Itinéraire de trois semaines Namibie - Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous. J'avais déjà posté ici pour des renseignements, mais je préfère créer comment un nouveau topic, car ça se précise.

En effet, pour notre voyage de noce, ma femme et moi souhaitons découvrir une partie de l'afrique autrale. Le but étant de faire du désert, des animaux et les chutes Victoria.

Habitués de l'Asie et de l'Amérique du sud, nous ne connaissons pas du tout l'Afrique du Sud et espérons faire le même type de voyage, c'est à dire, louer une voiture et avancer au fil de nos envies, avec tout de même une road map établie comme référence, mais pouvant être modifié en cours de route (sauf pour les avions, forcément...).

Est il possible déjà de faire un itinéraire comme ça, ou faut il réserver les lodge, circuit, safari avant d'arriver?

Nous avons un budget de 10K€ pour 3 semaines, qui j'espère pourra être suffisant, sachant que, voyage de noces oblige, nous aimerions passer des nuits des de beaux endroits, voir même très beau par moment;)

On aimerait aussi survoler le désert, les chutes, faire des activités ulm, quad, mais aussi parfois reposante, car pas envie de trop courrir.

Nous avons rencontré 3 agences de voyage pour l'instant, qui nous propose certains itinéraire, mais nous sommes toujours partis par nous même, et je ne sais pas comment peut être une telle agence, surtout que ma meilleure agence a toujours été voyageforum!!!

En bref, si vous connaissez bien la région, peut être pourriez vous nous conseiller.

Merci d'avance ;)
MI Mistercoole Regular ·
Avec un budget pareil, vous avez largement de quoi passer 3 semaines sans vous poser trop de questions. On a dépensé à peu près 12K€ à 6 pendant 6 semaines l'été dernier, et franchement, sans se priver. Par contre, concernant les réservations, il vaut mieux prévoir des réservations dans certains lodges (le Mokuti par exemple à la porte d'Etosha qui est magnifique). Vous pouvez consulter notre blog (bien que ce fût un peu maraton : trop de kilomètres par étape, on aurait dû en faire moins, mais mieux : ce sera pour la prochaine fois, car la Namibie est tellement magnifique que nous projetons d'y retourner) : mistercoole.travelblog.fr. Il n'est vraiment pas nécessaire de passer par une agence de voyages. Tous mes voeux de bonheur et bon voyage Sylviane
CH Chamann Regular ·
Merci pour ta réponse.

Voici ce que nous propose les agences, mais que pouvez vous nous proposer en fonction de vos expériences, sachant qu'on veut voir de la dune, des zanimos et les chutes (surtout qu'on connait Iguazu, donc on veut pouvoir comparer). On aimerait aussi survoler un des désert...

Agence N°1 : Jour 1 : paris Jo'burg Jour 2 : Jo'burg => Windhoek / nuit à Amani Lodge Jour 3 : => Mariental / après midi activités au choix / Nuit à Bagatelle strobahle Jour 4 : => Namib Rand Tok Tokkie, arrivée au ranch, puis tour en laissant notre voiture et bivouac dans des lits à la belle étoile Jour 5 : To Tokkie, marche et bivouac dans des lits à la belle étoile Jour 6 : => Sesriem-Kulala, nuit à kukaka lodge Jour 7 : Dunes de Sossuvlei puis swakopmund, nuit à Sea Breeeze Ghest House Jour 8 : swakopmund, nuit à Sea Breeeze Ghest House Jour 9 : => Damaraland, Nuit à Doro Nawas Camp Jour 10 : Damaraland, Nuit à Doro Nawas Camp Jour 11 : => Etosha, nuit à okaukejo rest Camp Jour 12 : Etosha, nuit à okaukejo rest Camp Jour 13 : Etosha, nuit à Namutoni Rest Camp Jour 14 : => Windhoek, nuit à Pension Moni Jour 15 : => Victoria, nuit à Ilala Lodge Jour 16 : Victoria, nuit à Ilala Lodge Jour 17 : => Hwange, nuit à Makalolo Camp Jour 18 : Hwange / makalolo Camp, nuit à Makalolo Camp Jour 19 : Hwange / makalolo Camp, nuit à Makalolo Camp Jour 20 : => Jo Burg => Paris

Agence N°2 : Jour 1 : Arrivée Windhoek, nuit à Londiningi Jour 2 : mariental, nuit à Bagatelle Kalahari Jour 3 : Sesriem, nuit à Kulala Désert Jour 4 : Sesriem, nuit à Kulala Désert Jour 5 : Naukluft, nuit à Kuangukuangu Jour 6 : Swapkopmund, nuit à The Stiltz Jour 7 : Swapkopmund, nuit à The Stiltz Jour 8 : Twyfelfontein, nuit à Mowani mountain camp Jour 9 : Palmwag, nuit à Palmwag lodge Jour 10 : Etosha, nuit à Ongava Lodge Jour 11 : Etosha, nuit à Ongava Lodge Jour 12 : Etosha, nuit à Onguma Jour 13 : Rundu, nuit à Kaisosi River lodge Jour 14 : Kongola, nuit à Namushasha Jour 15 : Kongola, nuit à Namushasha Jour 16 : Kasane (Bostwana), nuit à Kubu Lodge Jour 17 : Kasane (Bostwana), nuit à Kubu Lodge Jour 18 : Linvingston, nuit à Stanley Safari Lodge Jour 19 : Linvingston, nuit à Stanley Safari Lodge Jour 20 : On rend le véhicule à l'aéroport puis retour Paris

Agence N°3 : Jour 1 : paris => Jo'burg Jour 2 : Jo'burg => Windheok, nuit à la villa verdi Jour 3 : Namib Rand, nuit à Wolwedans Dunes Lodge Jour 4 : Sossusvlei, nuit à Sossusvlei Wilderness Camp Jour 5 : Sossusvlei, nuit à Sossusvlei Wilderness Camp Jour 6 : Swakupmund, nuit à Hansa Hotel Jour 7 : Swakupmund, nuit à Hansa Hotel Jour 8 : Cape Cross, nuit à Cape cross lodge Jour 9 : Damaraland, nuit à Doro Nawas Jour 10 : Damaraland, nuit à Doro Nawas Jour 11 : Damaraland, nuit à Palmwag Lodge Jour 12 : Kamanjab, nuit à Rustik Toko Lodge Jour 13 : Etosha, nuit à Etosha Tented Camp Jour 14 : Etosha, nuit à Ongava Tented Camp Jour 15 : Monts Erongo, nuit à Erongo Wilderness Jour 16 : Retou Windkoek, puis Jo Burg, nuit à Westcliff Hotel Jour 17 : Livingston, Nuit au Royal Livingston Jour 18 : Livingston, Nuit au Royal Livingston Jour 19 : Retour Jo Burg, puis vol paris

Qu'en pensez vous? Merci d'avance, et si vous pourriez nous indiquer un meilleur itinéraire le cas échéant, avec de beaux lodge et tout...
VI Vinnylove Globetrotter ·
superbes voyages et difficile de trouver des lodges mieux que ceux ci ma préférence va de loin au voyage N° 2 car c'est le plus complet et le plus équilibré avec l'accent plus mis sur le safari si c'est une de tes priorités. une idée du prix par curiosité ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CH Chamann Regular ·
Concernant les prix, difficiles de comparer, car certains comptent le vol InNternational, d'autres des activités sur place... En gros : N°1 : 10K€ pour 2, avec vols N°2 : 8K€ pour 2 sans le vol de paris N°3 : 12K€ pour 2 tout compris

Après, faut comparer avec les pension complète et sans...

En fait, nous voulons équilibrer Sable et animaux et pas trop non plus se taper de longs transfert en voiture...
CH Chamann Regular ·
je viens de lire ton pdf, intégralement, ça fait rêver...
les prix sont kif kif quand tu auras rajouté le vol sur le N°2. je reste sur cette idée du n°2 mais attend de voir les avis des autres quoi qu'il en soit dis toi bien qu'en Namibie tu vas bouffer de la piste et je trouve 100 fois mieux une fois fini etosha de faire la bande de caprivi, surement le parc chobe que de revenir sur windhoek prendre un avion, ca te fera faire peut 5 ou 600 bornes de plus seulement mais avec une plus belle approche de la vie sauvage. si il te reste des sous tu peux faire le survol des dunes en montgolgfière et tu as des survol par avion au départ de swakopmund soit des dunes du namib soit de la skeleton coast. Je te conseille également l'excursion de sandwich harbour de swakop ou walwis bay comme tu as lu mon carnet (je t'en remercie) tu as vu ce que je pense de kuangukuangu...que du bonheur voili voilou et ce n'est que mon avis 😉
MI Mimi785nono Veteran ·
Je voterai également pour le 2eme circuit car il vous emmene à Mariental et que les dunes sont toutes aussi jolies qu'à Sossusvlei (quoique moins impressionnantes). De plus, vous logez la premiere nuit au Londiningi et je connais tres bien cet hotel, c'est une valeur sure 😉

Apres, si vous voulez du tres grand standing, les camps de Wilderness sont sompteux !! Pour se reposer, je vous conseille le Barchan Dunes (Vinnylove ne me contredira pas) pres de Solitaire, pour profiter de la solitude du désert et des 2 suricates en liberté dans le lodge.

Les noms des lodges donnés dans le 2eme circuit sont excellent, entre le Mowani (souvent elu meilleur lodge en Namibie), le Kulala à Sesriem et le Stanley Lodge à Victoria, je vous envie !!

Et pour finir sur mon avis du 2eme circuit, vous restez un peu plus longtemps sur la bande de caprivi et c'est une partie de la Namibie qui est souvent negligée et c'est dommage. Les paysages sont complement différents du reste du pays et c'est le dépaysement garantie. En plus, on peut y observer une faune totalement différente.

Voila Bon voyage !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
MI Mistercoole Regular ·
Désolée pour le retard de ma réponse, je suis un peu dépassée par les évènements actuellement... Perso, je choisirai le 2ème séjour. A Livingstone, il existe des tour operators qui proposent un tas d'activités différentes (promenade à dos d'éléphant, survol des chutes en hélico). Nous sommes passés par Sharewater. Ils sont super sympas, acceptent le paiement en euros, et surtout sont très honnêtes. Attention, il faut vraiment prévoir des US $ au Zimbabwe, les euros n'ont pas vraiment bonne presse. Si vous voulez diner au Boma (le meilleur restaurant de Livingstone) il faut réserver à l'avance : la soirée est garantie, on y mange très bien, il y a un spectacle avec des danses. C'est à ne pas manquer, car on a vite fait le tour de Livingstone (c'est une ville complètement fabriquée pour les touristes qui viennent voir les chutes) A bientôt Sylviane
CH Chamann Regular ·
bon, tout le monde préfère le 2ème circuit, alors nous aussi :D Il faut maintenant que je budgette le tout, car entre les certains repas qui ne sont pas inclus, les Visas, les parcs, l'essence... J'ai pas mal de questions encore...

Sérieusement, si on part les 3 premières semaines de Novembre, comment est le climat à cette époque en général. Combien coûte un diner correct (exemple 50€ pour deux à Paris). J'ai vu qu'on pouvait faire de la mongolfière, mais 550€ quand même... Quels sont les "trucs" à savoir avant de partir pour gagner du temps? Combien coûte un paquet de Marlboro? Le fait de passer par une agence va t'il me coûter beaucoup plus cher ou pas d'après vous? Je vais devoir réserver les avions interieurs, avez vous des plans à ce sujet? Combien de temps avant de réserver? D'habitude, j'arrive dans un pays avec des €uros, mais là, faut il vraiment des $, car le fait de payer 2 fois les frais de change... Est-ce que toutes les étapes valent vraiment le coup, car si on peut en retirer une pour se reposer un peu, j'ai peur de pas arrêter pendant 3 semaines (genre on arrive à midi, l'après midi on fait une activité, le lendemain matin on doit repartir...)

Merci encore à vous tous!
salut chaman pour la montgolfiere je crois que c'est dans les 230 € par pers pour les marlboro : arrêtes de fumer et profites de cet air pur 😛 tu n'as absolument pas besoin de dollars US. changes tes euros en arrivant c'est tout pour les étapes je trouve que c'est bien équilibré, le problème c'est que rester à rien faire au milieu de nulle part tu risques de trouver le temps long les repas au resto sont relativement chers, à 50 € pour 2 tu manges très bien mais c'est monnaie courante ces tarifs ! je pense qu'en l'organisant toi m^me tu gagnerais des sous mais c'est beaucoup de boulot @+
MI Mistercoole Regular ·
Pour les Marlboro, je ne sais pas (j'ai arrêté de fumer depuis 7 ans et c'est bon l'air pur !). Par contre, pour Victoria, les US$ sont vraiment indispensables. Puisque tu es parisien, tu peux les acheter directement dans un bureau de change. Il y en a plein à proximité du Louvres dans la rue de Rivoli, c'est beaucoup moins cher que dans une banque. Pour la Namibie, pas besoin de dollars. En plus, on n'a jamais eu de problème pour retirer de l'argent avec notre carte bleue, donc pas besoin de partir avec des sommes folles. Le fait de passer par une agence va surement coûter beaucoup plus cher que si tu réserves toi-même directement par internet. On a tout organisé nous mêmes, mais c'est un travail de titan. Ca m'a pris pas mal de temps. Mais on est très fier après quand tout c'est bien passé ! Je n'ai plus les chiffres en tête concernant la nourriture (j'ai mis tout mon budget dans mon blog, il faudrait que je replonge dedans si cela t'intéresse). A bientôt Sylviane
PH Philipminier Regular ·
pour ma part je laisserai tomber Swapkomund, en tous cas réduire à une étape pour se reposer

phil
philou et cathy
AR Arqueur ·
Bonjour,

Je projette de faire un voyage en afrique australe, et aimerais avois votre avis, sur le circuit proposé, ainsi que sur celui que vous avez effectué. Cordialement JP.COLAS
MI Mistercoole Regular ·
Je choisirais le 2ème séjour : il fait un passage au Botswana et tous les gens qu'on a rencontrés nous ont dit qu'ils avaient vu plein d'animaux. Nous sommes allés à Hwange, mais on n'a rien vu à part un crododile des lycaons (pas de lions, pas d'éléphants). Il paraît qu'on n'a pas eu de chance, ce que je veux bien croire. Le séjour à Victoria Falls vaut 2-3 jours, si on fait les activités (ballade à dos d'éléphant, survol des chutes). Si c'est uniquement pour voir les chutes, une journée suffit. Il y a également un super marché d'artisans. Si tu as besoin d'adresses, n'hésite pas. Sylviane

Similar discussions

You might also like