Avis sur itinéraire au Vietnam et Cambodge en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous !

Nous prévoyons de partir au Vietnam et Cambodge du 27 décembre au 20 Janvier, et avons besoin d'un petit coup de main pour finaliser notre itinéraire ! Nous avons déjà consulté les discussions précédentes mais compte tenu de la période (Fin décembre - Janvier) et de son climat, nous ne voulons pas faire d'erreur et venons donc vous demander un peu d'aide !

Nous arrivons et repartons d'HCM et avons pensé à : - HCM (une nuit et départ en avion pour HANOI) - HANOI (deux nuits) - Baie d'Along (une nuit à bord) et 2/3j pour la partie terrestre - HUE - Hoi An - La boucle des hauts plateaux du centre - le delta du mékong - Siem Reap et les temples d'Angkor - Phnom Penh - Ile de Phu Quoc pour terminer (vol pour HCM)

Nous avons volontairement écarté la boucle du Nord Ouest car nous craignons que le mauvais temps et le froid ne viennent gâcher cette partie du séjour

Que pensez vous de la faisabilité d'un tel itinéraire ? Passons nous à côté d'un ou plusieurs "immanquables" ? L'itinéraire est-il compatible avec la saison ?

Un grand merci pour vos avis, conseils et coup de main !
CH Chenglyveng Regular ·
pouvez vous m indiquer la facon dont vous passez des hauts plateaux du centre au delta du mekong? et de quelle maniere vous arrivez a siem reap?

merci
GU Guillaumefe ·
bonjour !

voilà notre itinéraire précisé : n'hésitez pas pour vos avis et commentaires !

VE 28 - arrivée HCM - NUIT HCM SA 29 - départ HCM arrivée HANOI AVION- NUIT HANOI DI 30 - HANOI - NUIT HANOI LU 31- HANOI - NUIT HANOI MA 1 - depart baie Halong (baie bai tu long) - NUIT ? ME 2 - Baie Halong terrestre - NUIT TAM COC JE 3 - Baie Halong terrestre - TRAIN DE NUIT VE 4 - HUE - NUIT HUE SA 5 - HUE - NUIT HUE DI 6 - HOI AN - NUIT HOI AN LU 7 - HOI AN - NUIT HOI AN MA 8 - HOI AN AVION DA NANG - SIEM REAP - NUIT SIEM REAP ME 9 - ANGKOR - NUIT SIEM REAP JE 10 - ANGKOR - NUIT SIEM REAP VE 11 - ANGKOR PHNOM PENH - NUIT PHNOM PENH SA 12 - PHNOM PENH - NUIT PHNOM PENH DI 13 - PHNOM PENH - NUIT PHNOM PENH LU 14 - trajet PHNOM PENH PHU QUOC - NUIT PHU QUOC MA 15 - PHU QUOC - NUIT PHU QUOC ME 16 - PHU QUOC - NUIT PHU QUOC JE 17 - PHU QUOC DELTA DU MEKONG - NUIT DELTA DU MEKONG VE 18 - DELTA DU MEKONG - NUIT DELTA DU MEKONG SA 19 - DELTA DU MEKONG - NUIT DELTA DU MEKONG DI 20 - départ hcm
LA Larsay Globetrotter ·
Ilest très bien, votre itinéraire (à part que je ne vois pas pourquoi vs arrivez à HCMC au lieu de Hanoi - Prix du billet ?). Un bon conseil ;amener pulls, chaussettes de laine at anoraks ; il ne fait pas chaud dans le Nord en janvier !!!!

je vous signale qu'il y a des vols VN Phu Quoc-CANTHO (départ 11h25 arrivée 12h10), ce qui vs permet de démarrer votre tour du delta de Can Tho au lieu de retourner d'abord à Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GU Guillaumefe ·
Merci pour la réponse et les conseils

bien noté pour le vol Phu Quoc Can tho, je vais regarder les tarifs car les vols intérieurs ça commence à peser dans le budget ! Nous avions plutôt pensé à un bateau + bus, envisageable ?

En ce qui concerne notre arrivée à HCM et non Hanoi, il s'agit effectivement d'un A/R imposé par la contrainte budget 😕 !

Bien noté pour les pulls et anoraks, c'est sur la liste ! Nous nous demandons si cela vaut le cout de passer la nuit sur une jonque dans la baie d'along, qu'en pensez vous ?
AB Abalone Globetrotter ·
Nous nous demandons si cela vaut le cout de passer la nuit sur une jonque dans la baie d'along, qu'en pensez vous ?

Une jonque bien chauffée est de rigueur.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Le problème des jonques, en hiver c'est que les jonques collectives sont chauffées mais très peu de jonques privées le sont car elles tombent sur la quadrature du cercle : ou elles chauffent la nuit, mais il faut laisser le moteur ou un générateur tourner toute la nuit et les clients râlent because le bruit, ou elles ne sont pas chauffées et les clients râlent aussi ! Je crois qu'il y a quelques jonques privées qui chauffent avec des batteries qui'elles chargent pendant la journée, mais je ne sais pas lesquelles. Donc, si vs optez pour une jonque privée, bien demander si chauffée ou pas la nuit

Pour Phu Quoc, vs pouvez arranger un bateau PQ-Rach Gia et commencer votre tour du delta de Rach Gia. Actuellement, le vol PQ-Can tho est aux alentours de 65$
GU Guillaumefe ·
merci à tous les 2 pour ces infos !

une idée de comment joindre Tam Coc après la croisière dans la baie d'Along ? (tarifs, durée...)

Merci encore !
MA Mardan Regular ·
Un bon conseil ;amener pulls, chaussettes de laine at anoraks ; il ne fait pas chaud dans le Nord en janvier !!!!

Bonjour Larsay, pouvez-vous préciser le pas chaud.... c'est quel genre de température?, est-ce humide? a-t-on des chances toutefois d'apercevoir le soleil et de pouvoir prendre desphotos? et en terme de logement dans le Nord( Bac Ha, Ha Giang) sont-ils chauffés??

Merci de vos informations @+

Daiel
Daniel
LA Larsay Globetrotter ·
Disons-le tout net : sauf à certaines périodes (avril-juin, octobre), le climat dans le Nord est une invraisemblable lotterie. La semaine dernière, nous avons eu jusqu'à 35° à Hanoi ; un matin, réveil à 25, le lendemain et les jours suivants, pluie et 20° et aujourd'hui dimanche, petite pluie et 18°, ce qui ne veut pas dire que, dans qq jours, ce sera grand soleil et 25 ! Combien de fois pleuvait-il à torrent à Hanoi et beau soleil à Tam Coc, qui n'est qu'à 120 km au sud. C'est encore pire en montagne, où j'ai connu un tel brouillard à Sapa en octobre que je voyais à peine mes pieds, et beau soleil de l'autre côté du col (phénomène expliqué par le fait que la Haute région est composée de hautes montagnes et de vallées profondes, donc micro-climats); exactement aux même dates -correspondant aux vacances scolaires du temps où j'étais prof de marketing, 5 jours de ciel sans un nuage à Sapa ; actuellement, alors qu'il pleut depuis 4 jours à Hanoi, le ciel est sans nuage à Sapa et Bac Ha; février est de loin le pire mois pour le Nord -froid et brouillard fréquent- mais j'ai eu un soleil éclatant pendant 6 jours au lac Babe, pourtant dans une cuvette ; etc etc etc.

Donc, je ne garantis ni le brouillard ni un beau soleil en janvier ; il y a peu de jours de pluie ce mois-là (moyenne 9 jours) ; quant aux températures, la moyenne se situe entre 12 et 20 à Hanoi, évidemment moins en montagne.

Similar discussions

You might also like