Itinéraire en Turquie du 5 au 23 août 2010: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons en turquie cet été au mois d'août. Nous sommes en train de voir quel itinéraire nous allons faire. L'idée serait d'arriver à découvrir plusieurs régions de la Turquie (Istanbul, centre, côte sud, côte ouest).

Nous allons passé les premiers jours à Istanbul, puis partir vers la Cappadoce. Nous avons réservé un vol Istanbul > Nevsehir. A partir de là nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour la suite du voyage. En tout cas, nous sommes amateurs de randonnée, du coup, nous pensons visiter la Cappadoce en dolmus et avec nos pieds. L'idée est de faire une boucle partant du centre, passant par la côte sud, la côte ouest puis de remonter vers Istanbul en traversant la Mer de Marmara. Nous penchons de plus en plus vers la voiture afin de pouvoir être plus "libre" et pouvoir changer de destination sur un coup de tête, en fonction de la météo, de nos envie, de pouvoir s'arrêter à l'improviste dans des endroits et ne pas être dépendant des horaires des transports.

Nous aurions bien aimé dans notre voyage pouvoir faire une randonnée sur quelques jours. Par exemple, l'année dernière nous avons fait le West Highland Way en Écosse pendant 7 jours avant de louer un véhicule pour aller découvrir les Highlands. C'est ce genre d'itinéraire à pied que nous aimerions trouver en Cappadoce. Nous pensions également à la Voie Lycienne, mais il semblerait qu'il est plutôt difficile de marcher sur cet itinéraire en plein mois d'août.

Sur les côtes, nous souhaiterions éviter les grosses villes touristiques comme Izmir, Bodrum, Fethiye, etc. (à part Antalya) et nous souhaiterions plutôt découvrir de beaux endroits, moins bondés en plein été.

Voici ce que nous avons prévu pour le moment. Je pense que les étapes sont trop nombreuses et que grâce à vos conseils nous allons pouvoir optimiser notre itinéraire afin de passer moins de temps sur la route ou dans les transports.

5 août : Vol Paris > Istanbul Istanbul

6 août : Istanbul

7 août : Istanbul

8 août : Istanbul

9 août : Istanbul

10 août : Vol Istanbul > Nevsehir Cappadoce11 août : Cappadoce12 août : Cappadoce

13 août : Cappadoce

14 août : Tuz Golu

15 août : Egirdir Golu

16 août : Antalya et sa région

17 août : Antalya et sa région

18 août : Fethiye et la région de la voie lycienne

19 août : Pammukale

20 août : Côte ouest

21 août : Côte ouest

22 août : Côte sud de la Mer de Marmara Ferry Bandirma > Istanbul

23 août : Istanbul Vol Istanbul > Paris

Merci d'avance à ceux qui nous répondrons :) Cordialement. Thomas
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Pour de la rando au "long cours" en cappadoce, le lieux le plus simple est le Taurus (80/100 km, près de Nigde / Camardi) ou on peut faire des boucles de 3/5 jours.

dominique
TO Tomtom24 ·
Merci pour cette réponse. La région du Taurus m'a l'air beaucoup plus au sud que la Cappadoce (entre Nevsehir et Kayseri). Je vais me renseigner sur cette région. Et sinon que pensez de l'itinéraire plus globalement ? Est-ce qu'il est faisable ? Est ce que les régions que nous voulons visiter valent vraiment le coup ? Merci ! Thomas
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

n'étant absolument pas fan de la mer, le coté ouest m'intéresse peu (et je ne le connais pas bien).

pour le reste, je pense qu'il faut se donner quelques "bases" et faire en fonction des évènements / découvertes que vous pourrez faire !

concernant la position du taurus, oui, c'est au sud de kayseri, et à l'Est de Nevsehir. Les 2 villages les plus proches du taurus (coté ouest) sont cucurbag et Demirkazi (pas sur de l'orthographe !)

dominique

Similar discussions

You might also like