Itineraire pour vingt jours au Costa Rica en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour nous atterissons le 30 juillet a 20h40 a san josé et raprtons le 20 aout a 8h20.... nous: un couple de deux 26ans avec sac a dos, appareil photo, bus et LP budget: trés serré envies: en prendre plein la vue: photos, snorkeling, rencontres population, randonnées, voir des tortues, baleines et le must: requins et raies. bref pas trop bronzette au bord de l'eau.... étapes "obligatoires": Corcovado+ snorkeling isla del cano, santa elena, rio celeste parc tenorio, cahuita

etapes interessantes ++++mais ?????: Arenal, ? ricon de la vieja, nicoya, poas ou iruzu, tortuego....

dans quel sens articulé tout ça en bus? plutot partir le 31/07 au matin vers le guanacaste, vers Osa, vers Punterenas, la cote caraibe?????

toutes infos, aides, tuyaux, itineraires déja pratiqués sont les bienvenus....

l'idée et de faire les choses "logiquement" pour profiter au maximum du costa rica... pendant la saison des pluies....

pour les hotels faut il reserver beaucoup à l'avance? je pensais prendre une première nuit via internet pour l'arrivée le soir à Alajuela puis faire au fur et a mesure en fonction du périple....

claire
AR Aryflo Regular ·
bonjour me semble que tout est bien planifié rien a rajouté c'est (claire)sur toute la ligne, , par contre pour les réservation d'hotel en aout pas vraiment obligé de réservé de cette facon moins stressé si vous manqué une journée a une place...bon trip au costa rica pura vida hasta luego , , marcelo de potrero(guanacaste)
MA Maribu Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés 2x au Costa Rica, dans le sud. Le nord nous a toujours semblé trop touristique.

Nos musts : Corcovado, mais les logements à l'entrée du parc sont très chers. Sinon, le parc est magnifique, on a vu un tapir à un mètre. c'est assez physique car on marche une bonne partie dans le sable en plein soleil. Puerto Jimenez est une petite ville relaxante et sympa.

Cahuita, on adore!!! on est resté 10 jours la dernière fois. Le parc accessible à pied avec des capucins, singes hurleurs et paresseux... Le Cocos bar le soir, toute une ambiance! Les restos dont Miss Edith... Des logements pour tous les prix. On a eu beaucoup de pluie la première année, on marche pieds nus, c'est plus pratique, avec un grand parapluie, mais ça ne dure pas toute la journée.

Si intéressée, je peux donner d'autres infos

Marie-Noëlle
LO LouisMichel Regular ·
Nous étions au Costa Rica en avril 2009

Pour le Corcovado, comme cela a été dit, les logements aux abords du parc (Carate) sont très chers. Le mieux est de s'organiser depuis Puerto Jimenez. Il y a tout ce qui faut pour se loger, inutile de réserver. Vous y trouverez le bureau du parc pour réserver vos nuits et repas à La Sirena et il y a des transports très tôt le matin pour aller jusqu'à Carate. Si vous partez seuls dans le Corcovado, mieux vaut connaître les horaires de marée. Vous les trouverez sur ce site.

Pour faire du snorkling à isla del Cano, vous devrez sans doute loger à Bahia Drake. Les lodges y sont assez chers. Nous avions réservé au Mirador Lodge. C'est, je crois, le moins cher. Le confort y est spartiate mais la nourriture très bonne. Les lodges organisent le transport en bateau depuis Sierpe et s'occupent aussi de l'organisation du snorkling à isla del Cano. Parmi les autres destinations que vous envisagez, nous connaissons Arenal et Rincon de la Vieja. Le problème d'Arenal, c'est les nuages !! Alors, au mois d'août, vous avez peu de chance d'apercevoir le volcan.

Nous avons trouvé beaucoup de charme à Rincon de la Vieja : l'endroit est joli et encore bien préservé des foules. Il a aussi le gros avantage d'être situé au nord, dans une région relativement sèche, ce qui peut être un atout à la saison que vous envisagez. Par contre, je ne sais pas si l'accès au parc est facile en transport en commun (nous étions motorisés).

A propos de météo, voici un site qui présente de nombreuses informations climatiques et pluviométriques sur le Costa Rica. Cela peut vous aider à concevoir votre parcours en pleine saison des pluies!!

Si vous voulez un avant-goût du Corcovado, des autres lieux que nous avons visités et des rencontres que nous avons faites, je vous invite à consulter notre carnet de route

Bon voyage
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
VA Valérie012 Regular ·
salut, j'ai fait un 3 semaines tour, packback l'an passé au costa rica. Fait un tour... malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller dans le sud.

rincon de la vieja est vraiment à faire!

manuel antonio à éviter!

sur mon blog vous allez trouver hotel, bus et truc pour sauver de l'$... même des noms de resto pas cher!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

notre voyage nous a couté environ 600-800$ pour 3 semaines là-bas.

pour sauver de l'argent, nous avions acheter du pain, jus et marmelade pour dejeuner à l'hotel, puis dinions vers 14h puis aucun souper... juste une collation. avec les repas la-bas pour le diner, pas besoin de souper!

vous allez tout trouver sur mon blog.

le costa rica est génial!

Bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like