Avis sur itinéraire Vietnam - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Je vais partir avec un ami pour fin août-début septembre en Asie du Sud Est. Je voudrais votre avis sur mon programme, et surtout le nombre de jour passé par ville est-ce pour vous judicieux ou pas ? Est-ce qu'il manque des choses incontournable dans le secteur ?

Merci :)

--

Jour 1 : France > Hanoi

Envol pour Hanoi avec la compagnie Vietnam Airlines (direct)

Jour 1-2-3 : Hanoi Accueil et visite d'Hanoï : palais du Gouverneur d'Indochine, mausolée et maison d'Ho Chi Minh (extérieurs), pagode du Pilier Unique et le beau temple de la Littérature. Déjeuner. Promenade de l'opéra d'époque coloniale au lac de l'Epée Restituée. Visite du temple Ngoc-Son et du quartier des Corporations. Hôtel. Dîner.

Jour 4-5 : Hanoi > Halong > Hanoi Croisière en bateau avec nuit à bord

Jour 6-7-8 : Hanoi > Huê

Envol pour Huê avec la compagnie Vietnam Airlines (direct)

La cité impériale Dans les environs de Huê : la rivière des Parfums et visite des tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh

Jour 9-10-11 : Hôi An Balade à pied dans Hôi An. Voir les maisons, les temples et le pont japonais Balade en jonque sur la rivière

Jour 12-13-14 : Hôi An > Angkor

Envol pour Angkor avec la compagnie Vietnam Airlines (1 escale) + installation dans l'hôtel

Visite des Temples d'Angkor

Jour 15-16 : Retour sur Paris
GO GoVietnam ·
bonjour,

Pour moi, votre itineraire donné n’est pas intéressant car vous avez 15 jours, mais vous visitez seules quelques places célbres. Il y a des autres destinations pour votre référence : Ho Chi Minh, Sapa, Mékong, Nha Trang que vous pouvez ajouter dans votre circuit.

C’est mieux que vous contactez avec une agence de voyage pour le meilleur itinéraire. Je peux vous recommander Buffalo tours, Diethelm Travel, South Pacific Travel ou Exotissimo.

A notifier qu’il n’y a pas de vol direct de Hoian à Siem Reap. Il faut avoir un vol transit à Hanoi ou Ho Chi Minh.

Bon voyage.
EN Enscmu Regular ·
Entre Huê et Angkor, vous allez peut-être en avoir marre de visiter des temples.

En Thailande, j'ai fait une semaine de visite de temples et je peux vous dire qu'à la fin je n'en pouvais plus.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
SY Sylvain78 ·
Je te remercie de vos réponses.

Je n'ai pas choisi volontairement le sud du Vietnam, car je n'aurais pas le temps en 15j de faire le Cambodge et le Vietnam. De plus je préfère réalisé un voyage en autonomie surtout à 25 ans !

Concernant la visite des temples en effet il faut que je regarde peut-être pour éviter de rester trop longtemps à Huê. A voir
PA Paulette2014 ·
Bonjour,

J ai ma famille au Vietnam. Donc, je frequente le pays souvent. j y suis maintenant

C est vrai que votre temps est un peu limite.

La montagne du Nord du pays est tres belle avec les rizieres en terrasse, ethnies en costume...

La baie d'Halong Sur Terre est tres belle aussi.

Il y a encore des plages, le delta du Mekong au Sud.

Je crois que le temps a chaque destination est trop limite aussi: Minimum: selon moi:

A Hue: une journee entiere sur place, A Hoi An aussi

Angkor a besoin de 2 jours au minimum.

A note que le vol entre Da nang - Siem reap decolle vers 16h

Bonne chance a vous
LA Larsay Globetrotter ·
Quels temples à Hue ? Et en quoi ils ressemblent à ceux d'Angkor ? EN RIEN !!!!!! A Hue, vous visitez la Cité impériale, la pagode Thien Mu, et les mausolées des Empereurs Nguyen (1793-1954), qui ne sont pas des temples, mais de grands complexes ; en fait, les plus gros - Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc - étaient des résidences d'été des empereurs - donc avec jardins magnifiques, salle du trône, temple, pagode, etc.) ; à la mort de l'empereur qui l'avait fait construire, il était enterré à l'intérieur du complexe, interdit à l'entrée, et le nouvel empereur en construisait un autre. Donc absolument rien à avoir avec les temples d'Angkor; ni d'ailleurs avec ceux de la Thailande (Ayyutayah, Sukhotai, Sri Satchanalai, Phimai, etc.), qui sont des temples mineurs dont ils ne restent que des colonnes et des pans de murs, ayant été dévastés par les multiples invasions birmanes ; ils pourraient être plus spectaculaires, mais les briques des prermières ruines ont été récupérées pour construire des villes (le 1er Bangkok avec les briques d'Ayutthaya) ; en conséquence de quoi leur tour est vite fait !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like