Itinéraire pour trois semaines au Japon fin octobre-novembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BONJOUR A TOUS, Nous partons pour le Japon le 28 Octobre 2010, nous arrivons et repartons de tokyo, nous restons 3semaines. Nous aimerions avoir des renseignements sur les itineraires possible pendant cette saison, nous pensons prendre un pass 7 ou 14 jours ou peut etre la location de voiture est rentable?(nous sommes habitue a la conduite nous vivons en australie). Merci de nous renseigner, des endroits a ne pas rater.
BR Brunojapon Regular ·
la location de voiture est rentable?(nous sommes habitue a la conduite nous vivons en australie). Merci de nous renseigner, des endroits a ne pas rater.

Salut,

La voiture est super rentable en ............. qualité de liberté par rapport au train

Tu vas ou tu veux

J'ai passé 6 semaines à travers tout le Japon

Va voir là : http://voyageforum.com/...e_au_japon_D3509188/ , pour faire ton choix de destination au départ de Tokyo (c'est ce que j'ai fait)

Il n'y a pas tous les coins à ne pas rater, mais les principaux pour moi après avoir lu quelques guides

Bonne lecture
RA Raisthlin Regular ·
Pour ce qui est du transport je n'ai jamais loué de voiture, mais je te conseille le JRP quand même. Abordable et très pratique. Aucun pépins en vue ce qui n'est pas toujours le cas avec une voiture. De plus, les trains vont pratiquement partout au Japon et sont très rapide. Pourquoi faire autrement...

Pour ce qui est de ton itinéraire voir:

ICI

et

On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
KU Kujila Globetrotter ·
La voiture et le train sont complémentaires au Japon, tu ne fais pas la même chose avec l'un qu'avec l'autre.

Le train est efficace pour relier les grandes lignes (idéal pour un Tokyo-Kyoto par exemple). Mais il ne va pas partout contrairement à ce que le cliché "Japon pays du train" peut laisser supposer. Si tu veux vraiment découvrir les coins paumés, il n'y aura que la voiture. Qui te donneras qui plus est une très grande souplesse (pas de contraintes d'horaires, pas de galère à trimbaler les valises et, surtout, tu t'arrêtes quand tu veux prendre ton temps, visiter un village, prendre des photo etc, plein de choses impossibles en train...).

Maintenant attention, on ne conduit pas au Japon comme en Australie : il faut savoir choisir ses routes et éviter les axes principaux souvent peu intéressants, très encombrés de camions et de feux.

C'est une super expérience mais, encore une fois, si pour un premier voyage tu t'en tiens aux étapes "de base" (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, etc...) la voiture sera peu utile. Mais ça peut être sympa d'en louer une juste quelques jours et faire une boucle à partir d'une ville à laquelle tu auras accédé en train ou en avion...

Similar discussions

You might also like