Itinéraire villes, nature, et plongées à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.

Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).

Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.

22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h

Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?

J'ai aussi quelques interrogations plus précises :

Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?

D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
www.riz-cantonais.net Expatriation chinoise et voyages en Asie / Amérique Latine for budget traveler!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Elise, nous étions à Cuba en janvier dernier. Pour aller à Maria la Gorda nous avons vu des excursions organisées depuis Viñales. Le problème c'est qu'effectivement ce n'est pas tous les jours, et surtout, ils te disent "hier la visibilité était nulle, aujourdh'ui on ne sait pas"... En tout cas je pense qu'avec le trajet que c'est vous avez raison d'envisager une nuit sur place !

Nous ne faisons pas de plongée, mais du snorkeling et on a adoré les spots de Playa Larga. Surement les plus beaux de notre vie!

Les transferts entre la Havane et Vinales se font le matin, donc vous ne pourrez pas visiter la ville puis partir à Viñales à moins de payer un taxi privé. Notre taxi collectif est parti vers 8h30, arrivée à Viñales vers 13h.

Idem à Playa Larga, si vous souhaitez profiter de la matinée (le snorkeling ne se fait que le matin), il sera très difficile de trouver un taxi qui vous emmène à Trinidad dans l'après midi ! Nous avons galéré et fini par payer une blinde un taxi privé qui parte a 13h.

Je pense au niveau des trajets etc que votre passage à Soroa est peut être de trop, mais ce n'est que mon avis. La route vers Maria La Gorda étant longue, mieux vaut peut être en profiter pour rester un peu plus sur place. + j'imagine que les départs de là bas se font également que en matinée...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous avons écrit un article sur notre blog et d'autres suivront...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like