Itinéraire pour la Turquie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
En 15jours quels itineraires pouvez vous me conseiller?Nous aimons les trecks, la mer et les marchés .Bien sur il y a les incontournables! Le cout de la vie? exemple deprix pour un hotel sympat avec piscine nous avons deux enfants.Nous aimons manger dans des petits restots typiques pas le truc a touriste.Est il facile de se deplacer?Nous voudrions peut etre en profiter pour allervoire Petra en Jordanie ?Est ce interressant au niveau prix?
MI Migu Veteran ·
Bonjour, En un peu plus de 3 semaines en Turquie nous (Mon amie et mon fils de 11ans) avons loue une voiture a Istambul puis depart pour la Cappadocce. 3 jours suffisent pour la cappadocce(Treck comprit) On est ensuite descendu sur le Sud Ouest jusqu'a la presqu'ile de Bodrum en passant par le centre de la Turquie (sensass:Montagnes, lacs etc...) Retour par la cote Mediterraneenne puis petit tour sur le mer noire. Ca a fait environ 3000kms de routes.

A refaire sans problemes.
Carpe Diem
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ce qui est incontournable en Turquie : Istanbul et bien sûr la capadoce (randonnées superbes assurées), d'autres coins sont magnifiques...la turquie est vaste. C'est effectivement possible d'aller jusqu'en Jordanie, mais en 15 jours cela me parait court, d'autant plus qu'il faut quelques jours pour vraiment profiter de Petra. Mieux vaut profiter de la turquie, tant de choses à voir : "en vrac", Konya, Aphrodisias, le Lac d'Egrédir, Safanbolu et la région de la mer noire, fetiyé, Ephèse, pamukalle, j'y suis allée plusieurs fois, toujours avec le même plaisir (il ne me reste que l'Est à faire) Les turcs sont fort agréables et accueillants, Je craque complètement quand je vois Istanbul, j'aime trop cette ville. Quant à la Jordanie, Petra est tellement extraordinaire, que ce serait dommage de la faire en coup de vent ... et puis la Syrie si tu ne connais pas est également géniale, et cela peut être intéressant de faire SYrie Jordanie. Par contre, avec mon ami nous avons fait Turquie-Syrie-Turquie en un peu moins de trois semaines, bus depuis Istanbul -puis visite de la Syrie, (environ 16 Heures de bus pour Istanbul -Alep dont un certain temps à la frontière) puis retour en cappadoce (36 heures de bus quand même, même s'ils sont confortables c'est un peu long).... J'espère que ces quelques renseignements te seront utiles Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like