mai, ( à partir du 6 nov ) pensez vous que c'est beaucoup trop ? devons nous aller dans autre ville avant de descendre vers les iles ?

merci
FA Faice Regular ·
salut,

tu peux partir de chang mai directement pour les iles stop à Phuket ou krabi ( aéroport), après ta le choix : phiphi, railey, aonag, lanta, lipe.......

tu auras de quoi occuper ton planning visite d'ile en ile et laisser toi aller 😉😉😉
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
LE Lemzocool ·
ok merci ! l'autre probleme c'est que pour assister au festival des lumieres a chang mai le 11 nov nous sommes obligé de rester à bangkok 4-5 jours ca m'embete compte tenu de la météo actuelle, sans parler du fait que chang mai risque d'être touchée aussi 🙁
CO Coco128 Veteran ·
ok merci ! l'autre probleme c'est que pour assister au festival des lumieres a chang mai le 11 nov nous sommes obligé de rester à bangkok 4-5 jours ca m'embete compte tenu de la météo actuelle, sans parler du fait que chang mai risque d'être touchée aussi 🙁

Non Chiang Mai n'est pas touché ! et ne risque pas vraiment de l'être... pourquoi ne pas arriver rapidement sur Chiang Mai et profiter de tout ce que la ville propose avant la fête de Loi Kratong ?

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Lemzocool ·
nous restons 4-5 jours sur bangkok et ensuite 6 jours a chang mai. c'est suffisant ? effectivement on va sans doute ecourter le sejour a bangkok.
CO Coco128 Veteran ·
nous restons 4-5 jours sur bangkok et ensuite 6 jours a chang mai. c'est suffisant ? effectivement on va sans doute ecourter le sejour a bangkok.

Je ferai 3 jours à Bkk pour commencer. ensuite soit tu ajoutes les 2 jours à Chiang Mai (il y a de quoi faire) soit tu fais 2 jours à Bkk à la fin du voyage (shopping !)

Chris Cool.
LE Lemzocool ·
oui bonne idée ! par contre je viens de voir pour reserver un chang mai puhket avec air asia et c'est 8000 baht l'aller simple pour nous 2 !
CO Coco128 Veteran ·
oui bonne idée ! par contre je viens de voir pour reserver un chang mai puhket avec air asia et c'est 8000 baht l'aller simple pour nous 2 !

Regarde éventuellement le jour d'après, les jours "chargés" sont plus chers !

Chris Cool.
LE Lemzocool ·
bon ! les billets d'avions chang mai phuket sont reservés. maintenant pour la suite du parcours sur les îles comment s'organiser ? on cherche a se faire plaisir ( lune de miel oblige ) dans des hotels confortables avec plages privée. devons nous reserver dès maintenant les hotels ? pouvons nous nous " installer" a kho phi phi et faire des excusions sur d'autres îles ? ou il faudra changer d'hotels à chaque fois ?

merci beaucoup pour votre aide et vos renseignements 😏

lemzo
CO Coco128 Veteran ·
bon ! les billets d'avions chang mai phuket sont reservés. maintenant pour la suite du parcours sur les îles comment s'organiser ? on cherche a se faire plaisir ( lune de miel oblige ) dans des hotels confortables avec plages privée. devons nous reserver dès maintenant les hotels ? pouvons nous nous " installer" a kho phi phi et faire des excusions sur d'autres îles ? ou il faudra changer d'hotels à chaque fois ?

merci beaucoup pour votre aide et vos renseignements 😏

lemzo

Vu la saison, les hôtels ne seront pas pleins mais réserver à l'avance apporte de la tranquillité.

tu peux t'installer à Ko Phi Phi (plage de long beach) ou à Phuket (Rawai et Nai Harn) et faire des excursions depuis ces endroits, mais aussi faire 2 jours phuket, deux jours Ko Phi Phi et 2 jours Ko lanta ou Krabi.

Chris Cool.
LE Lemzocool ·
MERCI sinon les dernieres news venant de bkk ne sont pas bonnes...ils vont inonder bkk volontairement ( normal vu la situation )
LE Lemzocool ·
encore moi personne n'a de bonne adresses a chang mai pour se loger ? assez bien situé ( ma femme est enceinte ) pour la fête des lumieres. on cherche plutot quelque chose de confortable au budget moyen. merci

lemzo
PI Pirandy Veteran ·
Eurana boutique hotel Sirilana : http://voyageforum.com/v.f?post=4548397#4548397 Yaang come village (budget plus élevé)

😉
LE Lemzocool ·
merci 😉 il n'y avait plus de place sur le sirilanna j'ai choisi un autre hotel finalement.

Sinon on m'a informé du reportage de l’émission 7 A 8 apparemment ils ont décrit une situation catastrophique a bkk, du coup j'ai des amis, des membres de ma membres qui m'appelent pour me conseiller d'annuler tt etant donné tout les éléments ( voyage de noces, femme enceinte...)

je sais plus quoi faire c'est enervant !
CO Coco128 Veteran ·
merci 😉 il n'y avait plus de place sur le sirilanna j'ai choisi un autre hotel finalement.

Sinon on m'a informé du reportage de l’émission 7 A 8 apparemment ils ont décrit une situation catastrophique a bkk, du coup j'ai des amis, des membres de ma membres qui m'appelent pour me conseiller d'annuler tt etant donné tout les éléments ( voyage de noces, femme enceinte...)

je sais plus quoi faire c'est enervant !

Aucune raison d'annuler ! Le centre de Bangkok est toujours Ok et tout le nord et le sud du pays ne sont pas concernés !

Chris Cool.
HO HohYao Veteran ·
Hello, lune de miel, tranquillité ? A ta place je ferais Chang Mai, puis vol pour phuket et aller sur Koh Jum (lodge, pour un trip cabane charme sur la plage) qui te permet d'être sur une ile tranquille, tout en ayant la possibilité de faire une excursion à Koh Phi Phi ou Krabi, et de là (ferry ou transfert bateau privé) aller sur Lanta, qui te permet d'accéder aux petites iles alentours, puis le dernier jour à BKK (shopping) si le temps le permet.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lemzocool ·
Bonne idée mais ns avons deja pris les billets sur airsasia ( vols internes )+ hotels a chang mai + koh phi phi, ns resterons 4-5 jours a bkk des notre arrivée et 2 jours au retour , je sais que ca bcp mais bon...
LE Lemzocool ·
bon c'est encore moi ! comme mes billets d'avion de vols ( bkk vers chang mai puis chang mai vers phuket ) sont deja reservés et qu'il est impossible de le modifier je voulais savoir si je pouvais aller dans une autre ville entre mon arrivée a bkk le 01/11 et mon depart a chang mai le 5/11. avez vous un coin a me conseiller ? parce que le news ne sont pas très bonne pour bkk. merci
LE Lemzocool ·
re bon finalement ns avons modifié nos billets et nous partons directement a chang mai ( malgré que nos billets soient non modifioable il est possible de les modifier exceptionnellement en appelant air asia )

donc pour l'instant c'est 2 semaines de chang mai !

Similar discussions

You might also like