Itinéraire de trois semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Après un premier message sur le Canada, je me lance dans mon itinéraire de 3 semaines au Québec (en juillet). Je ne compte pas louer de voiture, sauf peut-être 4-5 jours pour le parc de Papineau-Labelle. Vos avis m'intéressent beaucoup:

Montréal: (2 jours) Parc du Mont Tremblant OU par de Papineau-Labelle (3-5 jours) Trois Rivières: (1 jour) Parc National de la Mauricie pour faire du canoe-camping (5-6 jours) Québec: (1-2 jours) L'anse St-Jean: (4-5 jours) Tadoussac ou autre pour les baleines: (1-2 jours)

Je compte m'orienter fort vers les randos avec quelques visites des villes. Si j'oublie quelque chose dans cet itinéraire, dites le moi.

Merci beaucoup,

Pat
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Si tu aimes les randonnées, tu seras comblé par les sites que tu as choisis. Quant au transport, l'autobus peut répondre à tes besoins entre les villes. Cependant, entre Montréal et le parc Papineau-Labelle, entre Trois-Rivières et le parc de la Mauricie, et à l'Anse-Saint-Jean ce ne sera pas évident de prendre l'autobus pour te rendre sur les lieux de randonnées ou de canoe-camping. À partir de l'Anse-Saint-Jean, si tu as une voiture, il te sera agréable de te rendre sur les deux rives du Saquenay pour t'arrêter au parc de la Rivière-Éternité, à Saint-Fulgence, aux monts Valin, à Sainte-Rose-du-Nord ou au Petit-Saquenay pour y marcher.
Amicalement, Robert Saucier
CI Cinie28 Regular ·
Pour le parc national de la mauricie, tu dois absolument aller aux chutes Webers. Tu dois parcourir 1h de canoe et 1 h de marche mais ça vaut la peine!

Bon voyage!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
JA Jackcaro1 Regular ·
bonjour je suis de tremblant et je travailler au mont tremblant sur le resort alors si ta besoin dinfo ou autre je suis la pour te donner un coup de pouce envoie moi un message priver tremblant est super super lete😉
caroline
PA Pascalq ·
Salut, je prépare un troisiéme séjour au Québec avec ma petite famille; je recherche une pourvoirie sympa et pas trop chére dans les laurentides connaîs tu quelque chose et ou un hébergement dans le coin, peux tu me conseiller ? Merci, je cherche aussi un lien pour miieux connaître les québecois voir pourquoi pas faire une correspondance

Merci Pascal
PA PatBru Regular ·
Merci pour toutes vos infos.

Je comptais effectivement peut-être louer une voiture dans l'Anse de St-Jean pour un peu circuler mais pour ça, je verrai au moment même.

En tous cas, merci pour les infos,

Pat
FR Freiheit0 ·
On ne peut pas louer de voitures à L'Anse-Saint-Jean, mais à Chicoutimi si...

Si tu veux des conseils sur les choses à y faire, les endroits où dormir, où les restaurants où se régaler, tu peux m'écrire un message privé. J'y réside et j'y ai déjà été agent d'information touristique.

Similar discussions

You might also like