Itinéraire de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous et voila apres plusieurs questions et recherche voici mon trajet de 3 semaine 1 mai ....lima attente dun avion pour iquitos.. 2mai iquitos 3mai iquitos 4mai iquitos 5mai iquitos vol pour cuzco en apres midi 6mai cuzco 7mai cuzco 8mai puno lac titi 9mai machu picchu 10 11 12 machu aguas calientes 13 mai vers cuzco 14 mai cuzco et environ 15mai vol pour lima 16 mai ica 17 retour alors quen pencer vous????? si vous avez des suggestion pour iquitos expedition basic dans la jungle (pas dhotel ) on veux se sentir depaysager et voir de la faune et flore.............sa prend le vaccin de fievre jaune..combien il coute????? et ma derniere question.. avez vous un site internet depuis le perou pour bouquer des vols interne???ou si non le nom dune compagnie pas chere?? merci a tous
caroline
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Caroline

1°) Dans ton itinéraire il y a des passages incompréhensibles ou impossibles... 🤪

"7mai cuzco - 8mai puno lac titi - 9mai machu picchu" ça, c'est impossible : tu ne peux pas faire l'aller-retour à Puno en 1 jour... encore moins être au Machu Picchu le lendemain. 😕 Puno est à 9h de bus ou 1h d'avion de Cuzco. Tu dois donc prévoir 1/2 à 1 journée pour y aller, autant pour en revenir. Si tu veux faire une excursion sur les îles, c'est au moins 1 journée entière (8h-16h), au mieux 2 journées (avec une nuit sur une île). Et aller à Puno sans aller aux îles, cela ne sert à rien. Dans ce coin, il faut aussi absolument visiter Sillustani...

"9mai machu picchu - 10 - 11 - 12 machu aguas calientes" Est-ce que cela signifie que tu prévois le Chemin de l'Inca (Inca Trail) ? Cela y ressemble fortement... Bon trek alors 😎. Mais pense à le réserver quelques mois à l'avance (si ce n'est pas déjà fait).

"15mai vol pour lima - 16 mai ica - 17 retour " Attention, là encore il y a un peu de route pour aller jusqu'à Ica... 🤪 Si ton vol de Cuzco est en matinée du 15 et que ton vol de retour en soirée du 17, tu dois pouvoir "caser" Ica entretemps, en espérant que tu ne rencontreras aucun problème de bus (panne...)

2°) Pour Iquito, je ne peux pas te renseigner : je ne l'ai pas fait.

3°) Vaccin contre la fièvre jaune : OUI si tu vas à Iquitos ; il n'est indispensable que pour la partie amazonienne du Pérou. Pour les prix, canadiens, no lo se...

4°) Pour les vols internes, tu peux essayer directement les sites des compagnies péruviennes (Lanperu... voir discussions VF sur les compagnies existantes) ou auprès de www.traficoperu.com (tous nos vols ont été bookés avec eux, en billets électroniques payés par carte bancaire, très sérieux). Sinon, sur place, à Cuzco notamment, tu dois pouvoir trouver des agences des compagnies pour réserver quelques jours avant, directement au bureau.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JA Jackcaro1 Regular ·
merci pour tes reponces ta raison je vais mieux prevoir mon transport....😉 merci tes info me seron utiles si jai dautre question jte demande a bientot caro
caroline
KA Kassine Regular ·
bonsoir de Cuzco un petit tour à Pissac s'impose le bus local n'est pas cher à l'arrivée prendre un taxi et demandez qu'on vous monte en haut des ruines insistez si nécessaire il vous reprendra à la station intermédiaire belle balade à pied sans fatigue le marché vaut aussi le détour on peut même négocier un retour sur cuzco en taxi pour pas très cher!!! pour le pérou nous n'avions pas fait la fièvre jaune mais nous ne sommes pas allés ds la "jungle" il est assez cher et non remboursé!!!
kassine

Similar discussions

You might also like