Itinéraire pour vingt jours en Inde au mois de décembre/janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut a tous ce n'est pour l'instant qu'un projet mais j'aimerais des conseils sur un itineraire a planifier pour 20 jours vers decembre/janvier tout est suceptible de m'interesser cad site culturel, reserve naturelle, ainsi que les plages j'avais deja qqs idées kerala, goa, bombay pour le sud ou alors dehli, agras, benares pour le nord le climat est egalement un critere soleil et T° agreables sont un gros plus dans mon choix d'itineraire pourriez vous me filez un coup de main ce serait sympa attention j n'ai helas que 20 jours et je ne voudrais pas non plus trop me mettre de pression quitte a sacrifier 1 ou 2 sites quels sont les villes a ne pas rater ? merci d'avance chao😉
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, la bonne période pour le sud va en gros de début décembre à avril.si tu veux des infos pratiques va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FL Flammette Regular ·
Syndney, Decembre/janvier, idéal pour le sud... Tu n'aurais pas très, très chaud par exemple à Benarès... Les "deux" Indes sont très différentes : au nord l'Inde Moghol, au sud l'Inde plus "indienne", plus nature... Pour 20 jours, tu peux envisager sans trop courrir : Bombay, le Kerala et Goa... Ces trois états, différents, te dépayseront beaucoup.... C'est un avis et rien ne t'empêche de reprogrammer le nord pour une autre saison... L'inde est inépuisable !!! 😉
Petite flamme
SY Sydney365 Regular ·
merci pour les infos si le voyage se confirme j'opterai donc plutot pour le sud le nord ce sera pour une prochaine fois chao😉
TR Tristox Regular ·
Tu as raison de privilègier le Sud car 20 jours pour visiter le Nord ce serait de la pure folie et une course poursuite surtout si tu décides de voyager local.Moi je pense que Delhi est une pure perte de temps mais que Puskar et Khajuraho sont inévitables.Le Mont Abu est un paradis de repos.L'inde est une destination difficile.Nous avons détesté et on a qu'une hâte, repartir mais avec des choix et des objectifs différents.Le simple fait de poser les pieds à Delhi est un dépaysement à lui tout seul
Voyager n'a qu'un prix, celui de l'amour de la connaissance

Similar discussions

You might also like