Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire de trois semaines au mois d'aout. :)

Tout d'abord je prévois trois jours pleins à Bangkok. C'est une ville que j'ai envie de découvrir tranquillement en prenant mon temps. Ensuite je pensais à Chiang Mai pour trois jours là aussi. Et là j'ai un petit souci, je tiens absolument à aller à Mae Salong et les environs (donc au moins 4 jours), rajouter Chiang Rai ça va peut-être faire un peu lourd. Je peux zapper? Qu'en pensez-vous? D'ailleurs pour vadrouiller autour de Mae Salong, est-ce mieux de louer une voiture ou les transports? Ensuite descente à Sukhothai pour deux jours, enfin le temps de faire la ville et si satchanalai puis Koh Samui pour minimum 5 jours.

J'ai une idée vague pour l'instant du nombre de jours même si je sais où je veux m'arrêter; je veux pouvoir ajouter un jour par-ci par-là selon mes coups de coeur. Merci de vos avis éclairés. :)

Maudolive.
HA Hanwi ·
Bonjour Maudolive,

Nous habitons en Thailande, j'ai lu attentivement votre message. Si vous voulez visiter la Thailande tranquillement, je pense que votre programme est trés chargé! Sauf si vous n'avez l'intention que de strictement visiter chaque ville, et non pas de rayonner autour. En effet, les transports ici sont faciles, ce n'est pas le problème, moins cher de prendre les "songtew" - pick ups ammenagés avec des bancs, le train et le bus que de prendre une voiture avec chauffeur, sauf si vous êtes plusieurs. Le problème, ce sont les routes : pas toujours en trés bon état, le chauffeur thailandais n'est pas trés disciplinés, les trajets prennent souvent plus de temps qu'en Europe. 3 jours a Chiang Mai, ce n'est pas long, sauf si vous voulez rester en ville, ou proche. Il y a beaucoup de choses a voir en dehors, entre les temples, le jardin botanique, les chutes d'eau .... Chiang Rai est une ville plus petite, qui se visite a pied! donc pas de problème. A voir, l'Horloge qui change de couleurs, bien sur a la tombee de la nuit! Le marche de nuit, le musee des tribus des montagnes. Reserver une visite des tribus par eux, plutot que par un agent a l'hotel, plus ethique. Sukkothai, 2 jours c'est suffisant. Par contre, aller voir la cite ancienne le soir au coucher du soleil, ou le matin au lever du soleil, c'est magnifique. Bon voyage!
Hanwi
CH Chupame Regular ·
la ville de chiang raï en elle même, tu peux zappé.Une ville sans charme
MA Maudolive ·
Merci de vos réponses! Je vais donc enlever Chiang Rai et je prévois 4 jours pleins autour de Mae Salong. J'ai du mal à trouver les distances précises entres les différents points. Puis-je garder Mae Salong comme pied à terre et voir ensuite le Doi Tung, Sop Ruak (Hall of opium) et Chiang Saen? Je ne sais pas très bien comment répartir les nuits. Les trois premières à Mae Salong et la dernière à Chiang Saen pour pouvoir repartir vers Chiang Rai ce serait plus logique certainement... Je pense qu'on utilisera les transports où on avisera sur place!

Similar discussions

You might also like