Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande (janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Suite à vos nombreux conseils, j'en suis arrivée à peu près à çà.... est-ce réalisable et équilibré 😕 (on m'a dit que c'était trop pour Bangkok...) Je pars en thailande pour 3 semaines en janvier 2008.Bangkok = 4 jours à l'aller (dont 1 jour à Kanchanaburi + prise de mesures pour le tailleur) et 2 jours à la fin dont 1 pour le week end market Chatuchak (+ auriez vous des infos à me fournir sur le moyen de se rendre au marché flottant de Taling Chan et les horaires du marché)Chiang Mai = 4 jours (sans trek)Krabi = 4 jours (dont 1 journée à Phang Nga, 1 autre à Railey, 1 autre sur Koh Phi Phi (l'inhabitée)Koh lanta = en principe 5 jours dont balade à la journée sur Bamboo Island, Koh Rok Merci pour vos infos, 😎

A propos de tailleur avez-vous déjà testé celui de la pub sur le plan de Bangkok à 129$ qui propose genre 3 costumes + 3 pantalons + 3 chemises?? Qu'en est-il de la qualité ? En avez-vous un bon à me conseiller ?
Sébastien26 Regular ·
Salut Avril 1904

Tout d'abord, je te préviens, je suis dans le même cas que toi, je pars trois semaine mais en octobre. ( si tu veux voir sur " Itinèraire de 3 semaines en Thailande" et si t'as un p'tit mot aussi 😛).

Dans notre itinèraire, on a préféré faire Bangkok à la fin en cas de problèmes pour le retour sur la capitale pour éviter de rater l'avion. Car tu dois certainement repartir de Bangkok.

Une journée Kanchanaburi, c'est peut etre un peu juste car tu risques de perdre pas mal de temps dans les transports. De plus, si tu veux voir les chutes, le temple des tigres... tout cela est assez loin de la ville. En gros tout dépend ce que tu veux voir la bas. Sinon pour les iles, je ne sais pas car on va aux alentours de Samui. Mais fait attention de ne pas vouloir trop en faire pour mieux en profiter.

Voila tout je sais si ca t'aidera mais bon c'est l'intention qui compte comme on dit!😉 Au plaisir!
GA Garigreo Veteran ·
A propos de tailleur avez-vous déjà testé celui de la pub sur le plan de Bangkok à 129$ qui propose genre 3 costumes + 3 pantalons + 3 chemises?? Qu'en est-il de la qualité ? En avez-vous un bon à me conseiller ?

si tu va a chjang mai tu trouvera des prix plus simpa avec de la tres bonne qualité

la bas j'y avait rencontré un banquié thai qui vennait specialement a chiang mai pour se fair fair des costume alors qu'il travailait a bangkok car c'etait bien moin chere je m'etait fais fair quatre chemise et un futal, en trois jours c'etait fini mais le muste c si tu a un costum qui te va bien et de le lui donné pour la coupe
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FL Flipflop Globetrotter ·
chacun aura un itineraire different, mais à ta place 😉 j irais directement à Chiang Mai, pour terminer à Bangkok sur 4 jours (3 nuits)

ca te permet de gagner du temps dans les deplacements (aeroport - bkk que tu fais 2 fois dans ton projet), et que CM est plus agreable que BKK (pollution, chaleur, traffic...)

et comme tu gagnes 2 jours...soit pour Chiang mai et sa region, ou Chiang Rai, soit dans les iles du sud (evite Koh Phi Phi, c est has been, trop de touristes, tu vas pas vraiment apprécié, autant aller à Phuket...ou tu auras toujours de la place)
AV Avril1904 Veteran ·
tout d'abord merci à tous pour vos réponses fort utiles. Je vais aller comme vous me le conseillez à CM en 1er me faire faire des tailleurs (en tant qu'accro du shopping 😛) puis direction les îles et finir par Bangkok => optimisation du temps au top (enfin je pense). Merci encore à vous 😏
LP LPaquet Regular ·
Pour le marché Taling Chan, le mieux est de se rendre au Wat Arun du coté ouest du fleuve Chao Phraya et de là tu négocis un longtail boat pour la visite du klong (canal) Bangkok Noï ou se trouve le thalat (marché) Taling Chan. Pour te rendre au Wat Arun, utilisent le Chao Phraya River Express pour seulement quelques baht. Vous pouvez vous rendre facilement au Chao Pharaya River Express en prenant le SkyTrain jusqu'à la station Taksin Bridge ou vous débarquez directement sur le quai, prendre le bateau jusqu'à Ta (quai) Tien et de ce quai prendre le ferry pour traverser du coté ouest du fleuve, ce ferry vous débarque directement au Wat Arun, de ce quai vous négociez le longtail boat. Puisque vous vous trouverez dans un endroit touristique vous devrez négocier serrer.

Ta Tien c'est aussi le quai pour aller visiter le Wat Po.
Louis Paquet
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu n'as qu'une seule journée à consacrer à Kanchanaburi, je te conseille de ne pas y aller et de remetre cela à un prochain voyage ! Beaucoup de gens, des milliers tous les jours font l'aller retour dans la journée, voient le Pont, le cimetière et les musées. A mon avis, c'est à peu près sans intérêt ! Toutes les belles choses de la région se trouvent après Kanchanaburi et demandent au moins trois ou quatre jours pour être appréciées ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
AV Avril1904 Veteran ·
Merci bcp pour vos conseils.. En ce qui concenre Kanchanaburi, mon ami veut basolument voir le pont de la rivière Kwai et les cascades d'Erawan. Pour ma part, je ne souhaite pas faire le marché flottant de Damoen Saduak (j'en ferais un plus petit sur BKK). Eventuellement je pourrais rester 2 jours (en + de la journée pour le pont et les cascades), FC peux-tu me dire ce qu'il serait possible de faire ? si je peux aller à Sangklaburi dans la journée ??? Quel est le moyen le plus direct pour me rendre de BKK à Kanchanaburi ? Et comment repartir de Kanchanaburi vers Chaing Mai ? Merci pour vos infos 😏
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher, c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd. Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais. Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher ! Il vous faudrait alors aller directement au Pont de la Rivière Kwai, avant 10h30 pour y prendre le train qui va vers Namtok. La promenade en train dure deux heures et est très agréable, avec entre autres de magnifiques surplombs de la Rivière Kwaï. Le pont en lui-même ne présente aucun intérêt autre qu'historique. Aller à Sangklaburi est une excellent idée, mais c'est assez loin ! Dans ce cas, vous devrez impérativement dormir sur place, ce qui est un régal ! Prendre alors l'un des bus sur la N 323 à côté de la gare de Namtok, il y en a qui qui passe vers 12h30 - c'est un peu juste- et un autre vers 14h30, ça vous laisse le temps de manger sur place et même d'aller voir les Sayoke Noi Waterfalls. Le lendemain, retour en minibus vers Kanchanaburi (env 3h de route) puis, en bus, passage quasi-obligé par BKK pour remonter sur Chiang Mai, à moins que vous ne préfériez passer par Ayuttaya.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like