Itinéraire pour trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello tout le monde, pourriez-vous me dire si cet itinéraire est correct pour 3 semaines de visites ?? Mille mercis pour votre aide 🙂

Jour 1: Arrivée @ Narita à nuit à Tokyo Jour 2-3-4: Tokyo à visite de la ville à nuit à Tokyo Jour 5 : Tokyo à Kamakura à Tokyo : nuit à Tokyo (45 mins tout JR) Jour 6: Tokyo à Nikko à nuit à Tokyo (90 mins tout JR) Jour 7: Départ de Tokyo vers les îles d’Ise (210 mins tout JR), nuit Ise Jour 8: Départ de Ise, Nagoya vers Takayama (4 heures), nuit Takayama Jour 9: Takayama , puis direction Kanazawa (2.5heures) fin de journée Kanazawa, nuit là bas Jour 10: Kanazawa, nuit là bas Jour 11: De Kanazawa vers Kyoto, nuit Kyoto Jour 12-14: 3 jours pleins Kyoto Jour 15 : Direction Nara, nuit Kyoto Jour 16: Départ le matin de Kyoto vers mon Koya (3 heures) ; nuit au temple Jour 17: Journée pleine Mont Koya, nuit @ Tokyo Jour 18: Tokyo à Hakone à nuit à Tokyo Jour 19: Tokyo Jour 20: départ de Tokyo
BR Brunojapon Regular ·
Hello tout le monde, pourriez-vous me dire si cet itinéraire est correct pour 3 semaines de visites ?? Mille mercis pour votre aide 🙂

Jour 1: Arrivée @ Narita à nuit à Tokyo Jour 2-3-4: Tokyo à visite de la ville à nuit à Tokyo Jour 5 : Tokyo à Kamakura à Tokyo : nuit à Tokyo (45 mins tout JR) Jour 6: Tokyo à Nikko à nuit à Tokyo (90 mins tout JR) Jour 7: Départ de Tokyo vers les îles d’Ise (210 mins tout JR), nuit Ise Jour 8: Départ de Ise, Nagoya vers Takayama (4 heures), nuit Takayama Jour 9: Takayama , puis direction Kanazawa (2.5heures) fin de journée Kanazawa, nuit là bas Jour 10: Kanazawa, nuit là bas Jour 11: De Kanazawa vers Kyoto, nuit Kyoto Jour 12-14: 3 jours pleins Kyoto Jour 15 : Direction Nara, nuit Kyoto Jour 16: Départ le matin de Kyoto vers mon Koya (3 heures) ; nuit au temple Jour 17: Journée pleine Mont Koya, nuit @ Tokyo Jour 18: Tokyo à Hakone à nuit à Tokyo Jour 19: Tokyo Jour 20: départ de Tokyo

salut,

ton programme est pas mal

3 jours à Tokyo, c'est bien

1 jour à Nikko, c'est bien mais quid du lac et des chûtes Chuzen Ji car ce n'est pas à côté (moi je l'ai fais en voiture de location)

pour isé, sans voiture, cela va être dur de voir le temple extérieur et l'intérieur + les rochers mariés + l'île des perles de mikimoto en une journée

3 jours à kyoto, c'est bien mais il y a tellement de choses à voir à Kyoto que l'on pourrait y passer beaucoup plus de temps si l'on voulait (mais on ne peut pas)

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur le planning prévisionnel que je m'étais préparé pour cet été (6 semaines à travers tout le Japon)

C'est ici : http://voyageforum.com/...e_au_japon_D3509188/

Bonne lecture car c'est assez long

Tcha tchao
SI Sildijha ·
Merci pour ta réponse ! je vais regarder ton lien attentivement

D'autres avis sur mon itinéraire ??

merci à tous
SH Sheepie Globetrotter ·
bonjour Il y a des bus entre Nikko et le lac. Le trajet est d'environ 1 heure, peut-être un peu moins. Tu auras intérêt à partir tôt et revenir tard, c'est vrai que tout en 1 jour c'est un peu speed, ce qui est dommage pour cette charmante région. Il faut se prévoir du temps pour une promenage le long du lac, c'est vraiment très agréable.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ST Stezimm ·
Bonjour Ton itinéraire n'est pas mal. Il y a tellement de chose a faire au japon qu'il faut malheureusement faire des choix Nous avons également passé 3 semaines au japon en avril. je te donnes mon itinéraire à titre d'exemple ou d'inspiration :-) je ne regrette pas une journée.

Tokyo 6 Jours (incroyable ville au multiples facettes) Tokyo - kanazawa 2 jours 2 nuits (on a adoré) kanazawa - takayama 1 journée et une nuit (mignon mais tu a fais le tour en une journée) Takayama - Hiroshima 2 jours et 2 nuits donc une journée a miyajima (un point fort de notre voyage) Hiroshima - Kyoto. 3 jours et 3 nuits (on avait loué des vélo, c'était facile est très sympa de visiter la ville comme ca) Kyoto - Kinosaki (village d'onsen) 1 journée et une nuit Kinosaki - Tokyo (les 2 dernières nuits)

bon si tu peux je dirais d'aller jusqu'à hirsohima et miyajima. Avec le train ca va vite et être las bas donne un sentiment très fort. perso je resterais un peu plus longtemps a Tokyo. mais surtout n'oublies pas d'aller au karaoké, c'était une grande expérience :-))) je t'envies en tout cas amuses toi
ST Stezimm ·
je réalise que maintenant qu'à la fin tu veux passer ta journée a hakone et la nuit a tokyo Le trajet prend un certain temps et je pense point de vue financier n'est pas plus avantageux. Le nuit a tokyo est bien plus cher que dans la reste du pays alors si tu peux éviter d'y retourner seulement comme un point de chute c'est mieux je pense.
AN Andre1980 Globetrotter ·
une nuit a Tokyo coûte moins cher que partout au japon. Il y a une tel concurrence que on trouve des lit pour 2100yen.

Hakone c'est super cher à dormir.

Et le trajet n'est pas si long en train.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like