Itinéraire pour trois semaines sur la Malaisie en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Mes billets d'avion sont acheté, j'atteris le 29 avril à KL! Pour 3 semaines!

Nous avons réserver un vol KL Kuching le 1er mai ( D'ailleurs la fête du travail cause un problème pour les touriste?)

Nous pensons passé entre 5 et 7 jours dans le sarawak, d'ailleur notre nuit à Bako est déjà réservé!

La suite se corse...Nous somme tenté par les Camerons Higland afin de faire qlq promenades à travers les plantations de thé! (2-3 jours)

Ce sont les 3 endroits en malaisie que nous voulons faire à tout prix! ( KL- Kuching Camerons Highland)

Et nous voudrions également faire un peu de plage, snorkelling p-e de la plongé ( nous avons notre padi) Nous hésitons à Aller au Perhentiens de peur de nous ennuyer sur cette petite île....mais sa beauté nous fait rêver!

Je suis allée en 2006 à Koh Samui et j'ai adoré l'île de part sa beauté et j'ai apprécié le fait que l'on pouvait louer un scooter et en faire le tour à notre gré, cela meuble bien les journées!

Les rizières dans le Kedah ont l'air très bien aussi....

Nous hésitons à voler sur Bali, ou pourquoi pas la Sumatra, j'aurais p-e aimé aussi découvrir les îles de l'ouest de la thaïlande, mais il parrait que mai c'est n'est pas la bonne période!

Avez-vous des conseils??

J'ai beau lire et lire des tonnes de discussions et de blogs, je ne sais plus quoi faire!

Merci!!
Katy ;-)
Léandra ·
je ne connais pas la malaisie et hésite car j'aime partir tous les ans en mai ; en revanche ce n'est effectivement pas la bonne période en mai sur la cote ouest de thailande; il moins de bateux pour aller d'iles en iles et pas trop de soleil; on m'a dit que les perhetians étaient superbes léandra
KA Katy222 Regular ·
Oui Je crois que Je vais aller au Perhentians et faire un peu de plongée! Ça occupera bien notre temps!

Puis tout le monde dit qu'on est mieux de laisser de la place à l'imprévu, alors 3 semaines avec KL, le Sarawak, cameron highlands et les Perhentians, je crois que ce sera Top! :-)

Là je me demande si je devrais réservé d'avance pour l'hébergement au Perhentians...en mai!
Katy ;-)
PH Philimago ·
salut on arrive aussi le 29 à KL pour 3 semaines et on se pose mles même question....
KA Katy222 Regular ·
Nous avons notre itinéraire de planifier, nous avons décidé de bien choisir ce que nosu voulions voir et de bien profiter de chaque endroits!

Donc; Arrivée à Kuala Lumpur le 29 avril, 2 dodos sur place (classic inn) visite de la ville et p-e Batu Caves

1er mai avion pour Kuching, nous serons dans le sarawak jusqu'au 7 mai.

3 mai réservation d'une nuit au Parc Bako.

Nous voulons voir Semminogh et quelques parcs dans les environs de kuching, probablement se louer un scooter et aller et venir à partir de Kuching comme on veux!

7 mai, avion vers KL et bus pour Tanah Rata

Nous voulons rester 3 ou 4 nuits là bas et se louer un scooter pour visiter les environs, plantation de thé, faire quelques Trek...profiter de la température clémente avant de se rendre au Perhentians!

Donc 10 ou 11 mai départ pour les Perhentians, nous ne réservons rien, nous verrons ou nous logerons en arrivant, probablement Besar.

Donc quelques plongées, farniente et repos avant de revenir sur KL le 17 mai et Avion le 18 mai!

Voilà! Je crois qu'en 3 semaines nous en verrons amplement et nous souhaitons également prendre un cours de cuisine probalement sur Kuching, si vous avez des adresses!

J'ai hâte!!
Katy ;-)

Similar discussions

You might also like