Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je travaille sur mon itinéraire (2 pers) pour visiter le Pérou et la Bolivie fin aout début septembre. Pour décrire un peu notre profil de voyageur, on est pas vacances "roots" car on tient à notre confort (ma copine à des problèmes au dos) et on a pas envie de passer notre séjour à nous soucier de tout. Normalement on prendrait un package tout compris par une agence mais là le budget ne le permet pas donc on va réserver seulement les hôtels à l'avance (on a d'ailleurs peur d'avoir un problème un jour et de nous retrouver à courir après notre planning). Le reste on verra sur place, en espérant que ca ne soit pas trop compliqué.

J'ai fait une 1ère version (voir ci-dessous) et j'arrive à quelques conclusions :

- On essaie de voir trop de sites et du coup on reste 1 jour la plupart du temps - L'ordre des déplacements n'est peut-être pas le plus optimisé, impossible de faire Isla del Sol à Chivay en 1 jour et ca nous prend 4 jours pour faire Cuzco -> Sucre (1 jour d'arrêt à Puno pour ne pas enchainer 3 jours de transport) !

Avez-vous des conseils pour améliorer mon itinéraire ? Sur quels sites devrions-nous faire l'impasse (les gouts et les couleurs j'imagine... Site qui serait trop compliqué à organisé pour nous, ou alors trop éprouvant pour ma copine) ? Enlever Canon de colca et Arequipa et passer 1 jour de plus au lac tititaca et au désert de sel (que peut-on y faire en 2 jours ?)

J0-J1 AVION PARIS-?-LIMA-LAPAZ (Hotel)

J2 VISITE Ville La Paz

J3 BUS Trajet La Paz -> Copacabana (3h30) VISITE Ville Copacabana

J4 VISITE Lac Titicaca / Isla Del Sol (Hotel)

J5 BUS Isla Del Sol -> Chivay

J6 VISITE Canon de Colca (Hotel Chivay)

J7 BUS Chivay -> Arequipa (180km)

J8 VISITE Ville Arequipa

J9 BUS Arequipa -> Cuzco (400km)

J10 VISITE Ville Cuzco

J11 VISITE Vallée Sacrée (Hotel Cuzco)

J12 VISITE Vallée Sacrée (Hotel Aguas Calientes)

J13 VISITE Machu Pichu (Hotel Cuzco)

J14 BUS Cuzco -> Puno (400km)

J15 VISITE Ville Puno

J16 BUS Puno -> La Paz (220km)

J17 AVION La Paz -> Sucre

J18 VISITE Ville Sucre

J19 BUS Sucre -> Potosi VISITE Potosi

J20 BUS Potosi -> Uyuni

J21 VISITE Désert de sel BUS Uyuni -> La Paz (nuit)

J22 VISITE Ville La Paz

J23-J24 AVION La Paz-Lima-?-Paris

Merci pour votre aide !
SE Sevy81 Regular ·
Bonjour,

En effet, ton programme est très chargé. Je ne pourrai pas trop te répondre sur la partie Bolivie (à part le salar d'Uyuni qui vaut vraiment le détour), voici mes idées pour le Pérou : Arequipa est une très jolie ville, ca serait dommage de ne pas y aller. Peut être pour gagner du temps, pourrais-tu prendre un vol La Paz-Arequipa vu que tu passes par le lac Titicaca au retour du Pérou. Mais c'est sur que ca augmenterait un peu le budget. Pour le bus Arequipa-Cuzco, faudrait peut être voir du côté des trajets de nuit, ca ferait gagner du temps et en classe "cama" c'est assez confortable. Si tu conserves un planning assez rempli je te conseille viviement de réserver à l'avance ton billet de train pour aguas caliente car c'est pas dit qu'il y ait de la place tous les jours. Quand j'y étais allée en mai (pourtant pas période touristique) on avait du attendre 2 jours pour avoir une place. Le nombre de jours pour Cuzco et sa région me parait très bien. Puno, ne vaut pas une journée de visite, c'est petit et pas très intéressant.

Bonne préparation,

Séverine
MA Makoo ·
Merci pour Séverine, j'ai revu mon itinéraire et je l'ai passé sur 4 semaines en espérant qu'il soit un peu moins chargé.

Par contre j'ai refait un post du coup, http://voyageforum.com/v.f?post=3481541;page=unread#unread Je ne sais pas si je peux fermer celui-là

D'après le routard le trajet en bus Arequipa-Cuzco est sympa à faire de jour, de plus ma copine à des problèmes de santé au dos donc j'essaie de limiter les trajets "éprouvants" pour elle (maintenant c'est pas dit que ca soit bcp plus confortable de rester assis pendant 10h).

J'ai laissé 1/2j de visite à Puno mais c'est surtout pour se reposer, effectivement je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir.

Je me renseigne pour le train car j'ai vu plusieurs commentaires à ce sujet !

Similar discussions

You might also like