Itinéraire de trois semaines pour un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir a tous

J'ai besoin de votre aide concernant mon éventuel itinéraire. 🤪

je part pour la première fois en Thaïlande avec mon ami pendant 3 semaines avec pour budget 500 a 600euro chacun, nous arrivons le 6 aout a bangkok.😉 Nous pensons prendre l'avion le lendemain direction chiang mai pendant 5 jours, Puis repartir en avion sur Ko samui, ko phangan et ko tao pendant dizaine de jours Et pour finir repartir sur bangkok pendant 3 jour ( afin de pas louper l'avion).

Pensez vous que ce trajet semble intéressant et faisable ? vis a vis du budget ?😕 Avez vous des visites sympa a me conseillé ? Quelle est selon vous la meilleurs solution pour rejoindre bangkok de ko tao (j'ai peur que reprendre l'avion soit un budget trop important)? (prix et temps d'autres moyen si bien sur vous le savez) Savez vous ou on peut trouver des renseignement sur les dates des full moon ?

Merci pour votre aide 😉

Si vous avez également des sites de guesthouse ou hotels je suis preneuse, ainsi que toute photo ?🙂
JU Juliajj ·
Bangkok - Koh Tao soit tu prends le train de Bangkok jusqu'à Chumphon, et ensuite le ferry(possibilité de prendre le combiné de la gare). Ou bien tu prends un combiné bus+ferry. Horaires des trains sur http://www.railway.co.th/english/index.asp Pour les horaires des ferry, c'est variable.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez le post de Philgbo, il répond deja a la plupart de vos questions, ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Voici, ICI, de quoi vous informer sur les combinaisons de Chumphon à Koh Tao, Samuî et Pha- ngan. Je trouve que votre budget est un peu serré pour un 1er voyage, soyez attentifs. Sur Chiang Maï, vous trouverez des GH à 100 bahts/nuit.

Bon séjour 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MI Mikina Regular ·
avec ce budget pour 3 semaines, il va quand meme falloir compter. L'avion pour aller du nord au sud risque de gréver ton budget par exemple... Tu peux prendre le train pour monter à chiang mai (de nuit, tu perds pas de temps). Pourquoi ne pas s'arréter à Ko Chang par exemple pour éviter de déscendre jusqu'a samui... Continue à chercher des infos. Il faudra que tu sois vraiment au courant des couts de la vie et toujours à la recherche des bons plans. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like