Itinéraire trois semaines Gange et nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut, je vais en Inde pour la première fois mais je voyage pas mal en solo. Pour mon premier voyage en Inde je veux surtout voir le coté spirituel, la culture et prendre le temps à la fin à Vanarassi.

J'ai un itinéraire qui évite la grosse boucle vers Johpur depuis Delhi , je compte par moment prendre un chauffeur privé, je ne voyage plus toujours à la roots ou en prenant le transport local low cost, ça me fatigue selon les pays...🤪 et j'aime bien gagner du temps dans les transports. Je prend le temps et me pose parfois deux jours dans la même ville/village pour m’imprégner des lieux et des environs, ( je fais de la vidéo, ça me permet aussi de prendre des repérages aussi.)

Mon idée de base, j'aimerais juste savoir si c'est jouable dans le timing et surtout par rapport aux distances / routes: J1 > new delhi (/ repos decallage ) J2> new delhi ( visite du old delhi ) J3> new delhi > Mandawa > jaipur J4> jaipur > J5> jaipur > Pushkar J6> Pushkar > J7>Pushkar > J8 > Pushkar > Bundi J9> Bundi > J10> Bundi > Mathura et Vrindavan J11> Mathura et Vrindavan J12 > Agra j13> Agra > Orchhâ/ ( jhansi ) J14> Orchhâ J15 Orchha J16> Orchha> Varanassi J17> Varanassi et alentours J18 > Varanassi et alentours J19> Varanassi et alentours >J20 > Varanassi > new delhi en avion direct J21 > nuit à delhi et journée repos puis depart

Autre question: Puis-je trouver facilement des chauffeurs privés dans une ville comme Agra pour faire un direct vers Orchha, si oui sur quel base de prix au km puis-je me baser pour négocier sur place?

Voilà, merci pour les conseils.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Votre parcours tient tout à fait la route... Vous pouvez parfaitement rejoindre tous les lieux indiqués par les transports en commun, et passer quelques jours aux endroits les plus intéressants pour vous. En ce qui concerne le chauffeur, je n'en connais pas ni le prix car nous avions rejoint Orchha depuis Agra par le train (via Jhansi). C'était un peu long car le train a pris du retard mais ça ce fait quand même bien. Cfr mon blog.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
KO Koaster Veteran ·
Ok parfait merci, 🙂 j'aime prendre mon temps et parfois sur trois semaines le temps de s'adapter au début.

Pour les transports en commun, j'ai eu quelques mauvaise surprises sur certaines routes au Sri Lanka et des frayeurs avec certains chauffeurs de bus. Les routes dans cette région sont bonnes ou du moins potables ? Je ne me rend pas compte n'ayant jamais mis les pieds en Inde.

Bien à vous Nicolas.
YA Yan55 Veteran ·
En bus ou en train, pas de problème... Oui, les routes sont correctes.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
IS Isabelleamau Regular ·
En ce qui concerne le transport privé par voiture, dans le sud, nous avons payé 9 rupees du kilomètre en petite voiture climatisée (mais il faut compter le retour du chauffeur à sa base), plus 300 rupees pour le chauffeur. Il faut aussi demander si les "péages" sont inclus. Nous pour 240 km ( aller) il y a eu environ 250 rupees de péage ( qui comprend le voyage retour). C'est un indication.
des rêves et du vent ....
KO Koaster Veteran ·
Puis-je trouver des chauffeur à la journée ??.. par exemple je suis dans une guest house et je prend un chauffeur dans la foulée au matin, mon itinéraire change parfois selon mes envies / rencontres sur place, fatigue ect .

Je vais surement raccourcir Varanassi mais je cherche quelques" endroits calme"dans les alentours de mon itinéraire... des idées?
KO Koaster Veteran ·
J'ai changé quelque peu l'itinéraire suite à divers lectures ici et là.

J1 > new delhi (/ repos decallage ) J2> new delhi > Jaipur J3> > Jaipur J4> Jaipur > jodhpur J5> jodhpur J6> jodhpur > udaipur j7> Udaipur J8 > Udaipur> pushkar J9> pushkar J10> pushkar > Mathura et Vrindavan J11> Mathura et Vrindavan J12 > Mathura et Vrindavan > Agra j13> Agra J14> Agra > Orchhâ/ ( jhansi ) hotel ORCHHA RIVER J15 Orchha J16> Orchha J17> Orchha > Varanassi J18 > Varanassi et alentours J19> Varanassi > delhi >J20 > delhi > vol retour J21 >

Je pensais me poser un peu à Udaipur et pushkar et Orchha qui me semble sont relativement calme par rapport aux autres villes?

bien à vous.

Similar discussions

You might also like