Itinéraire de trois semaines au Pérou Nord et Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Je vais réaliser mon premier "vrai" voyage au Pérou dans moins de 2 mois, avec 2 soeurs, nous partons pour 3 semaines au Pérou du 31 juillet au 21 août.

Après avoir parcouru ce forum (très riche en informations) et le guide du routard sur le pérou, nous avons préparé une première esquisse de notre futur itinéraire.

Pouvez-vous nous dire si notre itinéraire est réalisable ? Et si vous avez des commentaires à faire sur celui-ci ?

J1 : Lima : récupération du décalage horaire et visite de la ville J2 : Lima-Nazca en bus, départ vers midi J3 : Lignes de Nazca - bus de nuit vers Arequipa J4 : Arequipa J5 : Arequipa puis bus de nuit vers Puno J6 : Arrivée à Puno et journée au bord du lac Titicaca J7 : Puno - bus de nuit vers Cuzco J8 : Cuzco J9 : Cuzco et Sacsahuaman J10 : Bus vers Ollantaytambo puis train vers Agua Calientes où on passera la nuit. J11 : Machu Picchu puis train en fin d'après-midi vers Ollantaytambo J12 : visite de la forteresse de Ollantaytambo puis retour en bus vers Cuzco J13 : Cuzco-Lima en avion puis bus de nuit vers Trujillo J14-J15 : Trujillo J16 : Trujillo-Chiclayo en bus J17 : Chiclayo + excursion à Lambayeque J18 : Chiclayo-Lima en avion J19 : Lima - départ en soirée :(

Le programme est un peu chargé mais c'est voulu, on a envie de voir un maximum de choses. J'ai plusieurs interrogations dont une à propos du lac Titicaca. Pensez vous qu'on pourrait placer dans cet itinéraire un passage à Taquilé sur le lac ?

J'ai trop hâte de partir :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Christophe
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très très serré comme programme. Ce serait vraiment dommage de ne aps aller voir Taquile. Puisque le J7, vous prennez un bus de nuit, cela doit pouvoir se faire dans la journée...

Nos voyages dans le coin, nous avons bcp apprécié les sites autour de Trujillo. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html

Bonne préparation
SY Syrius7 ·
Merci pour cette réponse aussi rapide :)

C'est bien ce que je pensais, on est vraiment hyper serré, on ne va pas avoir beaucoup le temps de se poser !

J'ai regardé votre site, et ça m'encourage vraiment à aller à Trujillo, ça serait dommage de ne faire que la partie sud du pays. Par contre, est-ce que Chiclayo vaut le coup ? Si ce n'est pas le cas ça nous dégagerait 2 jours dans notre itinéraire pour aller voir Taquile ou prendre plus le temps de visiter un autre endroit.

Merci encore !
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

La ville de Chiclayo ne nous a laissé qu'un souvenir très mitigé. Le musée Sipan nous a bien plu ainsi que Tucume. Mais, c'est surtout la zone de Trujillo qui nous a marqué.

Donc, vous pourriez envisager ces deux jours pour ailleurs, d'après moi.
TU Tulipe57 ·
Bonjour, Nous sommes allées 16 jrs au Pérou en Septembre 2009 avec Contients Insolites et avons pratiquement fait le même voyage mais dans l'aute sens. En prenant le bus de nuit vers Cuzco, vous raterez les très beaux paysages de l'Altiplano, les sommets enneigés et la traditionnelle photo lors du passage du Col de ..."Les Deseas " Feliz Viaje 4335m. Nous avons passé 1 nuit à Puno et je n'ai pas trouvé cette ville particulière. Par contre ce serait dommage de ne pas vous rendre sur les îles flotantes Uros (touristique mais étonnant et cela les fit vivre) et Taquile, très bel endroit, vaut vraiment le déplacement et les efforts fournis à gravir l'île. J'ai acheté des bonnets péruviens à leur coopérative. Par ailleurs prévoyez le survol des lignes de Nasca, c'est époustouflant. Bon voyage
MI Micmag Veteran ·
salut a mon humble avis.. c'est pas des vacances ça! vivement le boulot pour se reposer😉 la boucle sud, ns l'avons ft en 6 semaines et le nord en 5 vu le cout de la vie au perou, fais en un bout une fois er laisse en pour une autre fois ds ton programe, tu ne laisse aucun tmps au "coup de coeur" qui te fera rester plus longtmps ici ou là, aux evenemnts impromptus, aux rencontres, aux greves, aux problemes divers et varies.... tu as encore 2 mois pour peaufiner bon voyage a toi et tes frangines
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CH Choumi92 ·
Bonjour

Tu peux faire en une journée : la visite d'une cimetiere + survol des lignes à Nazca si tu sais à l'avance l'horaire de ton avion

Tu peux enlever "Ollantaytambo" ( et meme Pisac ) ce n'est pas 1 site majeure ( à mon avis )

Car tu verras les ruines sur l'Altiplano si tu feras Puno-Cuzco de jour

il faut faire l'ile Taquilé ( et/ou l'ile Amantani est plus sauvage / plus loin ) avec 1 nuit pour apprecier le coucher du soleil magnifique sur les montagnes et l'etendue immense du lac Titicaca

je n'ai pas fait le Nord du Perou mais tu n'as pas fait le tour du Perou ( l'Amazonie qui occupe les 60% de la superficie du Perou )
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Si ça peut vous aider, voici notre carnet de voyage réalisé l'été dernier sur 3 semaines 1/2 dans le sud+trujillo :

http://voyageforum.com/v.f?post=3019824;

Je n'ai pas eu l'impression de courir particulièrement lors de ce séjour même si les étapes étaient quand même bien organisées. Il y a cependant eu quelques ajustements sur place (ne pas prévoir trop de réservations pour garder de la souplesse).

Lima-Paracas-Ica/Huacachina-Arequipa/Colca-Puno-Cuzco/vallée sacrée-Lima-Trujillo/Huanchaco-Lima

Bonne préparation. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
SY Syrius7 ·
Merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir :)

Suite à vos remarques on a quelque peu modifié notre itinéraire. On a décidé de zapper Chiclayo, ce qui nous permet de gagner 2 jours de voyage, ce qui n'est pas négligeable dans notre itinéraire très serré. On va garder une journée de côté, histoire d'être tranquille, quitte à le garder pour Lima à la fin du voyage. Et la 2ème journée on hésite entre 2 solutions : - passer 3 jours à Puno-Titicaca-Taquilé : une excursion de 2 jours peut être envisageable pour aller sur les îles flottantes. - ou alors seulement 2 jours avec juste la visite de Taquilé, mais en 2 jours pas sûr qu'on puisse dormir sur l'île. Et le 3ème jour, Puno-Cuzco, puisque vous dites tous que c'est un passage à ne pas rater du Pérou.

Rien n'est définitif bien sûr, mais c'est bien d'avoir une trame du voyage :)

@micmag : on ne va pas tous les jours au Pérou donc ce n'est pas grave, je n'aime pas les vacances à ne rien faire :)

@choumi92 : Merci pour le conseil, on verra sur place je pense, quitte à rentrer plus tôt vers Cuzco.

@amarion : je vais regarder plus en détails ton carnet de voyage dans la semaine, merci à toi !

Similar discussions

You might also like