Itinéraire à vélo Yunnan-Vietnam-Laos-Cambodge, guide papier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour! La date de mon départ approche... Septembre, environ un an seule à vélo à partir de Lijang (Yunnan), je pense ensuite me rendre au Vietnam, Laos, Cambodge. Je suis assez sportive mais pas suffisamment pour envisager d'aller plus au nord vers le Tibet🙂

Qui pourrait me guider un peu sur mon choix d'itinéraire? Avec du relief c'est c certain dans cette région, sans passage par des cols à 5000! J'espère faire le maximum à vélo, sans mettre un point d'honneur à ne jamais le mettre dans le bus..

Une bonne âme aurait elle le guide du lonely planet à me prêter (vendre), "cycling in vietnam, laos" paru en 2004 et toujours pas réédité?

J'attends vos infos avec impatience, le regard un peu vague fixé sur ma carte du Yunnan

Pour terminer si d'aventures, quelqu'un(e) sera dans la région... faites le savoir

cyclosalutations Irène
irenem
NI Nicolas06 ·
Salut, J'ai juste une photocopie (et/ou scan) de la partie Laos. Pour la partie Yunnan j'ai effectué l'année dernière une petite boucle au départ de Lijiang : Lijiang - Qiaotou - Baishuttai - Shangrila - Qiaotou - Jianchuan - Dali. C'est un très beau parcours, un peu physique (altitude maxi aux alentours de 3600 m) mais toutes les routes sont goudronnées. Il y a un très bon site pour avoir des infos sur le Yunnan : http://fred.ferchaux.free.fr/chine/indxchin.htm Pour la partie Laos, j'ai parcouru la route Luang Namtha - Vientianne : très belle aussi avec des étapes un peu physique. Un truc sympa est d'arriver à Luang Prabang par bateau sur le Mékong. Si tu veux quelques infos sur ces itinéraires n'hésites pas
RO Roibet Regular ·
😉Bonjour, tu peux aller voir notre blog qui date de 3 ans🙁!!!....pour le lonely, je l'ai trové à Louang Prabang...je l'ai ici et je veux bien te faire photocopier les parties qui t'intéressent...Vietnam du Nord et delta?Laos nord et sud?Cambodge? Tout le Nord Laos est splendide:ça monte et ça descend! A+ n'hésite pas Gils
DJ Dji25 Regular ·
Ironiquement, j'avais le guide papier que j'avais trouve dans la rue a San Francisco, je l'ai partiellement dechire pour ne garder que les pages qui me convenaient et j'ai fini par m'en debarrasser a Vientiane .Le guide date en fait de 2001, ce qui fait que les infos avaient ete recoltees en 2000. La qualite du guide etait moyenne. Il avait l'avantage d'avoir des profils mais helas ils etaient souvent faux. Pas mal de gens s'en sont plaints ( surtout entre Louang Prabang et Vientiane). Lonely Planet a decide de reediter ce guide commes les anciens, il existe actuellement un public en quantite suffisante pour que l'edition soit rentable a la diffrence de 2001. Patience donc Console-toi en te disant que 90% de l'info est perimee. La solution consiste a te trouver une bonne carte et ensuite d'utiliser le site www.crazyguyonabike.com en tapant le nom des villes de ton parcours pour voir ce qu'en disent ceux qui t'on precedes.

J'avais fait Chiang Mai-Louang Prabang-Vientiane il y a 3 ans, les choses ont bien changees et c'est assez facile maintenant. Une des conslusions de mon voyage: mieux vaut une bonne carte ( indiquant notamment les routes secondaires) et quelques phrases dans la langue du pays qu'un (mauvais) guide !!!

Similar discussions

You might also like