Avis sur itinéraire de vingt jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour!

Une amie et moi-même partons pour la première fois en Thaïlande. Nous partons en sac à dos, avec un budget "étudiant". Nous logerons essentiellement dans des hôtels bas prix pour pouvoir mettre plus d'argent dans les transports, activités/sorties.

Nous avons conçu un itinéraire de base mais celui-ci peut être modulable. Par ex: un jour de plus dans une ville, et un de moins ailleurs si nous voulons changer.

J'aurais aimé avoir l'avis des personnes du forum pour voir si c'était réalisable, s'il fallait réajuster ou quoi que ce soit. Nous avons tenu compte des distances et des durées des trajets au mieux.

L'itinéraire:

J1 : Départ – Bruxelles - Bangkok (BKK). J2 : Arrivée à Bangkok le matin. Après-midi visite. J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Bangkok – départ tôt le matin -> Parc national de Khao Yai (bus jusqu’à Pak Chong). Logement sur place.

J6 : Départ le matin de Pak Chong– vers Ayutthaya.PM : visite Ayutthaya. J 7 : Ayutthaya. J 8 : Départ tôt le matin : Ayutthaya - Lopburi : visite ½ journée puis départ vers Phitsanulok. Loger à Phitsanulok. Réserver à l’avance l’hôtel à cause de l’arrivée tardive ? (vers 21h) J9 : Départ le matin- Phitsanulok->Sukhotai + visite Sukhothai J10 : Sukhothai + départ le soir (18H ?) vers Chiang Mai (arrivé à Chiang Mai tard dans la soirée). Réserver à l’avance l’hôtel à cause de l’arrivée tardive (vers 23h) ? J11 : Chiang Mai J12 : Chiang Mai J13 : Chiang Mai J14 : Chiang Mai – départ fin d’aprèm pour le train de nuit vers Bangkok (Peut-on réserver le train à Chiang Mai lors de notre 1er jour à Chiang Mai ? Ou est-ce trop tard ? Risque que le train soit complet ?) J15 : Arrivée le matin à BKK. Vol BKK -> Chumpong + Chumpong -> Ko tao. (Arrivée l’après-midi). J16 : Ko tao J17 : Ko tao J18 : Matinée Ko tao – départ ferry jusqu’à Chumpong + train de nuit jusqu’à BKK. J 19 : Arrivée Bangkok matinée – courses/souvenirs – aéroport à 23h. J20 : départ Bangkok à 02:55 et arrivé à 14 :20 à Bruxelles. J'ai quelques petites questions par rapport aux réservations d'hôtels/transports.

- Pour le Parc Khao Yai, faut-il réserver à l'avance ou lorsque nous arrivons sur place, c'est ok? - Nous risquons d'avoir deux arrivées tardives (entre 21h et 23h), est-il conseillé de réserver l'hôtel à l'avance? J'imagine que c'est plus sûr. - Après 4 jours à Chiang Mai, pouvons nous réserver le train de nuit pour BKK, le 1er jour à Chiang Mai, ou faut-il prévoir plus de temps pour être sûr d'avoir une place?

Merci d'avance pour vos conseils!
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour!

Salut,

Une amie et moi-même partons pour la première fois en Thaïlande. Nous partons en sac à dos, avec un budget "étudiant". Nous logerons essentiellement dans des hôtels bas prix pour pouvoir mettre plus d'argent dans les transports, activités/sorties.

Nous avons conçu un itinéraire de base mais celui-ci peut être modulable. Par ex: un jour de plus dans une ville, et un de moins ailleurs si nous voulons changer.

J'aurais aimé avoir l'avis des personnes du forum pour voir si c'était réalisable, s'il fallait réajuster ou quoi que ce soit. Nous avons tenu compte des distances et des durées des trajets au mieux.

L'itinéraire:

J1 : Départ – Bruxelles - Bangkok (BKK). J2 : Arrivée à Bangkok le matin. Après-midi visite. J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Bangkok – départ tôt le matin -> Parc national de Khao Yai (bus jusqu’à Pak Chong). Logement sur place.

Je conseille plutôt de quitter Bkk la veille pour coucher à Pak Chong (green leaf gh et faire le tour le lendemain avec eux : http://greenleaftour.com/ )

J6 : Départ le matin de Pak Chong– vers Ayutthaya.PM : visite Ayutthaya.

Du coup au retour de la balade en J5, prendre le bus pour Ayutthaya et y passer la nuit. ça te fait gagner une journée, tu visites Ayutthaya en J6

J6

J 7 : Ayutthaya. J7 J 8 : Départ tôt le matin : Ayutthaya - Lopburi : visite ½ journée puis départ vers Phitsanulok. Loger à Phitsanulok. Réserver à l’avance l’hôtel à cause de l’arrivée tardive ? (vers 21h)

Lopburi ne mérite pas plus d'1heure d'arrêt, tu peux donc arriver plus tôt à Phitsanulok et aller directement à Sukhothai pour dormir, tu gagnes encore une journée.

J8 Visite de Sukhothai et bus de nuit pour CM

J9 : Départ le matin- Phitsanulok->Sukhotai + visite Sukhothai J9 Chiang Mai J10 : Sukhothai + départ le soir (18H ?) vers Chiang Mai (arrivé à Chiang Mai tard dans la soirée). Réserver à l’avance l’hôtel à cause de l’arrivée tardive (vers 23h) ? J10 Chiang Mai J11 : Chiang Mai J11 Chiang Mai J12 : Chiang Mai J12 Chiang Mai train vers Bkk. J13 : Chiang Mai J13 Transfert vers Ko Tao

le reste est Ok mais du coup plus de temps dans le sud.

J14 : Chiang Mai – départ fin d’aprèm pour le train de nuit vers Bangkok (Peut-on réserver le train à Chiang Mai lors de notre 1er jour à Chiang Mai ? Ou est-ce trop tard ? Risque que le train soit complet ?) J15 : Arrivée le matin à BKK. Vol BKK -> Chumpong + Chumpong -> Ko tao. (Arrivée l’après-midi). J16 : Ko tao J17 : Ko tao J18 : Matinée Ko tao – départ ferry jusqu’à Chumpong + train de nuit jusqu’à BKK. J 19 : Arrivée Bangkok matinée – courses/souvenirs – aéroport à 23h. J20 : départ Bangkok à 02:55 et arrivé à 14 :20 à Bruxelles. J'ai quelques petites questions par rapport aux réservations d'hôtels/transports.

- Pour le Parc Khao Yai, faut-il réserver à l'avance ou lorsque nous arrivons sur place, c'est ok?

Voit avec Greenleaf GH, c'est toujours mieux de réserver pour ne pas perdre de temps.

- Nous risquons d'avoir deux arrivées tardives (entre 21h et 23h), est-il conseillé de réserver l'hôtel à l'avance? J'imagine que c'est plus sûr.

Oui, toujours pour une question de fatigue et de perte de temps !

- Après 4 jours à Chiang Mai, pouvons nous réserver le train de nuit pour BKK, le 1er jour à Chiang Mai, ou faut-il prévoir plus de temps pour être sûr d'avoir une place?

Tu peux prendre tes billets à bangkok en arrivant !

Merci d'avance pour vos conseils!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
Je suis pas d'accord, Lopburi est souvent dépréciée et c'est bien dommage car c'est une veille très agréable, il y a quelques temples a voir dont peut-être un seul qui vaut vraiment le coup, certes, et puis les fameux singes mais les petites rues vers la rivière sont sympa et pour peu que vous y soyez un jour de marché dans la rue Ratchadamnoen l'après-midi c'est encore plus sympa. Mais c'est sûr c'est pas LA ville à ne pas rater en Thaïlande mais son ambiance est particulière et elle mérite qu'on lui accorde plus qu'une heure même qu'on y passe une soirée ( à manger sous l'arbre du White House afin un ciel étoilé et un fond de musique thaïe après avoir participer à la séance de gym collective dans la cour de l'école en face par exemple ;) ) Par ailleurs si vous passez une nuit à Phitsanulok, vous pourrez aussi voir le Wat Yai ( son vrai nom: Wat Phra Si Rattana Mahathatmais tout le monde dit Wat Yaï ) qui vaut surtout pour son bouddha et la ferveur des croyants qui le fréquentent et selon le jour où vous êtes, le marché de nuit sur les rives de la rivière Nan non loin est sympa et il y a sinon un restaurant de rue sur la rive opposée au temple à une centaine de mètres à gauche (temple derrière vous ) qui permet de manger pas cher au bord de l'eau avec vue sur le pont et le chedi illimunié du Wat Ratburana. Pas besoin de réserver même en arrivant à 21h, la Lithaï Guesthouse au moins a tout le temps de la place. Si vous restez 2 jours à Sukhothai, essayez de consacrer le 2e jour à Si Satchanalai. C'est comme Sukhothaï mais en un peu plus sauvage, plus de nature, plus d'arbres, une atmosphère plus agréable je trouve. Et une visite en forme de balade à vélo très agréable. Pour Chiang Mai, c'est pas indispensable de réserver vu la concentration de guesthouses et petits hotels près de Moon Muang Road mais c'est vrai que ça vous facilitera les choses. Appeler avant de partir pour voir s'il y a de la place ( souvent les guesthouses et hotels petits budgets ne prennent pas de réservation ferme par téléphone mais ça vous permet de savoir les dispos ). Sinon, effectivement, les trains de nuit Chiang Mai - BKK sont assez prisés donc mieux vaut réserver au plus tôt, dès vos 1ers jours à Bangkok.
SU Sukida6 ·
Merci pour tes conseils!

Effectivement partir de Bangkok le soir pour arriver la même journée au Parc Khao Yai est une bonne solution!

Je vais en parler à ma camarade de voyage :)

Nous nous occuperons des billets de train lors de notre 1er jour à Bangkok, alors. Je pensais qu'il fallait réserver bien à l'avance. ça me rassure un peu.

Similar discussions

You might also like