Itinéraire de vingt jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis personnels sur un parcours en Chine pour cet été. J'aime beaucoup l'itinéraire que j'ai fait mais je doute que ce soit faisable sans courir... Qu'Est ce que vous en pensez?

j1: Passe la frontière à Lao Cai entre Chine et Vietnam j2: Yuanyang j3:yuanyang j4:Kunming j5:Shilin+train de nuit vers Emei j6: Emeishan j7:emeishan j8:emeishan j9:chengdu j10:songpan ou kangding j11:songpan ou kangding j12:chengdu + train de nuit vers huaihua j13:bus vers fenghuang j14:fenghuang j15: retour à huaihua + bus vers sanjiang j16: Sanjiang j17:bus vers longsheng j18:longsheng j19:Guilin j20:Guilin

Merci beaucoup!
FA Faice Regular ·
bonjour,

j'ai vu ton parcours qui a lair interessant je ne connais pas bien mais moi aussi je parts tu pourra voir mon post avec l'itinéraire exact mais si on peux s'échanger des plans visites fais mois signe aplus
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
LU Lucq Globetrotter ·
salut tu pars 20 jours...tu fais beaucoup trop et tu dois tenir compte des imponderables...en ce moment y a tension au tibet...et parfois kanding est inacessibles aux etrangers...(fo verifier ) et il fo compter 6 h de bus pour y aller (et idem au retour si tu retournes a chengdu)

ne pas oublier les distances enormes en chine, le momde dans les trais et les bis etc...il faut parfois deux ou trois jours de delais pour une couchette (a moins que tu voyages en assis dur)

tu viens de laocai...donc tu traversera le yunnan vers dali lijinag shangrila...et de la la logique voudrait que tu continues vers zhongdian, et litrang (sichuan) et kanding pour enfin arriver a chengdu... en temps normal fo compter une semaine...mais en ces temps trubles toute l ancine province du kham est fermée par intermittance...

donc....trouve un "plan de remplacement"
LU Lucq Globetrotter ·
comme je disais le reste est bien mais trop chargé
AN Andreanes ·
Merci pour ta réponse! Au début, on voulait faire le trajet dali lijiang shangrila litang kangding chegdu, mais à cause des tensions, on a prévu un plan B. On va faire en sorte que l'itinéraire soit moins chargé afin de profiter du voyage sans courir. Merci encore!
LU Lucq Globetrotter ·
tres tres bien, vous faites bien...mais quoi qu'il en soit allegez!!!!on allege jamais assez le programme et aussi voyagez leger;....

Similar discussions

You might also like