Avis sur itinéraire de vingt cinq jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande du 13 juillet au 9 août, ce qui (en enlevant les jours d'avion...) me donne environ 25 jours sur place. J'ai parcouru plusieurs fois votre forum pour m'informer sur la Thaïlande et m'aider à préparer mon voyage, alors je me permets de vous soumettre mon itinéraire, si quelques uns parmi vous pouvait me donner leur avis, ce serait super sympa...

14/07 : arrivée Bkk, transfert Ayuthaya 15/07 : visite Ayuthaya 16/7 : départ pour Lopburi, visite en journée, départ le soir en train pour Phitsanulok 17/7 : Phitsanulok, départ en soirée pour Sukhotai 18/7 : Sukhotai 19/7 : départ pour Chiang Mai 20-24/7 : Chiang Mai (visite, trek…..). Bus de nuit pour Khorat 25/7 : Khorat 26/7 : Phimai 27/7 : Khon Kaen. Départ pour Nong Khai 28/7 : Nong Khai

??? Est-il possible de descendre le Mékong de Nong Khai jusqu’à Ubon Ratchathani ??? (si oui, possibilité de rogner un jour en restant un jour de moins sur les îles)

SINON : 29/7 : arrivée train de nuit Nog Khai-Bkk, correspondance pour Phetchaburi 30/7 : Hua Hin 31/7-4/8 : îles…… Ko Tao, Ko Samui…. 5-7/8 : Bangkok (dont une journée d’excursion à Kanchanaburi) 8/8 : retour à Paris !

PS : je sais que 25 jours, ce n'est pas énorme pour découvrir un pays en entier, j'ai donc l’impression que j’ai fait un itinéraire un peu speed, mais malheureusement, je ne sais pas si j’aurai la chance de revenir avant longtemps en Thaïlande… PPS : L'itinéraire peut vous sembler un peu rigide, mais il est évidemment modifiable au fil de nos envies, nos rencontres etc sur le terrain ! Mais je pars avec mon chéri, et si personnellement je suis déjà partie un peu à l’aventure (notamment 3 semaines au Vietnam), lui n’est jamais allé plus loin que le Royaume-Uni ou l’Allemagne jusqu’à maintenant, donc ça le rassure de se sentir un peu encadré !

…Et une dernière petite question : voit-on beaucoup de grosses araignées en Thaïlande ? Je suis arachnophobe (à chacun ses petits défauts…) et je redoute les rencontres indésirables…

Merci d’avance pour vos réponses, et merci d’aider les voyageurs grâce à ce forum !
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
…Et une dernière petite question : voit-on beaucoup de grosses araignées en Thaïlande ? Je suis arachnophobe (à chacun ses petits défauts…) et je redoute les rencontres indésirables… oui il y en a, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
Ca me semble assez complet comme trip. J'y vois deux petites 'faiblesses'. Tu vas de Chiang Mai à Korat (sud Isan) pour remonter au nord avant de redescendre... le yoyo en Isan ça ne se justifie pas trop. Tu vas faire des kilomètres sans voir grand chose (Chiang Mai - Korat en bus je l'ai fait, c'est plus long qu'une nuit). Si en plus tu veux naviguer sur le Mékhong pourquoi ne pas faire Chiang Mai-Chiang Kong (en bus) puis bateau (slow boat) pour Luang Prabang, puis bus ou avion pour Vientiane, passage à Nongkhai et descente vers Phimai. Là tu va en prendre plein les mirettes. Hua Hin, l'endroit le plus triste que j'ai vu en Thailande, je préferre encore Berck plage, plus exotique. Si cette destination est réputée parmi les thais c'est parce que leur Roi vénéré y a sa résidence d'été. Pour le touriste c'est naze (à part si on s'enferme dans un resort de luxe). Plage moche, gens aggressifs, mer glauque... OK bons restos de fruits de mer, mais comme partout.

Lopburi et Korat ne méritent pas vraiment une étape, c'est ça que je sucrerais si j'avais besoin de passer du temps ailleurs.
AK Akhesaa Regular ·
Merci pour ta réponse Doc. Moi aussi le "yoyo" en Isan me gênait, mais je n'avais pas trouvé de solution de remplacement très satisfaisante, par contre ce que tu proposes m'a l'air pas mal ! Et si ça me permet de profiter un peu du Mékong, c'est d'autant mieux ! Concernant Hua Hin, j'avais en effet cru comprendre que ce n'était pas une destination de rêve, mais je comptais en faire une étape "repos" plus qu'autre chose... Mais si c'est vraiment si glauque, je vais aller me reposer ailleurs (voire pas me reposer, après tout on ne voyage pas dans un si beau pays tous les jours !) Merci pour tes conseils sur les étapes non indispensables, ça m'aidera à reconsidérer mon circuit si changements il y a (et il y aura...)....Et pour les araignées, j'essaierai de prendre sur moi, il était de toute façon temps de me débarasser de cette phobie... 😕
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
SA Salaree ·
Salut DocTremblay, En lisant les discussions sur la Thaïlande sur VF, j'ai vu que tu considérais Hua Hin comme très peu recommandable: « l'endroit le plus triste que j'ai vu en Thailande. (...) Plage moche, gens aggressifs, mer glauque... ». Tout le coin est si peu reluisants?!? Le hic, c'est que je vais faire un stage d'étude de 3 mois environ au campus Phetchaburi (Silpakorn University) près de Hua Hin et que je voudrais quand même que ce soit agréable... Je pars fin septembre ou début octobre 2006 et, de prime abord, je suis supposée avoir une chambre sur le campus, mais il est fort possible que j'opte pour un autre toit une fois là-bas. Qu'en penses-tu? As-tu relevés des points positifs (ou d'autres négatifs) dans cette région pour prendre la vie du bon côté le soir et les fins de semaine? Pendant deux autres mois, je vais aussi visiter des installations expérimentales dans le coin de Bangkok et Khon Kaen et je voudrais aussi voyager au Laos et Cambodge. Si ça te dit, tu es bien libre de me faire des suggestions...

Salaree
FE Feakydais ·
coucou!

c drole on se prepare a faire le meme trajet!!! ( euh... yorai pas un peu du lonely planet la dessous??) et on avai le meme souci de yoyo... mais maintenan on y voi un peu plus clair!! qq questions en + chef... combien ca couterai et combien de tps ca prend de faire chiang khong luang prabang en bateau? combien coute luang prabang vientiane en avion? on a 1 mois environ pour faire ca sachant qu on est deja a bangkok et qu on amerai passer aussi qq jours a angkor... est ce que ca sera suffisant? et d ou vaut il mieux partir pour angkor? est ce quil vaut mieux zapper lopburi ou phitsanulok? ou sukkhotai??? merde je sais plus du coup... bon en gros quelles sont les villes incontournables a ne pas rater sur ce dit trajet?? tiens et si on allait a new york????????? c pas mal aussi!!!! bon bref merci d avance d eclairer nos ptites chandelles!! Mickael et elise ; LOST IN BANGKOK

Similar discussions

You might also like