Itinéraire d'un troisième séjour au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
🙂 Depuis 2013 j'ai été 2 fois au Népal 3 mois et ai déjà visité Katmandu et sa vallée (Pashupatinath, Bodenath, Patan, Bakthapur, Panauti et Namo Buddha) et Pokhara et sa région en trek (Damphus-Sarangkot, Tatopani-Ghasa-Marpha-Jomsom-Jarkhot-Muktinath-Keg Beni). Cette année, j'y retourne un mois avec mon conjoint et tiens à lui faire découvrir certains spots et, en dehors des incontournables de Kathmandu et sa vallée, bien que je sais que j'aurais à lui montrer plus de ruines en re-construction que de monuments, j'ai choisi cet itinéraire : -le trek de Namo Buddha en 5 jours (mi janvier) en passant par Changuranayan, Nagarkot, Dhulikel et Panauti. A ce sujet, j'ai lu que le Langtang ayant été très touché par le séisme il était fortement déconseillé d'y trekker. Est ce que le trek que je mentionne fait vraiment partie du Langtang ? J'ai déjà été à Namo Buddha et c'est une Brando hyper facile donc je me demandais si vraiment ce district était "dangereux" (?).. -le trek de Panchase (février) dans les Annapurnas en 5 jours. Quelques jours à Pokhara où j'y ai des copains et comme nous devons rester une dizaine de jours à Kathmandu en attente de nos visas pour l'Inde, je pensais, puisque nous voyageons de Kathmandu à Pokhara en bus, m'arrêter dans différents petits villages Newar ou autre ethnies durant le parcours, Bandapur etc.., qu'en pensez vous, d'autres suggestions ? Nous disposerons d'environ 10 jours en plus du séjour déjà programmé, avez vous des idées de villages intéressants à visiter suivant leur ethnie photographiquement, style 2, 3 jours à droite à gauche entre Kathmandu et Pokahara ? Le Terai ne m'attire pas plus que ça. Je vais ensuite au Kerala et aurais donc l'occasion de visiter des parcs nationaux intéressants question faune. Merci d'avance pour vos suggestions originales 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Est ce que le trek que je mentionne fait vraiment partie du Langtang ?

Non pas vraiment c'est à quelques km de KTM.ça fait partie de la vallée de KTM. Les gens vont à Nagarkot en bus et de là en un après midi tu peux redescendre à pied jusqu'à Baktapur; je l'ai fait avec mon fils lorsqu'il avait 7 ans. Tu dis être allée à Panauti c'est donc que tu sais où ça se trouve tout de même.. Pour aller au langtang c'est 10 heures en bus sinon à pied faut traverser l'Helambu et passer un col ( Laurebina) à 4650m.

je me demandais si vraiment ce district était "dangereux" (?)..

Pas plus de dacoïts que dans le reste du Népal.

Nous disposerons d'environ 10 jours en plus du séjour déjà programmé, avez vous des idées de villages intéressants à visiter suivant leur ethnie photographiquement, style 2, 3 jours à droite à gauche entre Kathmandu et Pokahara ?

Des villages intéressants pour leurs ethnies ( les Magars chamanistes) on les trouve en allant à l'ouest de Pokhara vers le Churen Himal 10 jours de trek aller -retour. La région de Jumla mais faut y aller en avion. Sinon si tu quittes le Népal par la route de Pokhara va vers l'ouest en direction de Népalganj et passe la frontière à cet endroit.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Bad666 Veteran ·
Bandipur c est mignon mais pas tres authentique ca fait un peu vitrine du nepal bien propre Dans le coins j avais prefere tansen, super vue sur la vallee, gens tres sympas et pas mal de ballades a faire sur une journee La route qui y mene depuis pokhara en jette grave ca longe la kali gandaki a des centaines de metres au dessus j y ai vu un gypaete barbu qui a suivi le bus pendant 1 bonne minute a 10m de la fenetre du bus Par contre c est un peu chiant d en repartir car les bus ne font que s y arreter j avais passe tout le trajet debout a la porte car c etait plein a craquer Mais bon ca m avait permit de faire connaissance avec le retroman
askatasuna
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, J'habite le Terai a Bardia National Park, et j'aimerais te donner quelques arguments pour que tu change d'avis sur cette terre méconnue. Bardia, bien que difficile d’accès, présente des opportunités rares de découvrir une/des culture traditionnelle épargnée par le tourisme. Les villages qui entourent le parc sont encore tous traditionnels. Les maisons sont encore toutes construite en bois, bambou, argile et chaume. Les Tharus qui sont les principaux habitants de la région vivent encore traditionnellement et en communion avec la nature. Le Népal est une terre de chamanisme, et le Terai aussi a développe cela. Les Guruwas sont autant guérisseurs que intermédiaires entre les différentes forces de la nature. Pour découvrir cette culture (dans 10 ans elle aura en partie disparue), 3 jours est un minimum. Pour le parc, on ne peut pas le comparer avec les parcs Indiens. Ici on peut le faire a pieds et on a de réels chances de voir les tigres. Si tu désires de plus amples renseignements, n’hésite pas a me contacter. Quoiqu'il en soit, très bon voyage au Népal. Gaulthier
DJ Djalma Globetrotter ·
Les Tharus qui sont les principaux habitants de la région vivent encore traditionnellement et en communion avec la nature. Le Népal est une terre de chamanisme, et le Terai aussi a développe cela. Les Guruwas sont autant guérisseurs que intermédiaires entre les différentes forces de la nature. Pour découvrir cette culture (dans 10 ans elle aura en partie disparue), 3 jours est un minimum.

Oui c'est vrai mais si cette culture est encore vivante c'est justement parce que peu de touriste se rendent dans ces lieux. Le jour où il en viendra autant qu'à Chitwan elle aura définitivement disparu!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Anjalisdolph ·
Dans un sens tu as parfaitement raison, mais par ailleurs la manne financière apportée par le tourisme leur permet d’accéder aux soins médicaux, a l’éducation, et a tant d'autre choses. De plus l’arrivée des nouvelles technologies (Smartphone chinois pas cher) contribue aussi a cette acculturation. Il est difficile donc d'apporter un jugement péremptoire.

Gaulthier

Similar discussions

You might also like