Avis sur itinéraire de vingt jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde!

Après quelques semaines de voyeurisme sur VF (qui m'ont beaucoup aidées) je m'expose! J'ai besoin d'un p'tit coup de main et de votre avis sur l'itinéraire envisagé. Je pars le 11 juillet pour 20 jours en Thaïlande avec mon homme et nos deux enfants de 4 et 51/2 ans. Le but est de se dépayser, de relaxer, de voir le pays et de donner le goût du voyage à mes enfants.

Nous avons deux nuits à BKK de réservées pour se remettre du décalage et visiter qqs trucs. Ensuite on prévoit descendre sur Phuket (env. 4-5 jours), puis louer une voiture pour se rendre vers Hat Nai Phlao près de Surat thani (env. 3 jours), aller au KhaoLuang national park(1 jour), peut-être aller faire un tour sur Ko Samui ou Ko Tao (2-3 jours) et ensuite direction Chiang Mai (4 jours). Enfin retour à BKK pour retourner à la maison. J'ai deux jours de "lousse" pour l'imprévu ou la découverte.

Je suis consciente de faire la tournée des touristes, mais je ne veux tout de même pas me sentir au Club Med.

Votre avis, vos conseils et vos trucs sont bienvenus

Nadine
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi ton parcours me semble très bien !!! 😉 Aucun point noir à signaler.

Seul chose, fais gaffe en louant ta voiture, loue-la chez des pros, genre AVIS. Mais tu dois déjà le savoir si tu parcours VF !!
TH Thuan Globetrotter ·
si le piaf veut bien se réveiller, , c'est un peut son dernier trip avec sa progéniture, , le coup de rester 2 jour pour une petite acclimatation, , est tres bien vu, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU DUC Veteran ·
C'est bien comme itinéraire. Je commencerais par Chiang Mai, via SukkhothaÏ. Et plutôt que Phuket, profiter plus de Ko Tao et Ko Phangan, dans le golf de Thaïlande. Les enfants vont adorer, nous avons emmené les 2 notres (3 ans et 6 ans ) en 2004, ils ont tellement aimé que nous y retournons au mois d'aout
DUC
FA Fandee Regular ·
Bon choix d'itinéraire, je conseillerai également comme DUC de poursuivre ton voyage après Bangkok par le nord, Chiang Mai et ensuite seulement descendre dans le sud, vous serez peut être moins motivé après les îles pour remonter dans le nord pour ensuite redescendre sur BKK, une fois dans les îles il est agréable de se dire qu'il ne reste plus qu'à se relaxer avant de rentrer chez soi frais et dispo !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
GR Grenadz ·
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!

Commencer par le nord était mon plan initial, mais comme je veux faire des achats dans le nord je ne veux pas les transporter pendant le reste du voyage... Si vous connaissez un endroit pour entreposer les achats pour env. 2 semaines, je suis preneuse!

De plus, qqn a-t-il des infos sur Hat Nai Phlao, je ne trouve rien dans les archives? Il me semble que qqn y allait ces jours-ci?...

Ciao

Nadine
BO Bonobo41 Regular ·
BONJOUR Juste pour te dire qu' il est possible de laisser pendant quelques semaines tes achats dans un hotel ou une guest house sur bangkok si tu y dors qq temps ils ne s y opposeront pas. par contre ferme tout avec des Cadenas. nous on a laissé tout notre materiel de plongée pendant trois semaines a peach guest house a bangkok; sans aucun probleme. n'hesites pas à demander. je pense qu il serait effectivement mieux de commencer par le nord, sinon vous risquer d'avoir du mal a quitter le sud.

a bientot pour d'autres renseignements si tu le souhaites.

ANNE-SOPHIE
FA Fandee Regular ·
Tu peux tout simplement laisser tes baggages à l'aéroport de Bangkok si tu n'as pas l'occasion de passer par un hôtel à Bangkok, tu payeras 100 bahts (2 euros environ) par baggage et par jour si mes souvenis sont bons !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Nadine!!!! hehehe Comme on se retrouve!!! Humm ton itinéraire est super.

Je commencerais par Chiang Mai, via SukkhothaÏ.

Moi je laisserais ton itinéraire comme il est, car c'est mieux de finir à Chiang Mai comme on avait parlé ensemble, pour faire les achats, souvenirs, etc.

Et plutôt que Phuket, profiter plus de Ko Tao et Ko Phangan, dans le golf de Thaïlande.

Moi je suis d'accord, mais les enfants vont aimer aussi Phuket. Laisse ton itinéraire comme il est, selon moi vous êtes en business avec ça! Mais, moi j'irais définitivement, comme je te dis toujours, à Koh Tao plutôt que Koh Samui... Il doit y avoir un genre balade à dos d'éléphants à Phuket (dans les alentours) pour que les kids puissent voir les éléphants, car Koh Samui, oui il y en a mais....c'est pas fameux.

Bon, en tout cas on se voit en fin de semaine prochaine, alors on verra ça si tu veux. Hey t'as vu le big tremblement de terre et le volcan à Jogyakarta en Indonésie, là ou nous serons dans 3 semaines hahahaha. Ma mère capote!

a+ Nad. xxx
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DO DocTremblay Veteran ·
Hey t'as vu le big tremblement de terre et le volcan à Jogyakarta en Indonésie, là ou nous serons dans 3 semaines hahahaha.

il y a plusieurs milliers de morts...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
He oui, plusieurs milliers de morts, raison de plus pour aller les aider. Notre itinéraire était de rester à Jogyakarta du 24 au 28 juin environ. Donc nous allons tenter de nous rendre utile le plus possible. Tout en tentant de visiter Borobudur et Prambanan....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GR Grenadz ·
EH Salut Gen! Je m'enligne sur la ballade à dos d'éléphants dans le coin de Chiang Mai, donc pas de trouble pour dans le sud, on peut aller sur Ko Samui ou Ko Tao sans regrets! Hehehe

On en rediscute à mon party de fête, t'es mieux d'y être!

Nadine xx

Similar discussions

You might also like