Avis sur itinéraire de vingt jours dans les Visayas? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde !

J'arrive avec ma femme aux Philippines le 25 juin au soir à Cebu. On compte visiter les Visayas et on aimerait avoir quelques conseils sur notre itinéraire. On aimerait faire de la plongée, voir des beaux marchés et trouver quelques coins isolés et si possible rencontrer les Philippins. On voyagera par bateau et bus, petit budget oblige !

_On commencera par Cébu, première nuit obligatoire pour nous, puis départ pour Bohol (4 à 5 jours), vous avez des bons plans là bas (on nous a conseillé Alona beach)?

_Après, direction Dumaguete pour rayonner vers les îles d'Apo et Siquijor, apparemment ce sont des bons plans pour faire de la plongée et rencontrer du monde (3 à 4 jours).

_Puis Sipalay pour des plongées sur épaves peu profondes , y a-t'il autre chose à faire dans le coin? (3 jours).

_On remonte ensuite vers Batayan (5 à 6 jours) avec un passage sur Malapascua

_Et la dernière nuit à Cébu pour ne pas rater notre avion ;)

On a 20 jours au total, et on a fait cet itinéraire en fonction de nos envies et de ce qu'on a déjà pu lire sur les forums de voyageurs. Est ce que vous avez des remarques sur cet itinéraire et/ou des propositions d'activité à ne pas rater, genre marché, parc naturel, village atypique ou autre ?

Merci pour vos conseils et bonne route à tous
www.enroutes.com/wali
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, en ce qui concerne les marchés ne pas louper Carbon market en fin d'après-midi (c'est là que je trouvais des coeurs de palmier et des pousses de bambou , tout çà frais bien sûr...Après je n'ai pas été enthousiasmé par la région ni Dumaguete, Bohol ...Bien , mais sans plus: Panglao , très touristique beaucoup de frenchies, mais bien- sûr tout dépend de ce que l'on recherche...J'ai trouvé beaucoup de charme à Cebu , pour l'ambiance , mais pas pour la propreté (à faire un trajet en calèche-taxi du côté de Pasil et du marché aux poissons)Jesuis passé pas loin d'Apo island mais j'étais un peu endommagé pour pouvoir faire de la plongée , ayant marché sur un oursin pour avoir voulu me baigner dans une eau fort sale à Dumaguete😠
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Damien,

Sur Bohol, plongee ou snorkeling a Balicasag, non pas en face de la cantine ou les bangka amene tout le monde, mais au mouillage du resort d'etat. Ensuite les balade dans les rizieres de Bohol et chocolates hills. Egalement a fil de l'eau. Sur Negros, Apo bien sur, malgre que ce soit devenu un peu usine a touristes. Les twins lakes, le parc Victoria et Siaton avec ses lacs et cascades. En remontant vers Sagay pour passer sur Bantayan, tu as le parc Mambukal.

C'est a priori un bel itineraire.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Parterre ·
Salut,

Je note le Carbon Market à faire en revenant à Cébu. Et je note aussi que sur Bohol et Négro il n'y a pas que plage et farniente, ça me plait bien.

J'ai hâte d'y être, merci pour votre aide
www.enroutes.com/wali
BO Boholano Veteran ·
Trouver la région des visayas "sans plus", retenir carbon market et cebu city (ancienne capital du pays, sale, bruyant, et aucun charme, shopping, et boite de nuit à fille) on peut dire oui tout dépend ce qu'on cherche, dommage que les sites historiques sont très espacé, l'histoire de ce pays c'est beaucoup joué labas. Mais sur l'île de cebu ( très grande, pas seulement cebu city) il y a des endroits très plaisant et réputé, et de très bon spot de plongées dans le nord et la on peut dire c'est charmant! Negros de même, dumaguete on y dort si on va faire la fête aussi, sinon dauin et un peu plus loin sur des resort de plage (plage de sable marron car volcanique), ballade dans des cascades et les twin lakes, et la plongée a Apo à ne pas louper aussi. Bohol, panglao touristique? çà c'est sur mais regarde il se renseigne pour le 25 juin... je peux te dire que cette période est morte, pas de touriste, les prix sont bas, et le climat est le meilleur de l'année. Des frenchies, j'y vit depuis 5 ans, oui il y a beaucoup de touriste français si tu le dis mais qui représente moins de 2% des touristes ici, on a juste l'impression de voir qu'eux c'est tout, le français à l'étranger c'est bien connu. On est 5 français ici ayant des business, plus 2 ou 3 à la retraite ici, sur plus d'une centaine d'établissement sur et autour alona... Il y a plus de suisse, suisse/allemand et allemand ( 70% des patrons ici) et 5% seulement des touristes, et les plus gros touriste en mass sont les chinois, les coréen et les japonais, qui représente à eux 3, 75% du tourisme. Bohol, beaucoup de chose à faire, mais faut avoir les bons guides aussi, c'est toujours pareil. Mais entre l'interieur de l'île, ballade en moto, les zones de plages, les zones de plongées, Bohol est généralement ou les gens reste le plus, c'est pas pour rien. Et ce n'est pas aussi pour rien qu'on a choisit ici pour vivre. Sinon Siquijor aussi est à faire, île sympathique, peu de touriste, plage de sable blanc vraiment bien pour la farniente et se fondre avec les habitants.
RE Renosu Globetrotter ·
Cebu city malgre sa crassitude est passionnante et tu y retrouveras tous les habitant des visayas que tu auras rencontre dans les provinces
Sinon bon programe tu peux suprimer une des 2 dernieres destinations. Je pencherais plus pour le farniente de bantayanmais je ne suis pas plongeur en allongeant un peu siquijor
RE Renosu Globetrotter ·
pour siqijor il vaut mieux etre du cote de larena que de san juan pendant ce debut de south west moosoon pour cebu une petite soiree autour de fuente circle , des marche autour de carbon / manalili street et un peu de shopping a sm
YA Yagao Veteran ·
j'aime bien comment est présenté Cebu (ancienne capital du pays, sale, bruyant, et aucun charme, shopping, et boite de nuit à fille)

Bref ... moi j'adore Colon et notamment Carbon Market, "c'est authentique" sur c'est très pauvre, la misère est devant les yeux, mais vous voulez voir des philippins "et bien voila".

Faites le tour de cathédrale, prenez une calèche au départ de Carbon Market si vous voulez, ambiance locale garantie

Cependant faites attention aux pick pockets a Carbon.

A voir a Colon autour de la cathédrale Santo Nino

Cathedral Museum - Burgos Street

Casa Gorordo Museum - Lopez Jaena Steet

Carbon Market

un hôtel situe en plein cœur de Colon

http://laguardiahotelcebu.com/

650 pesos la chambre

ca va pour une nuit

dire au chauffeur de taxi que cet hôtel est a Colon en face de Unitop Center

environ 150 pesos dans la journée Aéroport/ Colon

de nuit 250 avec les taxi jaune voir un peu plus

pourquoi ne pas vous arrêter a Moalboal ! c'est sur l'ile de Cebu en revenant de Dumaguete que vous pouvez gommer
BO Boholano Veteran ·
Ben c'est présenté comme c'est vraiment, les touristes ne restent vraiment pas sur cebu lontemps et ne prennent le temps pas de voir tout çà. Je suis d'accord avec toi pour colon et la guardia, c'est la ou je dormais quand j'étais à cebu, 650 pesos et des super chambres. Et encore j'ai connu çà par un ami qui avez l'habitude d'aller dans ce quartier pour frigoter avec les filles...quartier universitaire... Par contre le taxi vous coutera plus que 150 pesos et 250 de nuit depuis l'aeroport. Après chacun ses gouts, et comment je l'ai "décrite" correspond vraiment cette ville, avec du positif ou négatif selon ce qu'on recherche et vous ne pourrez pas dire le contraire... Du moins point de vue touristique, je me taperez pas 16h d'avion venant de France, pour visiter cebu city, tellement de chose à voir aux philippines et pour se fondre dans le local il y a largement mieux. Moalboal c'est bien, mais gommer Dumaguete pour çà faudra alors avancer les arguments... Et question pratique pour l'itinéraire global de leur voyage, c'est pas génial, dépend vraiment de ce qu'ils veulent et peuvent.

Ne pas oublier la question initial de ce post quel genre de personne on parle et ce qu'ils cherchent.
JO Jojolcuisto Regular ·
Slt !!

Cela a l air d etre un bon ptit Itineraire plongee !!!

Alona beach est assez touristique... Mais tu va arriver en saison basse alors... Ca va aller tout seul... pas trop de monde ! ( j ai habite + de trois ans a Bohol, si tu veux des plans sympa, plongee ou resort ou loger n hesite pas a me contacter en priver ! ;) Super plongee a Bohol !!!! Huuuuuumm vous aller vous regaler !

Bantayan, j en reviens tout juste, premiere fois !! C etait bien sympa !! Je te recommande fortement le Coucou Lodge a Santa Fe !! Tres bon rapport qualite prix, personnel adorable prix abordable et super resto en Bas !! Le seul Hic : c est que c est pas juste en face de la mer... Mais bon... si tu veux etre juste en face tu va payer 3 fois plus cher ! Mieux vaut marcher 4 min... et rester a Coucou !!! En tout cas moi c etait mon choix !!

La cuisine est tres bonne, bon service, chambre impec !! +1

Et quand a Malapascua, j habite la bas en ce moment (depuis 5 mois...) ! Alors pareil si tu veux des infos hésite pas !

En tout cas, bon itineraire ! Felicitation pour le choix !!!!
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com

Similar discussions

You might also like