Itinéraire au Vietnam du 3 au 23 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Bonjour à tous,

J'arriverai au Viet Nam le 3 décembre prochain avec mon copain. Nous somme un couple dans la fin vingtaine. Nous avons l'habitude des longs voyages d'aventure/hors des sentiers battus, mais cette année nous n'avons que 20 jours. C'est notre première fois en Asie.

J'ai tellement lu sur le Viet Nam via les forums, blog, site d'agence, et guide touristique que j'en ai le tournis...

Je ne sais plus quoi faire en terme d'itinéraire..Au départ, je pensais faire Hanoi, Sapa et environs, Bai d'Halong, Hue, HCM, Delta Mekong, et phu quoc, mais à force de lire sur ces régions j'ai peur d'être irrité par le trop grand nombre de touristes au sud et possiblement par le froid au nord ??

Je ne veux pas passer à côté des richesses et splendeurs du Viet Nam, mais je ne veux pas non plus être prise dans un tourbillon de touristes...Devrais-je plutôt opter pour d'autres destinations?

Est-ce possible, en trois semaines, de vivre une expérience alliant à la fois: 1) splendeurs naturelles et échanges culturelles 2) quelques jours de relaxation intense 3) authenticité, je ne désire pas être au milieu de touristes constamment, j'aimerais m'éloigner de l'INDUSTRIE touristique le plus possible...

Aussi, quelqu'un connait de bonnes agences touristiques, j'ai cru comprendre que comparativement à l'Afrique par exemple, on ne peut pas vraiment sortir des sentiers battus sans guide? Je ne suis pas habituer d'être accompagner par un guide donc j'avoue que je ne sais pas trop avec qui faire affaire... Aussi, devrais-je tout réserver à l'avance, transport/hotel? Ou est-ce qu'on peut improviser un peu?

Quelqu'un peut m'aider avec mon itinéraire? Je suis prête à prendre des vols internes si nécessaire...

Milles mercis à ceux qui prendront le temps de me répondre! J'ai tellement hâte à ce voyage, mais je pense que j'ai besoin d'un petit coup de main pour ma planification!

Au plaisir

Eliz
SE Sergerep ·
Pour faire hors des sentiers battus je ferais :

- tout sauf Sapa. Il y a la province de Ha Giang qui se prête au trekking, celle de Cao Bang, Tam Duong, la réserve de Pu Long, autour de Dien Bien Phu, entre Bac Ha et Xin Man, sur le plateau de Moc Chau, le lac Ba Be ou celui de Thac Ba sont magnifiques.

- je remplacerais Halong par la baie de Baie Tu Long

- pour le delta, j'irais vers Chau Doc ou Tra Vinh et ses 140 pagodes khmères encore plus roots j'irais vers la pointe de Ca Mau

- j'irais à Con Dao plutot qu'à Phu Quoc

Le Vietnam regorge d'itinéraires hors des sentiers battus pour que l'on puisse se retrouver avec la masse.
FR Fred66 Veteran ·
salut

tout a fait d accord avec toi. descendre du nord au sud par la route ho chi minh, plutot que la n°1, en passant par les hauts plateaux. et le delta est fabuleux quand on fait une boucle comme chau doc - ha tien - hon chong - rach gia - ca mau - soc trang. des gens merveilleux, une vie simple et tranquille. bon conseil 😉 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
SE Sergerep ·
C'est une très belle boucle en effet. Puisque nous sommes dans le Sud et que en décembre la saison s'y prête pourquoi ne pas aller découvrir la province de Dong Thap et son parc national de Tram Chim refuge de nombreux oiseaux migrateurs ?

Une alternative à Cu Chi et ses bus à touristes ? Rendez vous au site de Xeo Quyt toujours dans cette même province voisine du Cambodge.
EJ Ejp ·
Bonjour Sergerep et fred 66,

Je vous remercie grandement pour ces réponses rapides! Merveilleux!

J'avoue que je ne connais pas plusieurs des endroits proposés, ce qui a priori est une bonne chose, donc je vais devoir regarder mon guide de voyage et ma carte pour me situer.

Je regarde vos suggestions d'ici demain et vous reviens probablement avec plus de questions!

Au niveau du transport, on fait ça comment? Est-ce que les transports, par bus ou train, sont fiables?

Devons-nous tout réserver à l'avance pour l'hébergement dans ces endroits ou est relativement facile de trouver des gens intéressés à nous hébergés ou encore des petits hotels/guesthouses? Devons-nous avoir des guides pour profiter réellement des choses à voir, ou est-ce possible de se débrouiller seul?

Encore une fois gros merci!

Éliz.
FR Fred66 Veteran ·
Au niveau du transport, on fait ça comment? Est-ce que les transports, par bus ou train, sont fiables?

pas de train apres saigon, que le bus, bateau, voiture, moto, velo et a pieds 🤪

Devons-nous tout réserver à l'avance pour l'hébergement dans ces endroits ou est relativement facile de trouver des gens intéressés à nous hébergés ou encore des petits hotels/guesthouses? Devons-nous avoir des guides pour profiter réellement des choses à voir, ou est-ce possible de se débrouiller seul?

pas besoin de reserver, il y a des hotels et guesthouses partout dans chaque ville. tu peux te debrouiller seul, a l aventure quoi.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like