Itinéraire de vingt jours en Chine, juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je souhaite partir avec ma famille - dont mes deux enfants 16 et 11 ans - en juillet pendant 20 jours. Voici l'itinéraire que m'a proposé une agence de tourisme chinoise. Il me plaît bien. Mais je m'interroge : Le programme n'est-il pas trop chargé ? je n'arrive pas à apprécier les durées et les horaires des vols intérieurs. Qu'en pensez-vous?

6-juil Départ Paris 7-juil Pékin 8 juil Pékin 9 juil Pekin 10 juil Pékin + train nuit Xian 11 juil Xian (armée terre+ptte pagode+quartier musulman) 12 juil Xian (musée+remparts+tombeaux) + vol pour Lijiang 13 juil Lijiang (Yuhu + Baisha + shuhe) 14 juil Lijiang (vieille ville + Palais mu + lac lashi) 15 juil Lijiang / Shangri Là (via Baishatu) 16 juil Shangri là (Songzanlin + montagne Shika) + vol retour pour Kunming 17 juil Kunming (colline de l'ouest) + vol pour Guilin 18 juil Guilin / Sanjiang 19 juil Sanjiang / Ping'an 20 juil Ping'an / Yangshuo (rando vers Dazhaï) 21 juil Yangshuo (balade vélo et radeau sur rivière Yulong) 22 juil Yangshuo / Guilin + vol pour Shanghaï 23 juil Shanghaï 24 juil Shanghaï 25 juil Shanghaï 26 juil Vol retour vers Paris

Parmi les sites visités, avez-vous des endroits à recommander (ou à éviter) ? Et une dernière chose, est-ce que ces sites sont vraiment très bondés l'été ? D'avance merci pour votre aide!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, classique mais très bien. Facile à organiser par soi-même sinon :)

Ces sites sont bondés toute l'année à mon avis (c'est la Chine...) en particulier de touristes chinois ! Attention, en été il fait très moite.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JO JonathanBE ·
Bonjour,

J'irai moi aussi 20 jours en chine l'an prochain. Rien n'est encore vraiment fixé à part la date du voyage.

On envisage ceci comme itinéraire:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=213417895169584271905.0004c9fef9799c034008d

J'essayerai de détailler plus tard cette semaine.
Jonathan

Similar discussions

You might also like