Itinéraire de vingt-cinq jours en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, je prévois de partir en aout 2011 trois grosses semaines en Inde du Nord. Ne connaissant que des choses rudimentaires sur ce pays, je souhaiterai avoir des avis sur un itinéraire possible et qui ne soit pas une course. De plus si vous avez des adresses sympas, je suis preneur. S'il y a également des personnes résidents en Inde du Nord, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Merci d'avance (j'arrive à Delhi)
MA Manapa Regular ·
Il existe de très bons guides (autres que Lonely Planet et Routard en librairie (ou d'occase sur internet), commencez par en acheter un pour choisir ce qui vous plairait, découvrir ce qui vous attend à cette période. Ou lisez les carnets de voyageurs avec le moteur de RECHERCHE DE VF, et ENSUITE, vous pourrez poser des questions plus judicieuses et concrètes auxquelles des dizaines de personnes pourront vous répondre.
CH Charlie49 Regular ·
d'accord sur les guides , mais la première question que tu dois te poser "comment vais-je tenir le coup en pleine mousson ?" humidité maxi, chaleur étouffante, pluie diluvienne.......je ne te dis pas ça pour t'effrayer.....lol... seulement un "bon souvenir " :o) bon trip

MA Manapa Regular ·
Cierto, mais les guides ne traitent pas que de "la promenade". Toutes les questions d'ordre climatique, historique, géographique, sont traitées dans les "bons" guides. Ensuite, on peut décider 1:/ si on part ou non, 2/ où l'on a envie de partir.
RO Romano78 ·
Merci à vous, alors je reformule ma demande de manière plus précise. J'arrive à Delhi, je souhaiterai faire un tour dans le Rajasthan, dans la vallée du Gange, ainsi que l'extrème Nord du pays. Avez vous des tuyaux pour ces régions?
FY Fyger77 ·
bonjour, vous n'avez pas dit en passant que pour combien de jours vous voulez rester, à mon opinion vous pouvez faire votre circuit comme : Delhi> mandawa (l' héritage havelies)> bikaner>> jaisalmer (le désert)>> jodhpur>> rankpur (les très bons temples)>> udaipur>> puskar>> jaipur>> agra>> varanasi, que vous peut prendre le train de varanasi à Delhi, ayez un bon voyage. 😄 merci
Nékicool ·
fyger77 Lol c'est exactement l'itinéraire que j'ai fait, suivi Khajuraho.

Cependant je déconseille fortement Mandawa, village a touristes. En effet le village ne vit que du tourisme, donc relations faussés par l'argent. Ambiance nul.

Attention selon moi le radjasthan étant une région très touristiques avec les conséquences que cela apporte, il faut etre conscient que c'est surement la region ou vous rencontrez les gens les moins accueillant d'Inde. En effet, l'Indien verra en vous un porte monnaie sur pattes et pas autre chose.

Bikaner, certes plus intéressant car bcp moins usé par le tourisme, peut egalement etre évité car assez peu d’intérêt.

Par contre moi j avais fais la premiere partie en voiture, parce que le train sur des courtes distance ne vaut pas vraiment le coup, mais est tres bien pour les longues distance. En effet il y a bcp de retards et c'est assez lent.

De plus Ranakpur, qui est très intéressant, peut etre meme mon endroit prefere avec amber fort, et perdu dans la jungle et donc surement uniquement accessible par la route. Surtout a Ranakpur, je te conseil, si tu veux avoir enfin un reel contact avec les locaux, d'aller dans les endroits les plus isolés, c'est uniquement comme ca que tu pourras rencontrer des gens intéressants. Et je le redis au Rajasthan, certes il y a un patrimoine impressionnant, mais les contacts humains sont difficiles.
MA Manapa Regular ·
Cependant je déconseille fortement Mandawa, village a touristes. En effet le village ne vit que du tourisme, donc relations faussés par l'argent. Ambiance nul. (...) Attention selon moi le radjasthan étant une région très touristiques avec les conséquences que cela apporte, il faut etre conscient que c'est surement la region ou vous rencontrez les gens les moins accueillant d'Inde. En effet, l'Indien verra en vous un porte monnaie sur pattes et pas autre chose. (...) Bikaner, certes plus intéressant car bcp moins usé par le tourisme, peut egalement etre évité car assez peu d’intérêt.

Bonjour, Quand je vois de jeunes mecs (ou filles) avoir autant de maturité, de lucidité et de discernement je suis admiratif. Plus mon départ approche et plus je suis soucieux du déroulement de mon voyage, habitué que je suis des lieux non fréquentés par les touristes. Pourtant il faut bien que je me décide à découvrir les merveilles du Rajasthan. Pourrais-tu m'indiquer (en MP éventuellement) les endroits pas trop fréquentés par les touristes ? Par exemple je zappe Mandawa au bénéfice de Nawalgar. Je compte aussi séjourner à Ranakpur ( peut-être dans le temple, même). Je compte passer 10 jours à Udaipur, j'envisage de prolonger peut-être dans le coin pour découvrir de petites villes et villages non envahis de touristes. Tu connais des coins sympas ? Merci
Nékicool ·
Manapa : Je pense que pour un voyage au Rajasthan, il faut accepté le fait qu'il y aura bcp de touristes. Dont bcp de francais d'ailleurs! Donc je ne peux pas vraiment te conseiller des endroits sans touristes au Rajasthan, car les touristes sont là ou le patrimoine et intéressant.

Donc si tu supporte pas trop les demandes incessantes, les tentatives d'arnaques en tout genre, mais que tu veux quand meme voir les merveilles du Rajasthan, choisi quelques endroits à voir au Raj., puis va au nord ou au sud pour avoir de meilleur contact avec la pop.

Au Rajasthan, on parle souvent des trois villes : Jaipur (pink city), Jaisalmer (golden city), et udaipur (white city), et éventuellement une quatrième Jodhpur (blue city). Les couleurs etant en référence aux couleurs des habitations.

Mais au dela de ca, je dirais que c'est trois villes (et leurs alentours) permettent de constaté la diversité du Rajasthan :

Jaisalmer : desert Udaipur : jungle Jaipur : ... euh... (comment peut on dire?) L'inde continentale, ni le desert, ni la jungle...

Donc concrètement : voir c' est trois différents types de paysages.

Moi je dirais que les endroits a faire absolument sont donc au moins une étape dans chaque ambiance:

Desert : Jaisalmer. Jungle : Ranakpur. "Normale": Jaipur (Et l'Amber fort, à coté!). Attention Jaipur, c'est bondé!

Apres les endoits tres bien aussi :

Puskar : Tres touristes, mais bcp de touristes Indiens aussi, donc c'est intéressant. Quelques temples en périphérie, donc sympa pour un petit trek d'une journée... Jodhpur : Des monuments vraiment intéressant (ils sont en périphérie de la ville), dans une ambiance désertique. La ville est grande. Udaipur : Quelques temples intéressants. City palace : moyen. Mais l'ambiance est bien, détendue même. Mais bon si tu veux faire 10 jours à Udaipur, moi je trouve ca long. Perso j'aime pas rester trop longtemps au meme endroit. Surtout qu'au Rajasthan, apres avoir visité, et s’être imprégner de l'ambiance, il n 'y a pas grand chose qui te retient.

Et continué vers l'Uttar Pradesh avec Agra, Pour le Taj Mahal. Agra même, n'a pas vraiment d’intérêts.

Donc 6 endroits au Rajasthan + Agra (Uttar Pardesh) = 2 semaines environs (en voiture, car en train c'est plus long!). Puis tu vas au nord ou au sud pour une meilleure ambiance.

Pour répondre à ta questions : rencontrer des locaux?

Deja un bon point c'est de ce déplacer en voiture. Tu peux aller dans des endroits moins desservi donc avec moins de touristes.

Apres je pense que Ranakpur, c'est un bon endroits car c'est petit, et il y a quelques maisons ("villages") dispersées aux alentours. Moi ce que j'ai fais : j’étais à l'hotel, et apres c'est une rencontre. J'ai parlé, avec un employé qui avait l'air sympa, et puis comme pour un guide, je lui ai demandé de m’amener voir un des petit village alentour. On est parties a pieds, pas tres longtemps (2-3 heures) parce qu’il travaillais pour l'hotel, normalement😛. Bien entendus tu à négocié le prix avant.

Et le lendemain j'y suis retourner sans l'employé, et là le contact avec les locaux est super bien passé. J'etais avec un ami et 2 touristes sympa que j'avais rencontrer à l'hotel et ils nous ont offert du thé et du pain. Bien entendu les gens ne parlaient pas anglais, donc tu te débrouilles. C'est mon seul vrai contact humain au Rajastan. Mais STP, NE LEURS DONNE SURTOUT PAS D ARGENT! Meme si tu penses bien faire, car tu fausserais complément la relation humaine. Si ils voient qu'en accueillant des touristes il se font plus d'argent qu'en cultivant la terre, le village deviendra une attraction pour touristes de plus, avec toutes la merde que cela apporte. Par contre tu peux apporter un petit cadeaux, mais vraiment petit! Ca ne doit en aucun cas servir de monnaie! Perso j 'avais rien et c'etait tres bien comme ca. Je pense meme que c'est ce qu'il y a de mieux. Apres si tu reste 5 jours, là tu peux commencer à penser à laisser quelques choses (un couteau, etc... un truc utile). Mais de manière generale plus tu evite tout ce qui à un rapport de près ou de loin avec l'argent, plus la relation peut etre sincère.

Mais à priori je crois que c'est ca la méthode si tu veux rencontrer les locaux. Il faut etre dans un hotel un peu reculé. Et puis la tu prend un chemin au hasard en espérant qu'il débouche sur un village pas trop loin, ou comme moi tu demandes à un employé de ton hotel, pour etre sur de ne pas faire 2 jours de marches sans tomber sur des habitations.

Mais par contre impossible de te dire ou j'etais exactement, meme le nom du village (si ca avait un nom...).
MA Manapa Regular ·
Je te remercie beaucoup pour la gentillesse de ton message, mais ne t'inquiète pas je n'en suis pas à mes premiers pas dans le sous-continent. Merci encore de ta simplicité si avenante. Ranakpur est sur ma route J'ai prévu d'y passer 3 jours, 2 à Kumbhalgarh, 2 à Bassi et encore 2 à Bijaipur , sites où je pense bien me promener à pieds et aller à la rencontre de villages un peu perdus. C'est toujours ainsi que je voyage dans ce pays. Tu sais j'ai tout mon temps puisque je pars 6 mois.
MA Manapa Regular ·
Rebonjour, J'ai une autre question, puisque tu connais Ranakpur. Vu que je pense y rester 3 jours/3nuits et ensuite aller à KUMBHALGHAR qui est à côté. Penses-tu que je pourrai trouver un rickshaw pour m'y amener ? Je lis partout qu'en bus ce n'est pas évident. Ce serait stupide de devoir retourner à Udaipur louer une voiture pour refaire quasiment le même chemin. Merci si tu peux m'éclairer sur cette question.
AI Ailaine ·
bonjour a tous , je suis actuellement a PUShkar dans le rajasthan et si vous avez besoin d une bonne adresse d hotel je peux vous suggerer l hotel AROMA superbe acceuil , tres tres propre un personnel aux petits soins il se trouve directement a la sortie du bus , a l entree du village , vous pouvez reserver au 9414300129 ou par mail aromahotel@hotmail.com vous pourrez meme en profiter pour vous faire masser par PAWANSARGARA vous ne le regrettrez pas il donne aussi des cours de yoga SANTOSH YOGA CENTER . le numero de PAWAN c est le +919829370470.pawansargar@gmail.com bon voyage

Similar discussions

You might also like