Itinéraire pour trois semaines au Népal en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut à vous !!

je pense partir 3 semaines au nepal au mois de septembre... quel itineraire me conseillez vous ? et avec quelle compagnie partir ? (la moins chère🙂)

faut il avoir une tres bonne condition physique?

pour un trekking faut il absolument se referer à un guide ou est-il possible de se programmer les 3 semaines seuls !!

l'été dernier je suis partie 3 semaines en inde du sud et c'est tout a fait possible sans guide...

merci à vous
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Si c'est la première fois, je te conseille de faire un trek de 12-14 jours dans la region de l'annapurna et le reste du temps à Pokhara (ville magnifique) et à Kathmandou. Bien sur tu peux passer par une agence en france mais si tu peux contacter une agence à Kathmandou, c'est beaucoup moins cher. Au niveau physique, quelques entrainements avant le départ suffiront. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en ce moment, pour faire un trek au népal, tu es obligé de passer par une agence pour avoir un permis qui s'appelle TRC.

nimaX
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste 🙂

Moi je te conseille plutot le langtang/gosaikund/helambu qui se fait en 15 jours, cest plus tranquille que les annapurnas, ou le camp de base de l'everest et tu seras plus en contact avec la population autochtone ; il y a plein de lodges sur le trajet donc possibilites de le faire seul si tu le veux... mais je te conseille plutot de prendre un guide nepalais dans une agence (je peux te donner l'adresse de deux guides), l'avantage est que tu auras plus de contacts avec les ethnies la bas avec une personne qui parle la langue, a moins que tu ne parles le nepalais.

bonne route dorje06
DH Dhes Regular ·
La compagnie la moins chere c'est La biman, mais je ne suis pas certain que KTM est encore au programme ? Il faut telephoner à Paris

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DH Dhes Regular ·
je suis d'accord avec dorje06 le "langtang" est diversifié, et adaptable en 10/15 jours

Le seul inconvegnant c'est que l'on ne va pas à Pokara, malgres cela je choisirai la Langtang + ou - les lacs A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like