Avis sur itinéraire de trois semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour, voilà, ca y est le voyage se concrétise, je le soumets pour dernier avis à ceux qui aurait de nouveaux conseils ! depart le 15 juin de montréal pour le parc de la mauricie, où je passe 2 nuits avec une rando canot de 2 j..ensuite, je prends la route vers le lac st jean, sans en faire le tour..connaissez vous de bonnes adresses où dormir (gite ou camping)? puis descente vers le charlevoix en passant par l'anse st jean, balade vers la baie de st paul, et retour vers tadoussac, 2 nuits prévues dans un camping mer et monde, et l'autre au domaine des dunes.. traversée du st laurent vers la rivieère du loup (si mes souvenirs sont bons) puis escapade en gaspésie..halte à notre dame des monts, le parc forillon, percé, puis retour par la vallée de matapédia, et une nuit au parc du bic.. on finit par 2 nuits à québec, et retour montréal.. j'ai réservé quelques gites que j'ai trouvé dansles discussions de VF..mais je serais ravie d'avoir votre avis sur la parcours.. merci pour tout..et j'ai hate de faire ce voyage !! laurence
SE Serge1957 Regular ·
bonjour, voilà, ca y est le voyage se concrétise, je le soumets pour dernier avis à ceux qui aurait de nouveaux conseils ! depart le 15 juin de montréal pour le parc de la mauricie, où je passe 2 nuits avec une rando canot de 2 j..ensuite, je prends la route vers le lac st jean, sans en faire le tour..connaissez vous de bonnes adresses où dormir (gite ou camping)? puis descente vers le charlevoix en passant par l'anse st jean, balade vers la baie de st paul, et retour vers tadoussac, 2 nuits prévues dans un camping mer et monde, et l'autre au domaine des dunes.. traversée du st laurent vers la rivieère du loup (si mes souvenirs sont bons) puis escapade en gaspésie..halte à notre dame des monts, le parc forillon, percé, puis retour par la vallée de matapédia, et une nuit au parc du bic.. on finit par 2 nuits à québec, et retour montréal.. j'ai réservé quelques gites que j'ai trouvé dansles discussions de VF..mais je serais ravie d'avoir votre avis sur la parcours.. merci pour tout..et j'ai hate de faire ce voyage !! laurence

Salut runsourire, a quoi te sert de monter au lac st jean si tu en fait pas le tour et que tu va pas visiter le zoo de st felicien 🙂

il vaut mieux a ce moment la que aprés tes 2 nuits au parc de la mauricie tu rapasse par trois rivieres et tu monte par quebec ca te fera moins de km et plus de temps ailleurs 🙂

enfin moi c'est mon avis
EL ElBeauf ·
Je suis d'accord avec Serge. Le lac St-Jean, outre le Parc de St-Félicien, n'est pas d'un très grand attrait.

Par contre je visiterais le fjord du Saguenay.

Michel
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.
RU Runsourire ·
le choix du lac st jean vient juste du fait que je n'ai pas vu de route reliant directement le parc de la mauricie au fjord...y en t-il une? quand au fjord, j'ai prévu d'y séjourner puisque nous passons une nuit à l'anse st jean et 2 nuits à tadoussac pour se balader le long de la rive nord.. merci de vos avis..
RU Runsourire ·
oups..désolée je n'avais pas vu le message de serge...donc ma question est différente..si je reviens par 3 rivières puis quebec, vous me conseillez plutot de faire la 138 avec un stop à baie st paul et la malbaie, ou prendre la 175 pour redescendre par l'anse st jean, et la malbaie ensuite ?combien de temps me faut-il pour rejoindre la malbaie du parc de la mauricie ? autre question, je ne sais pas par quel endroit il est préférable de traverser le st laurent: forestville ou ou st simeon? merci de votre aide !! laurence
RU Runsourire ·
autre question: la route 175 vaut -elle le détour..sinon, je zappe, je me contente de la 138 jusqu'à chicoutimi puis je redescend jusqu'à tadoussac par la cote nord en passant par ste rose du nord..qu'en pensez-vous? en partant de la mauricie je dors une nuit sur l'ile d'orleans, et le lendemain, je fais une balade dans la reserve faunique des laurentides...trop ambitieux comme projet? avant de repartir sur la 138.. pas facile de se décider..
EL ElBeauf ·
À partir de la Mauricie, Je reviendrais vers Trois-Rivières et je prendrais la #138 vers Québec. De là, tu peux prendre la #175 jusqu'à Alma et suivre le Saguenay jusqu'à Tadoussac.

La route 175 offre des panoramas naturels extraordinaires et une végétation très «nordique».
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.
CO Co75 Regular ·
Si tu aimes faire du camping, ou juste pour la visite il y a le parc des Hautes-Gorges dans la région de la Malbaie . qui est tant qu'à moi le plus beau spot au Québec (faut pas manquer le sentier pédestre en haut de la gorge
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
VW Vwblues Regular ·
Si tu aimes faire du camping, ou juste pour la visite il y a le parc des Hautes-Gorges dans la région de la Malbaie . qui est tant qu'à moi le plus beau spot au Québec (faut pas manquer le sentier pédestre en haut de la gorge

J'appuis CO75, le parc des Hautes-Gorges est un incontournable !

Le sentier se nomme " l'Acropole des Draveurs", réputé le plus beau du Québec. Attention: c'est un dénivelé de 1000 m.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like