Quel itinéraire pour quinze jours en Turquie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Enfin s'offre à nous la possibilité de partir 15j pleins hors de France, et nous avons choisi la Turquie. Cela fait 1 semaine que je consulte les guides, Internet, les discussions de VoyageForum, tout me fait envie 😄 seulement nous disposons de 15j et me voilà donc complètement paumée...😕 J'ai grandement besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans le choix de l'itinéraire.

Pour nous (nous sommes 2), les voyages c'est en sac à dos, plutôt transport en commun, possible de prendre un vol intérieur pour le retour. La loc de voiture semble chère, cependant pour éviter de transporter les sacs tous les jours, je verrais bien 3 ou 4 lieux différents où se poser et rayonner.

On aime les paysages hors du commun (mer, moyenne montagne), la rencontre avec les gens, les vieilles pierres un peu, les balades pour se perdre, et on adore goûter la cuisine locale. Je souhaiterais éviter les endroits vraiment trop touristiques, même si ça risque d'être inévitable en août. Et si possible, faire une plongée. Nous atterrissons et repartons d'Istanbul. Mes incontournables sont 3j à Istanbul et 3 j en Cappadoce, pour le reste ???

Qqs idées piochées ici et là : 1/Istanbul/Cappadoce/Isparta/Antalya retour en vol intérieur vers Istanbul 2/Istanbul/Safranbolou/Asmara/Cappadoce/Antalya retour en vol intérieur vers Istanbul 3/Istanbul/(vol interieur) pour Nemrut Dag/Cappadoce/??/Istanbul

Voilà, c'est à peu près tout. Est ce réaliste ? En bus +1vol interieur, est ce faisable ? Je m'en remets à vos commentaires et conseils. Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est toujours difficile sans connaître les gens et leurs priorités ; il est possible de passer deux semaines totalement hors tourisme, c'est même très facile, il suffit de le vouloir. 🙂

Une idée comme ça : Arrivée à Istanbul. Trois jours sur place. Avion pour Diyarbakir. Visite de Diyarbakir, un ou deux jours. Bus pour Elazig. Une journée à Elazig, avec balade à Harput. Bus pur Malatya - c'est tout près.... Journée à Malatya... Aller retour au Nemrut Dag. Bus de Matalya vers Kayseri, puis Ürgüp... Trois jours en Cappadoce autour de Ürgüp. Retour vers Istanbul, en bus ou en avion.

Vous aurez bien un peu de touristes en Cappadoce, mais Ürgüp est un moindre mal.

Michel
BA Baloche ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Tout commentaire est bon à prendre pour faire avancer la réflexion. "il est possible de passer deux semaines totalement hors tourisme, c'est même très facile, il suffit de le vouloir." C'est bien la question qui me taraude depuis depuis quelques jours ... Votre itinéraire me semble tout à fait intéressant. Il me reste à l'étudier d'un peu plus près (transport, budget, logement, infos). La tâche s'annonce pas simple, car il y a peu de guides délivrant des infos pratiques sur cette région. Petites questions pratiques : - au sujet des vols intérieurs : est-il préférable d'acheter les billets à l'avance sur internet ou est ce aussi simple de les prendre sur place ? Conseillez vous une autre compagnie que Turkish Airline ? - au sujet du logement : à part pour les 1eres nuits à Istanbul, faut-il réserver les logements à l'avance ? par tel ? (je pense surtout à la Cappadoce)

Merci. Valérie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La tâche s'annonce pas simple, car il y a peu de guides délivrant des infos pratiques sur cette région.

Il y a le Lonely, mais vous pouvez aussi y aller sans guide, pas grave.

- au sujet des vols intérieurs : est-il préférable d'acheter les billets à l'avance sur internet ou est ce aussi simple de les prendre sur place ? Conseillez vous une autre compagnie que Turkish Airline ?

Il est préférable d'acheter les vols à l'avance sur le site de Turkish. Il y a aussi d'autres compagnies, mais le site de Turkish propose aussi les vols d'Anadolujet et de Sun Express.

- au sujet du logement : à part pour les 1eres nuits à Istanbul, faut-il réserver les logements à l'avance ? par tel ? (je pense surtout à la Cappadoce)

Non, sauf si vous êtes en très haute saison et que vous tenez à un hôtel précis.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

vos itinéraires me paraissent tout à fait réalisables pour 15 jours, Sinon Antalya n'est pas vraiment la plus belle ville de turquie (à part la vieille ville qui peut valoir un coup d'oeil), nous sommes partis l'année dernière en août, vraiment pas de problèmes pour se loger, j'avais juste réservé sur Internet le séjour en bord de mer (à KAS) et à Istanbul, mais ce n'est vraiment pas une obligation....pour la cuisine locale, excellents restos à Istanbul et à Urgup notamment, ...nous avions également réservé des vols intérieurs par avance par internet et à l'aéroport d'Istanbul. safranbolu et Amasra (visités il y a quelques années sont deux villes sympas), à SAFRANBOLU il y a d'ailleurs les meilleurs loukoums de Turquie et amasra est une station balnéaire très fréquentée, notamment par les stamboulotes (donc beaucoup de touristes en Août)
BA Baloche ·
Bonjour,

Finalement, grâce aux réponses de ce site, et après consultation d'autres sites, blogs et guides, me voilà décidée pour Istanbul, la Cappadoce et laTurquie du sud est. Plutôt dans cet ordre, avec retour vers Istanbul en vol intérieur. Je compte 7 jours pleins pour le sud est, en notant les villes suivantes : Diyarbakir, Elazig, Malatya -Nemrut Dag, Sanli Urfa, Gasianthep. Diyarbakir, Sanli Urfa et Gasianthep permettent un retour en avion correspondant à nos horaires/budget. Je vous sollicite à nouveau car j'ai du mal à apprécier les temps de trajets, l'existence de liaison bus/ fréquence entre ces différentes villes. Cela me semble trop en 7j, que pouvez vous me conseiller de raisonnable et optimisé ? Merci. Valérie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je compte 7 jours pleins pour le sud est, en notant les villes suivantes : Diyarbakir, Elazig, Malatya -Nemrut Dag, Sanli Urfa, Gasianthep.

c'est trop pour 7 jours

tu auras toujours des bus pour n'importe quelle ville
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Sud Est, vous pouvez vous en tenir à Diyarbakir et Sanliurfa.

Michel

Similar discussions

You might also like