Itinéraire pour trois semaines au Japon fin octobre-début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide. Je vais avec mon copain au Japon à la fin octobre et début novembre pour 3 semaines. Je suis à l'étape de planifier mon itinéraire. J'aimerais savoir si vous avez des endroits à ne pas manquer? Des temples, des Onsen à ne pas manquer, des Ryokan que vous recommandez fortement, des villes ou villages qu'il faut voir absolument? Des endroits authentiques et pas trop attrape touriste!!! Je compte passer 4-5 jours à Tokyo et 4-5 jours à Kyoto. Il me reste donc une dizaine de jours à planifier.

Merci de votre aide.

David
MI Misterpsy Regular ·
va sur un blog photo japon ...et laisse toi tenter par des images, des récits ....ensuite tu peux trouver comment le réaliser, y aller, ... c'est peut-être toi qui dois planifier ce que tu veux voir, ce qui te fait rêver .....ou alors dis le pour que les internautes puissent te faire des exemples ou te donner des liens (à leur bon vouloir).

😛
Le bonheur est dans le chemin
DA David123 Regular ·
À Misterpsy,

Je veux bien mais j'aimerais quand même avoir des suggestions de personnes sur ce forum...C'est peut etre moi qui suis naif mais il me semble que c'est le but de ce forum (échanger sur ses expériences...)

Chacun sa démarche....

En attendant, avez-vous un blog à me suggérer?
MI Misterpsy Regular ·
http://www.lejapon.fr/blog/

celui-ci est très bien ...tu peux voir plein de photos, chaque jour il parle de qqch. et fait plein de photos.

moi j pars 3 semaines cet été, je me pose à OSaka, KYoto et Tokyo comme je l'ai déjà dit à d'autres et je tourne un peu là autour de ces 3 villes au gré du Lonely Planet que j'ai lu et de ces sites comme ce blog qui m'ont donné envie de voir tel ou tel truc. Ensuite j'ai demandé des infos à des pros qui conniassent bien le Japon si tel ou tel temple dont j'ai vu une photo ou lu un chapitre dans un livre vaut la peine. Mais la première partie "affective" ça vaut le coup à mon sens d'aller sur GOOGLE de taper:

blog japon, visites japon, lieux sacrés, fêtes, s'amuser au japon ...ou je ne sais quoi ...et tu tombes sur des tonnes de liens à explorer pas à pas. Ensuite une bonne chose c'est de mettre les liens qui te plaisent dans tes favoris et de te constituer un petit stock de sites web qui t'aideront à concrétiser la partie finale de ton voyage (billets de train, adresse de resto, musée ...que tu veux imprimer et prendre avec toi ...).

Pis ensuite à l'office du tourisme sur place je pense que ton programme risque de changer sur le moment lorsque tu découvres des trucs auxquels tu n'avais pas pensé ^^.

Je te conseille le Lonely Plante qui décrit parfois même avec humour le Japon et tout le possible et imaginable du "à ne pas rater" région par région.
Le bonheur est dans le chemin
EZ Eze Globetrotter ·
Pour la dizaine de jours, et tout dépend où tu arrives, Osaka ou Tokyo, j'irais à Kyoto et Nara puis Hiroshima, Miyajima, Okayama, Kurashiki, Kobe, Osaka, Koya san, Katayama, Kanazawa et enfin les sorties proches de Tokyo telles Nikko, FujiYoshida (Mont Fuji) et Kamakura. Ces dernières peuvent être incluses dans ton séjour tokyoite. Attention, ryokan souvent très cher. Achètes le Lonely planet Japon. Un peu gros mais il y a bcp d'infos. Tu comprendras vite qu'il y a bcp à voir, surtout à Kyoto et Nara. Hiroshima est intéressante pour le site de la bombe et son musée très émouvant mais surtout pour Miyajima qui à elle seule vaut le voyage au Japon, tout comme Nikko mais il y a bcp de monde sur le site et presque personne en ville....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VE Versets Regular ·
Salut ! Première chose, sache qu'au Japon, pour l'instant l'attrape touriste n'est pas encore répandu. Bonne nouvelle donc ! 😉 En vrac, les incontournables, je dirais : depuis Tokyo : Kamakura, Nikko, Mont Takao si tu as le temps, depuis Kyoto : Nara, Himeji, Osaka (une 1/2 journée suffit pour ces deux derniers à mon sens) Takayama Okayama et Kurashiki sont bien sympathique, Hiroshima et Miyajima Evidemment, le JR passe sera indispensable 😛 Si tu recherches des expériences d'autres personnes, viens jeter un coup d'oeil sur notre site. On a mis en ligne nos aventures d'un mois au Japon (on est rentré il y a une semaine 😎, c'était SUPER !!!!!) : www.uneviedesvoyages.fr

N'hésite pas à me faire parvenir tes questions en MP et à laisser un tit commentaire sur le site. Tu trouveras également les préparatifs de notre voyage. Bonne lecture 🙂
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
DA David123 Regular ·
Merci vos informations sont très utiles...

Connaissez vous un endroit intéressant dans les alpes japonnaises? J'aimerais bien aller dans un Onsen dans les sources d'eau chaude.

Merci

David

Similar discussions

You might also like