Itinéraire de vingt jours en Malaisie en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare mon parcours pour cet été en famille avec 2 enfants (6 et 7) J'ai du mal à boucler le tour. Je compte passer : 2 j à KL Zapper Cameron Highlands car j'ai lu des commentaires qui disent qu'à part les plantations, il y a rien d’intéressants et bcq de touristes 1 j / 1.5 j à GeorgeTown avec peut être un tour de l'Ile 1 j dans le nord près de la Thaïlande à voir un peu des rizières et la campagne 2 j dans la jungle (je ne sais pas encore laquelle); j'aimerai dans l'idéal le faire en bateau avec quelques petites marches en sécurité et surtout voir des animaux : Nasiques, Rhino, Oran Outan, ... 4 j à Perhentian (déjà booké)

Il me reste 4/5 jours pour conclure. Je pensai à Tioman mais j'ai peur d'être déçu car celà viendrait juste après Perhentian et en plus il y a ces mouches des sables.. Je pensai à Bornéo, je pense que çà va être un peu juste Je pensai à Singapour mais je pense que çà fait beaucoup..

Enfin bon, j ai besoin d'un peu d'aide

Et questions déplacement; je pensai louer une voiture de KL jusqu'au Nord de la Malaisie et faire le reste en bus et train

FAut que je me décide et très vite

Merci
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Antoine,

Je confirme, pour les Cameron plantations très belles, le reste moins par contre et super touristique.

Georgetown, 2 jours mini c'est bien (pour faire un peu les environs), 1.5 jours c'est trop juste.

Idem 1 journée en Thaïlande, je suppose Chiang Mai? C'est juste, deux jours c'est mieux. En ajoutant le déplacement une seule journée fait trop juste et même sans, c'est un peu dommage.

Pour la jungle, sur la péninsule : Taman Negara, vous pouvez faire une balade dans la mangrove. Sinon Bornéo et la Kinabatangan river par exemple.

Tioman, en effet, si vous aviez fait Tioman puis Perhentian ok, l'inverse je vous le déconseille car oui, vous serez sans doute déçu niveau fonds sous-marins, après il y a aussi des balades à faire sur Tioman. Mouches des sables, en effet, il y en a à Tioman.

Singapour, vous pouvez y aller pour deux jours, vous ne ferez pas tout mais aurez déjà un petit aperçu.

Donc sur ces 4/5 jours supp, j'ajouterais une journée à KL, une demi à Penang (il y a aussi un parc national là bas) et une journée en Thaïlande + 2 jours à Singapour.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like