Itinéraire et villes à ne pas rater en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Je pars en Thaïlande prochainement, je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur un trajet à faire, des villes à ne pas rater... pour une durée d'un mois et demi !!!

Merci 🙂
SU Subshadow Regular ·
Pour sûr, un mois et demi tu as le temps.

Regarde les différents posts sur le forum concernant ce sujet, tu te feras déjà une idée plus précise en fonction de tes attentes. ;)
DJ Djay1212 Regular ·
Juillet - août et son lot de paresseux qui débarquent avec une question: dites-moi tout 😎 Ne le prends ni personnellement, ni mal...

Tiens j'avais un truc sous la main... ci-joint
Cela aussi passera
PV PvK Regular ·
Bon programme, a modifier selon la meteo.
Le Siamois
JU Julizzz ·
ahah non je ne le prend pas mal 🙂 merci pour la petite carte !!!

Je pars en Thaïlande fin aout pour une durée de trois mois mais je serai un mois et demi dans une école à Bangkok !!!

et après j'en profite pour voyager !!!

Donc j'essaye de voir pour un itinéraire touristique sympa avec différentes facettes de la Thaïlande, différents paysages, différentes architecture, différentes façons de vivre d'une région à l'autre...

un mois et demi c'est long mais court en même temps :)
PV PvK Regular ·
@ Julizzz: en Thailande, il y a tout et n'importe quoi. Donc ton trip depend de ce que tu veux voir et vivre. Si tu veux de l'authentique et du varie, je te conseille de commencer par l'Isan (ou Issan ou Issaan ou E-sarn). Ensuite, en te dirigeant vers les zones de + en + touristiques, continuer par le nord et terminer par un bout de plage. Ca suit l'itineraire de la carte. Du style Udon Thani (et Nong Khai, que j'adore), descendre sur Pitsanuloke, remonter sur Chiang Mai, descendre sur Samui et Phuket et retour Bangkok. Je suppose que pendant tes 6 semaines de cours a BKK, tu auras l'occasion de faire un saut sur Kanchanaburi et Ayutthaya. Sinon, y prevoir une halte pendant ton trip. J'ai une bonne adresse a Udon, une autre a Nong Khai, deux a Chiang Mai et quelques unes a Phuket ou je vis.

Passe une excellente journee
Le Siamois
KR Kruskall ·
Bonjour Julizzz,

Je suis d'accord avec Pvk, la Thaïlande c'est grand et il y a de tout: entre Nong kai (que j'adore aussi) et Phuket (que je n'aime pas) il y un "monde" enfin plutôt un pays🙂.

Les villes que je connais et que je recommande (je passe sur BKK puisque tu vas y rester plus d'un mois, j'y ai vécu 2 ans et je suis loin de tout connaitre)):

Dans le Nord: Nong Kai => visiter le parc avec les statuts géantes, absolument à faire Chiang Rai => Le temple blanc à faire +++ et si possible pousser au nord jusqu'au Myanmar sur la ville frontalière, on te fera un visa d'un jour pour visiter la "caverne d'Ali Baba" = marché du faux Chiang Mai (j'y vis actuellement, mais seulement depuis 2 jours), Pai et Mae Hong Son

Dans chaque ville faire les marchés locaux (celui de jour et celui de nuit)

les iles / le sud: l'ile de Koh Chang.

Plutôt que Phuket, moi je te recommande Krabi (j'y ai vécu jusqu'à il y deux jours😉) et de là aller sur Koh Phi Phi, Koh Jump, bamboo Island etc.. mais ce n'est pas la bonne saison pour l'océan indien donc attention risque de pluies+++

Enfin quand tu es dans le nord si tu peux pousser encore jusqu'au Laos, la route de Ventiane à Luang Prabang est géniale, Luang Prabang est un coin à faire que tu ne regretteras pas

et puis honte à moi je vis en Thaïlande depuis 3 ans et j'ai pas encore fait le pays Isaan😕
JU Julizzz ·
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

J'avoue que c'est mon premier trip, je pars juste avec mon sac à dos et bien décidé à visité et profité de la Thailande :)

J'essaye de faire un programme, mais ce n'est pas évident et puis si je n'arrive pas à tout faire je reviendrai 🙂

Je vais établir un petit programme et je vous le monterai pour savoir si c'est pas trop mal mais aussi le nombre de jours approximatif car je m'en rend pas bien compte !!

J'arrive fin août, je reste un mois et demi à Bangkok, de septembre à mis octobre à l'école de Wat po donc déjà ce premier mois et demi je vais essayer pdt mon temps libre de visité Bangkok et peut être même si j'ai des weekend allé a Ayutaya et visité qqs autres villes à coté si je peux !!! car je ne c'est pas trop les distances et combien de temps cela prend, donc ce n'est pas évident !!!

Je suis partis en Irlande pour 10 mois, superbe pays vraiment magnifique et bien il n'est pas très grand mais parfois d'un bout à l'autre il y avait plus de 6 heures de route, alors donc tout dépend des moyens de transport et des routes bien évidement!!!

Donc je vais faire un itinéraire de Bangkok par la droite ou par la gauche je ne sais pas trop ahah 🙂 faire une boucle et finir dans le sud.

Juste je dois vraiment aller vers Lampang/Chiang Mai où se trouve l'association Thai elephant conservation center pdt 3 jours vivre avec un éléphant :) je le prévoir dans mon trip car j'en ai vraiment envie !!! 🙂

Sinon au niveau de l'argent je ne sais pas trop pour voyager et se loger pour un mois et demi je ne sais pas trop cbien il me faudrait à peu près !!!

je vous remercie beaucoup pour votre aide!!! 🙂
PV PvK Regular ·
Salut Julie,

A propos de ton stage de massage, il y a un article intéressant à lire sur des Farangs qui ont suivi ce genre de stages:

http://www.lesiamois.net/article.php?rubrique=3&zone=0&article=85

Les élépahnts de Lampang, c'est vraiment top. J'y suis passé sans malheureusement prendre le temps de faire le stage mais je compte bien y inscrire ma fille d'ici un an ou deux. Tu pourrais le faire (suivant le plan de DJay1212) après ton passage en Isan.

Pour les bons plans logement, je te conseille le site de ma copine et globe-trotteuse Corinne alias Tintina:

http://tintina.com/cbplanning2011.htm
Le Siamois
PH Philgbo Globetrotter ·
Juillet - août et son lot de paresseux qui débarquent avec une question: dites-moi tout 😎 Ne le prends ni personnellement, ni mal...

Tiens j'avais un truc sous la main... ci-joint

+ 1 Moi aussi je joins une pièce au débat 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carch ·
à vous tous : Pvk, Ktustall, Philgbo etc

"Endroits à ne pas râter en Thaïlande" Lesquels choisir quand on a très peu de temps. Je passerai 20 jours en Birmanie en janvier prochain et je reviens sur Bangkok pour mon vol international. À l'arrivée , j'aurai passé 3 jours à Bangkok. Je pense passer les 2 derniers jours aussi à Bangkok. Il me restera 7 jours. Je ne veux pas être au pas de course. Quel trajet privilégié: 1. Sukhothai, Si Satchanalai, Chiang Mai. Ou 2. Ayutthaya, Lopburi, Phimai et la région de Surin en faisant appel aux services de M. Alban aux Ban Naa Cottages dont j'ai entendu parlé dans ce forum. Ou 3. Ayutthaya, Lopburi, Phimai et quelques jours au bord de la mer du côté du Parc National de Mu Ko Chang ou à Ko Tao et Ko Khangan Ou 4. Visite de Angkor. Le temps et le prix ici du déplacement me font hésiter. Dans ce cas- là, je ne verrais de la Thaïlande que Bangkok.

Le choix est difficile à faire. 7 jours c’est courts. Et quoi voir en priorité en Thaïlande ?

"Si tu veux de l'authentique et du varie, je te conseille de commencer par l'Isan (ou Issan ou Issaan ou E-sarn). " Le choix 2 est-il préférable ? J'aime bien l'idée de l'authentique.

Merci de vos conseils. carch
carch
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 pour la 2. Le sieur Alban est un élément non négligeable dans la décision 😉😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carch ·
Merci de votre commentaire.

À mes yeux, le choix #2 a certains avantages.

"2. Ayutthaya, Lopburi, Phimai et la région de Surin en faisant appel aux services de M. Alban aux Ban Naa Cottages dont j'ai entendu parlé dans ce forum."

Il nous amène dans une région que l'on dit moins touristique et plus "authentique" . Cette destination limite nos déplacements. Cette destination nous permettrait aussi de voir des temples khmers à défaut de visiter Angkor. C'est mon premier voyage en Asie et peut-être le dernier. La grande difficulté de la préparation d'un voyage , c'est de faire de bons choix.
carch
PV PvK Regular ·
Salut,

Si c'est ton premier trip en Thaïlande et que ce M. Alban (que je ne connais pas) peut t'aider à découvrir l'essentiel d'une région pendant un trop court séjour, choisis plutôt cette solution-là. Tu pourras toujours visiter le reste à ton prochain passage.

Tout de bon
Le Siamois

Similar discussions

You might also like