Itinéraire de trois semaines au Japon fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous Alors voila je me joins aux nombreuses personnes qui ont déjà posté un itinéraire pour 3 semaines au japon afin de vous soumettre le mien et écouter (plutôt lire) vos différentes remarques sur ce qui est bon pas bon J'ai réussi a trouver mes billets d'avions et vais certainement les acheter très bientôt (histoire de pas laisser passer le tarif :) ) Nous partirons le 16/09 (arrivée le 17/09) pour tokyo et repartirons de Nagoya le 06/10 (arrivée le 07/10) ce qui nous fait un peu moins de 3 semaines sur place... Voila comment j'envisage notre petit séjour dans les grandes lignes : 16/09 : départ (youhou !!) 17/09 : arrivée a tokyo (vers 13h) : première prise de contact 18/09 -23/09 : tokyo (soit la ville elle même soit qq excursions par ci par la aux alentours, mais tjrs sur la base de nuits à tokyo, le mont fuji est il une possibilité surtout à cette période?) 24/09 - 28/09 : Kyoto (avec excursions à la journée : Nara et consorts, peut etre osaka mais d'apres ce que j'en ai lu ca m'attire moins que tokyo ou kyoto en tt cas je ne souhaite pas y dormir, peut etre à tort?) 29/09 - 01/10 : Hiroshima (excursion a miyajima à la journée) 02/10 - 05/10: Nagoya (avec excursionsà takayama et matsumoto à la journée? faisable? idem pour kanazawa faisable depuis nagoya ou trop loin?) 06/10 : départ de Nagoya pour un retour à la maison le 07/10 (-snif-)

Voila Il y a 2 points qui me "gènent" dans mon organisation c'est le trajet Hiroshima - Nagoya qui va etre un peu long (encore que d'apres mes estimations ca représente 3h d'apres hyperdia puisque le NOZOMI n'est pas inclu dans le pass, a voir d'ailleurs si je le prend en fait parce que sinon ca fait plus que 2h en direct...) L'autre point c'est l'aspect visite des sites de takayama matsumoto et peut etre kanazawa depuis nagoya qui font bcp de transport (a coup de 2h a chaque fois voir meme plus pour kanazawa et par trajet..) Je sais que certains vont me proposer a ce moment la de dormir a chaque fois dans les différents lieux mais nous ne sommes, ma conjointe et moi même, pas des adeptes des vacances 'sac a dos' comme on dit . J'aime bcp l'idée d'avoir une base d'où on visite ce qu'il y a autour. Maintenant si on m'assure qu'il vaut mieux le faire on fera un effort :)

Voila voila Merci d'avance pour vos remarques, astuces, améliorations
MA Marie31 Globetrotter ·
au lieu de kanazawa (qd meme un peu loin à la journée) je rajouterai la kiso valley http://www.japan-guide.com/e/e6075.html que j'ai meme preferé à takayama

l'idée des bases n'est pas mauvaise cela te permet de la souplesse dans les visites (et d'adapter le programme à la meteo) la contreinte c'est plus de train
MI Misugi ·
Merci pour cette idée de visite je vais voir ca de plus pres :) effectivement on multiplie le train avec cette option mais bon il parait que le train est tellement bien au japon :) ^^
MA Marie31 Globetrotter ·
mais tu evites la corvée des bagages à faire et defaire 🙂 si tu calcules bien ton pass de train cela vaut la peine
MI Misugi ·
Exactement Ca y est les billets d'avion sont réservés : vol avec escal départ francfort (et ouais la france c'est trop cher !) vers tokyo via abu dhabi, retour de nagoya vers francfort (toujours via abu dhabi) Le tout pour 700€/personnes avec etihad airways qui est une tres bonne compagnie.

Ca va etre long jusque la il me reste plus qu'a peaufiner les étapes
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, personnellement j'ai pris un hôtel comme base à Nagoya, et visité Takayama, Matsumoto, Kanazawa, Ise et encore d'autres endroits, "à la journée"; pas de problème, mais évidemment les trajets en train sont assez longs (mais confortables); tout dépend de votre résistance... Amicalement
virginie
MI Misugi ·
Merci pour cette info ca me conforte dans mon idée :) Pouvez vous m'indiquer quel hotel vous avez choisi ? en etiez-vous satisfait(e)?
VI Vigounir Veteran ·
J'ai choisi l'hôtel "Trusty Nagoya"; proche de la station de métro "Fushimi" - en fait à une station de métro de la gare (très facile, 3 minutes à pied, puis à peine 10 min de métro, et on est à la gare); chambre impeccable, dimensions raisonnables pour le Japon; restaurant uniquement sur réservation, même pour le petit déjeuner, ce qui vous permet de le zapper et de manger à la gare (ou dans le quartier) pour beaucoup moins cher; quartier calme, public de'affaires; pas trop loin à pied du centre très vivant le soir (ou une station de métro); évidemment il existe d'autres hôtels plus chers ou moins chers, peut-être plus près de la gare... ; ou aussi des ryokan; dépend de votre budget et de vos goûts ! Mais vous me demandez si j'ai été satisfaite, c'est oui. J'ai beaucoup apprécié Kanazawa, les quartiers anciens, le jardin, le musée d'art contemporain. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like