Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment un itinéraire programmé car je pars avec mon ami et si un endroit nous plait, nous sommes plus du style à resté, quitte à empiéter sur ce qui suivrait. En gros, nous comptons faire: (arrivé BKK le 27 avril) JJ: arrivée BKK 19h - nuit BKK J1: BBK jour- train de nuit pour Chiang Mai J2: Chiang Mai J3: chiang mai J4: chiang mai J5: départ pour la frontière laotienne pour Lunag prabang (si assez d'eau par bateau ou par bus) J6- Trajet pour luang prabang puis sur place J7: L.Prabang J8: L.Prabang J9:L.Prabang j10: L prabang J11:trajet l.prabang-Ventiane (BUS) J12:Ventiane J13:Ventiane -BKK (BUS) J14:BKK- SURAT- SAMUI (air asia, puis bateau. d'ailleurs, j'ai vu sur air asia que pour 2 personnes, ça coute 30€. Il n'y a pas une erreur?) J15: K.SAMUI J16:K. SAMUI J17: Ksamui J18:K samui J19:Samui -SURAT (bateau) BKK (avion) J20: BKK J21: départ BKK pour Paris le matin.

Alors, ça parait bien pour bien prendre le temps au Laos et Chiang mai? Si il faut, je resterai moins à Samui pour plus prendre le temps avant... Rien de fixe!

Merci Elodie
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour être passe par Chiang Mai puis Luang Prabang voilà 15 jours je confirme que désormais le Mekong est très bas et probablement jusqu en juillet quant au bus c est pour 14h de trajet et quelques voyageurs m ont précisé que ça n est du tout confortable: donc je conseille l avion (Lao airlines avec ATR 72 en 1h et environ 110 $!). Pour le reste j abandonnerai carrément Samui pour Ko Pangan....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elodie2109 ·
Pour l'avion avec lao airlines, je suis bien d'accord que ça peut paraitre très cher, mais à deux, nous allons en avoir pour 330 dollards. ça va nous faire beaucoup... c'est pour ça, que nous tenterions bien le bus. Je me dis, 14h de "glaère" sur 20 jours de vacances, ça peut le faire, surtout si il y a des "haltes"... Nous voulons tellement aller à Luang prapang!

Pour koh samui, il est vrai que nous hésitions. De toutes façons, elles sont à côté, et je pense que nous resterons 1 jour à samui et si ça nous plait pas, nous partirons pour Koh phangan.

Merci en tout cas de ta réponse, Elodie
Non 110 $ n est pas excessif car le bateau sur le Mekong et la GH surtaxée font bout a bout environ 70 $... 😉 et tu gagnes 2 jours... PS 2 x 110 = 220 et non 330 sauf si êtes 3... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elodie2109 ·
Ah, je pensais que la descente en bateau était à 50 dol. Je suis allée sur lao airlines, et effectivement, cela fait 330 dol pour deux (date: soit le 1 ou 2 mai). Je sais pas pour quelle date tu as trouvé 110 dol.

Merci
Rajoute la Gh les repas sur 2 jours et ça te fera environ 70 $ comme je te le dis et je viens de vérifier mon billet d' avion du 15 mars et c état 113 $ avec les taxes mais sans les 30 $ pour le Visa, bien entendu... 😇
LU Lukmee Globetrotter ·
je confirme les dires de Mr Phil

si vous achetez votre billet LaoAirlines sur le site ou via leur correspondant européen, c'est plus cher sur place, en agence a ChiangMai , fin fevrier 2010, j'ai payé 4500 THB aller ChiangMai et 4650 le retour ( soit 140 USD )

la navigation sur leMekong ( descente frontière Nord Thailande LuangPrabang est interrompue depuis mi févier ( c'est pour cela que l'on a acheté un billet avion ) et risque de ne pas reprendre avant juillet ( au mieux !)

et les affluents comme la KOK a ChiangRai ou la OU a LuangPrabang sont maintenant difficilement navigable ( la semaine dernière il fallait descendre du bateau en cours de route pour pousser pour remonter la KOK )

En bus a cette saison au Nord Laos ? vous allez vraiment souffrir de la chaleur vous devez aller de ChiangMai jusqu'a ChiangKong, arriver a temsp pour passer la frntière , passer la nuit a Heuyxay ( ??? ) donc déjà un jour de bus quant aux 14 heures de trajet mentionnées par Phil pour le Laos , c'est un temps théorique de route : dans la pratique c'est donc 3 "jours" de voyage minimum que vous auriez bien mieux a passer à LuangPrabang et autour

et j'ajouterais : probablement préférable de revenir à ChiangMai apres LuangPrabang et de voyager en bus ou en train ou en low-cost en Thailande plutot que de faire LuangPrabang Vientianne Bangkok
JM Jmdz ·
Ai fait un périple de 3 semaines Thailande Laos très réussi en passant par BGK, Sukkothai, Wiang Chiang Khong, Luang Nam Thai, Luang Pra Bang, Vang Vien, Ventiane, BGK Tout en bus sauf première et dernière étape en train Possibilité d'envoyer de bonnes adresses par MP
Jean-Marc
PE Pepifleuf Regular ·
Tu n'as pas encore eu de réponse pour l'avion avec Air Asia, le prix que tu indiques me parait très correct, c'est une compagnie low-cost qui fait des billets vraiment pas chers (j'ai trouvé avec elle un Londres - Kuala Lumpur en Malaisie à 350€!!) Et pour l'avoir pris en Thaïlande, aucun soucis à se faire.

Personnellement j'enlèverai peut-être un jour à la fin de ton voyage pour faire soit Sukhothai, soit Ayuthaya en Thaïlande. 2 très beaux sites parmi d'autres. Pour les îles, Koh Samui, Koh Pangan... c'est une histoire de goût. Je pourrai aussi te parler de Koh Tao 😉

Sinon je te confirme, pour rejoindre Luang Prabang avec Lao Airlines, je n'ai trouvé sur le net que des billets très chers... (surtout si on compare avec Air Asia). 165 $/pers depuis Chiang Mai 😕
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/

Similar discussions

You might also like