Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon billet pour Bangkok pour l'été 2011 et je travaille à un itinéraire. Voici celui auquel je suis arrivée mais j'ai quelques doutes quant à la faisabilité (transports en bus et/ou train) et aux guesthouse choisies. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci!

Jour 1 - arrivée à Bangkok à 11h35 - logement au Sunflower Place Jour 2 - Bangkok Jour 3 - Bangkok Jour 4 - départ pour Pak Chong - logement au Green Leaf Guesthouse Jour 5 - Parc national de Kaoh Yai Jour 6 - départ pour Surin (I-san) - logement au Ban Naa Cottages Jour 7 - visite des temples khmers Jour 8 - balade en moto dans la région Jour 9 - visite des temples khmers Jour 10 - départ pour Sukhothai - logement à l'Orchid Hibiscus guesthouse Jour 11 - Visite d'Old Sukhothai Jour 12 - départ pour Chiang mai - logement au Yindee guesthouse Jour 13 - activités à définir Jour 14 - activités à définir Jour 15 - activités à définir - départ en train de nuit pour Bangkok Jour 16 - arrivée à Bangkok et départ pour Koh Chang - logement au Paradise Palms resorts Jour 17 - Koh Chang Jour 18 - Koh Chang Jour 19 - départ pour Bangkok - logement au Sunflower Place Jour 20 - départ de Thaïlande

Pour la visite de la région de l'I-san, ne vais-je pas avoir trop de pluie? Qu'en est-il des risques de palu à cette époque de l'année?

Pour Sukhothai, pensez-vous que ce voyage soit faisable en bus ou en train depuis Surin? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce tronçon sur le web... Ou bien existe-t-il une compagnie aérienne (pas trop chère) qui effectue cette liaison? Ou vous pensez que je devrais laisser Sukhothai et passer un jour de plus à Chiang Mai?

Pour Koh Chang, j'ai lu qu'il y avait de très fortes pluies, je prends le risque ou je vais à Koh Samet ou Koh Samui (où l'on dit que les pluies sont moins abondantes)? En sachant que je recherche le calme et la nature préservée, et pas les grosses fêtes qui durent toute la nuit ;-)

Merci beaucoup!!!

Sigalice
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
KA Kanchanaburi Veteran ·
Puisque tu sembles aimer les vieilles pierres, ne manque surtout pas Sukothai...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
KO Kouky92 Veteran ·
Pour ce qui est du temps vu que tu y pars pendant la saison des pluies, il risque de pleuvoir tout le séjour.

Perso j'ai bien aimé Sukkothai mais les temples sont mieux préservés à Ayutthaya. L'orchid ibiscus est sympa mais attention le patron ne regarde que le fric, j'ai vu mieux comme accueil en Thaïlande. Le lit du bungalow était dur comme une pierre mais sinon ça allait.

pour visiter les alentours de Chiang Mai tu peux aller voir sur le site de chiang mai country tours. Yo est assez sympa et nous a trimballé partout et fait goûter pleins de bonnes choses.

Pour le logement à Bangkok essaye de voir le lamphu tree hotel... il est au bord d'un klong, super propre et au calme, et à proximité des sites à voir. Enfin c une idée comme ça 😉 Si tu as envie d'aller voir un spectacle thaï il ne faut pas manquer celui du siam niramit... c tout simplement superbe.
SI Sigalice Regular ·

Pour le logement à Bangkok essaye de voir le lamphu tree hotel... il est au bord d'un klong, super propre et au calme, et à proximité des sites à voir. Enfin c une idée comme ça 😉 Très joli en effet!!

Si tu as envie d'aller voir un spectacle thaï il ne faut pas manquer celui du siam niramit... c tout simplement superbe. Je viens d'aller voir le site, waouw! Ca me fait penser au Cirque du soleil...
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
KO Kouky92 Veteran ·
😉 Franchement le spectacle vaut vraiment le coup... la scène est immense, c'est magique mais je n'en dirai pas plus !!!! Moi-même le jour où je retournerai à Bangkok j'irai de nouveau c'était trop beau !!! J'ai même acheter le livret qu'ils vendent à la sortie et pourtant c'est pas de moi de faire ça 🙂

Pour ce qui est de l'hôtel, on avait vraiment apprécié et le personnel était très sympa ! D'ailleurs si jamais vous alliez là bas, pas la peine de réserver au siam niramit, ils le font pour vous et vous avez en prime le transport offert 😛

Moi Bali c'est dans un semaine pile !!! à cette heure on décolle !!!!! le décompte des jours a commencé j'ai trop trop hâte...
SI Sigalice Regular ·
Ohhhhh, Bali... Bon voyage!!!!

Similar discussions

You might also like