Itinéraire de trois semaines au nord Vietnam en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Nous partons du 23 juillet au 14 août 2012 au Vietnam. Nous sommes 2 familles de 4 personnes (soit 4 adultes et 4 enfants de 11, 9, 8 et 5 ans). Nous avons Choisi de privilégié le nord. Gp travel nous propose un itinéraire qui nous plaît bien : J1 : Hanoi J2 : hanoi J3 : Hanomai chau J4 : mai chau - pu long - village hang - khô mong J5 : khôl mong - pho doan J6 : pho doan - duong lam J7 : duong lam - tre nguon resort J8 : tre nguon - Nghia lo J9 : Nghia lo - mu Lang chai J10 : mu cang chai - sapa J 11 : sapa - my bac - ha giang J 12 : ha giang - dông van J13 : dông van - meo vac - bao lac J14 : bao lac - quang uyen J15 : quang uyen - ban gioc - lac de thang hen J16 : lac de thang hen - Lang son J17 : Lang son - hon gai - baie de bai tu long J18 : nuit dans la jonque J19 : baie de bai tu long - cat ba J20 : cat ba J21 : cat ba J22 : cat ba - Hanoi

Qu 'en pensez vous ? Nous avons du mal à évaluer le temps de trajet chaque jour, pouvez vous nous les indiquer si vous connaissez ces étapes? À cette période fait il froid la nuit dans le nord ? Avez vous des conseils à nous donner ? Connaissez vous cette agence et si oui, qu'en pensez vous ?

Merci par avance.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
AB Abalone Globetrotter ·
pouvez vous nous les indiquer si vous connaissez ces étapes?

Des étapes pas trop longues bien adaptées à l'âge des enfants

À cette période fait il froid la nuit dans le nord ?

Il ne fait pas froid, les averses tièdes sont fréquentes

Avez vous des conseils à nous donner ?

Amener des vêtements contre la pluie et des chaussures de randonnées en caoutchouc (Decathlon ou GoSport)

Connaissez vous cette agence et si oui, qu'en pensez vous ?

GP a toujours été à l'origine de ma logistique dans mes raids et circuits dans le Nord. Elle connaît bien le Nord et tous les sites hors sentiers battus. Pour la dernière partie, je préférerais passer plus de temps dans l'ile de Quan Lan (Baie Bai Tu Long) et un peu moins Cat Ba (Baie de Lan Ha). Essayer de négocier si cela est possible que le bateau (s'agit-il d'un bateau privé?) de rester plus de nuits à Quan Lan sans trop majorer le tarif🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Newste Regular ·
Merci pour ces précisions. Bonne soirée
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
CU Cuongncfr ·
Bonjour, Le climat au Vietnam dans le mois jullet est chaud. Les noms ne sont pas corrects. Il y a bcp d'agences au Vietnam, vous pouvez voir sur l'internet.
JE Jepititou Regular ·
Je trouve que les mois de juillet et aout sont de très beaux mois pour visiter le Nord, puisque c'est cette partie du Vietnam dont il s'agit ici. Pas trop chaud, nuits pas trop fraiches en montagne, rizières au summum de leur beauté, grande activité dans la campagne. En outre, j'aime bien cet itinéraire, vous allez vous régaler.
http://vietnamjp.eklablog.com/
CU Cuongncfr ·
Bonjour, Le mois de juillet est le mois d'été. Le mois d'aout est le mois commencé d'automne au Vietnam, le climat est frais. Mais c'est bonne saison pour visiter la campagne du Vietnam, vous pouvez rencontrer les paysans qui travaillent de terre.

Amicalement Cuong

Similar discussions

You might also like