Itinéraire de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Moi et ma copine (nous sommes de nouveaux membres du forum) prévoyons partir en septembre 2008 pour 3 semaines au pérou. Nous sommes en train de regarder différents itinéraires. Je voulais des conseils pour savoir si ce que nous prévoyons faire est réalisable sans courir 😊 et en prenant en considération le temps de transport et l'acclimatation à l'altitude.🤪

En bref, voici:

Itinéraire :

Lima - Arequipa par bus Visite d'Arequipa (+ Colca)

Arequipa - Cusco en bus Quelques jours à Cusco + 4 jours sur le chemin de l'Inca

Cusco - Lima en avion

Lima - Huaraz en bus Quelques jours pour voir la Cordillera Blanca

Huaraz - Lima

Est-ce que ce serait une erreur de ne pas aller au lac Titicaca? Si on oublie Huaraz dans l'itinéraire, avons-nous le temps (3 jours) de visiter la jungle à Puerto Maldonado? Compte tenu du temps dont nous disposons, est-ce que l'itinéraire des Gringos (Lima-Arequipa-Titicaca-Cusco-Lima) est préférable?

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à l'une ou l'autre des questions
GI Gitanita Regular ·
Bonsoir, Le trajet Lima-Arequipa en bus est assez long. Je vous conseille de faire une pause d'une nuit ou deux sur le chemin, comme par exemple à Huacachina, un petite lagune sympa au milieu des dunes. Sinon à Nazca, où vous pourrez reprendre un bus de nuit pour Arequipa. Concernant le lac Titicaca j'ai beaucoup aimé, mais en trois semaines il faut bien faire des choix... Pourquoi ne restez vous pas seulement dans la partie sud du Pérou, en remettant le nord pour un prochain voyage? Vous auriez ainsi la possibilité d'aller faire un tour au lac titicaca. Il faut compter au minimum 4 jours à Arequipa + le cañon, 4 jours pour Cusco et la vallée sacrée, 4 jours pour le chemin de l'inca, 3 jours à Puno + les iles du lac Titicaca. Cela vous laisse un peu de temps pour visiter Lima et faire un tour à Huacachina et/où à Nazca.
PG Pgu64 ·
tt d'abord merci aux routards pour l'aide qu'ils apportent au futures ..routards je ne comprend pas bien dans ce périple depuis arquipa pour aller à cuzco on doit passer par julaica donc tt pres du tikicaca moi je pensais faire loctaion de voiture lima arquipa en 2 jours puis filer au tikicaca en 2 jours puis cusco 2 ou 3 jours puis avion lima

me reste 3 jours que me conseillez vous

qu'en pensez vous

autre chose je pars en fev 2008 doit on réserver les hotels ou trouve t'on facilement de l'hébergement

encore merci a+
GI Gitanita Regular ·
Je ne connais pas la route entre Arequipa et Cusco, mais je sais que le trajet peut se faire en direct sans passer par le lac.

La location de voiture, je ne m'y risquerais pas (mais je suis un peu "craintive" en voiture), car la conduite est un peu "spéciale" là bas... Peut être auras tu d'autres avis à ce sujet?

Pour le lac Titicaca, deux jours c'est un peu short si tu veux passer une nuit sur les îles. Cusco 2 ou 3 jours, penses tu aller au Machu Pichu? Parce qu'entre Cusco et le Machu 3 jours ça fait un peu court. Enfin Lima et Arequipa méritent beaucoup plus que 2 jours. De combien de jours disposez vous au total?
MA Marie222 Regular ·
Gitanita, tu semble connaitre le terrain alors j'en profite. Combien de temps pense tu qu'il faille pour faire la boucle PUNo-CUZCO/machu pichu-arequipa-puno? Merci pour tes conseils.
PG Pgu64 ·
merci pour vos réponses je dispose de 10 jours sur place
GI Gitanita Regular ·
Eh bien cela dépend du temps dont tu disposes! A mon avis, un minimum de 3 jours pour Puno et le lac, puis 7-8 heures de bus pour aller à Cusco... Cusco et la vallée sacrée sont très riches, au total, visite du Machu Pichu incluse, j'y ai passé une huitaine de jours (mais j'y serais bien restée plus longtemps!)... Cusco-Arequipa je ne connais pas le temps de trajet. Une fois à Arequipa, il faut bien deux jours au minimum pour explorer la ville, et deux jours pour le Cañon del Colca. Et aux alentours d'Arequipa il y a un paquet de choses à faire... Enfin le trajet Arequipa-Puno en bus c'est environ 5 heures de voyage d'après mes souvenirs.
GI Gitanita Regular ·
Dix jours pour le Pérou, c'est court! Mais c'est déjà ça... Tu prévois de visiter les pays limitrophes? ou tu vas juste au Pérou? A mon avis tu devrais demander une rallonge de congés à ton boss! Parce que tu risques d'avoir un goût de trop peu à ton retour...
PG Pgu64 ·
m'en parle pas je crosi que le boss il va déjà faire la grimace .......il est un peu jaloux .. non enfait j'ai 10 jours

que penses tu que je pourrais faire

et surtout doit on réserver les hotels ?
GI Gitanita Regular ·
A mon avis tu devrais zapper quelque chose, comme par exemple le lac Titicaca. Pour ce qui est de réserver les hôtels je ne pense pas que cela soit utile, hormis peut être pour ton arrivée à Lima, par contre en période de vacances scolaires je ne sais pas ce que cela donne là bas (en tous cas les sud-américains auront déjà repris le chemin de l'école si je ne me trompe pas)...
NE Nesrine Regular ·
20 jours, pour ne pas courir, et ne pas trainer non plus.
TH Thaly777 ·
Bonjour,

Tu peux consulter mon blog nous revenons d'un voyage de 3 semaines au pérou dont 2 jours à puerto-maldonado, notre itinéraire et en fin de page, j'espère que ça pourras t'aider un peu.

http://natetjeanmiauperou.blogspot.com
PO Pouget ·
bonjour.sublime cuzco chemin des incas, genial +les salines de marras, en pleine montagne et et le site de murray. le train ou le bus de arrequipa ou puno est superbe, lac titicaca, pas terrible, pour touriste pressé.je suis au perou tout les an pour actions humanitaire. bon voyage tu va te regaler a+ . michel
michel
PU Puertoperu ·
Bonjour,

Je connais bien Puerto Maldonado pour y avoir construit un orphelinat.(http://orphelinatenamazonie.free.fr).Je suis en partenariat sur place avec un père suisse qui a construit un lodge en pleine forêt à une demie heure de Puerto Maldonado.Les bénéfices du lodge sont reversés aux enfants.Vous pouvez avoir des informations sur http://www.estanciabellohorizonte.com C'est un lieu merveilleux et bon marché. Bon voyage

Jean-Claude SCHUBER
Orphelinat en Amazonie
AH Ahc ·
bonjour, j ai passé 3 semaines au pérou il y a 3 ans et ai fait quasi le même trajet! Lima/Arequipa en bus de nuit (prendre un bon bus, "genre cama especial", pas si cher et pour pouvoir dormir!!) visite d arequipa, excursion a la cruz del condor avec le superbe canyon Arequipa/Puno en bus également. 1 nuit sur 1 ile du lac Titicaca (Amantani ou Taquile, c ets qd meme absolument grandiose, ce ciel étoilé au dessus d un lac immense, a 4000 metres ! le ciel semble tt proche!) Puno/Cuzco en bus. Visite de cuzco. Puis ns n'avons pas fait le camino del inca (trop cher) ms avons vadrouillé ds la vallée sacrée avt d'aller au macchu pichu: 1 journée à Pisac (visite du site et du marché), puis cuzco/urubambo en collectivo (pas cher du tt ms peu confortable ms bon!). Urubambo/Ollantatambo en bus collectif auss. Eeservation du train Ollantatambo/Agua Calientes pour le lendemain. Le jour meme, visite des ruines d Ollantatambo. Train pour Aqua Calientes qui arrive le soir, une niut a Aqua calientes, lever a 4h du mat et montée au Machu Pichu a pied, ds le noir, avec el lever du soleil en haut...que dire...apoustouflant, fabuleux, grandiose, la nappe de brouillard se découvre et .....(arriver tot permet de devancer un peu les hordes de cars qui deversent les touristes par centaines!) Puis cuzco/lima en bus de nuit. puis lima/huaraz en bus, et 3 jours de balade ds la cordillere blanche. retour en bus de nuit huaraz/lima et vol pour paris!

bon voyage à vous!!
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

Similar discussions

You might also like