Itinéraire de vingt jours aux Philippines (Banaue, El nido)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voici mon circuit pour le moment

1- Arrivée en matinée. Manille 2- Manille. Bus de nuit pour Banaue 3- Trek Bataad, Cambulo 4- Trek Pula. Retour Banaue. Bus de nuit Manille 5- Vol Coron. Coron city 6- Coron Island 7- Ferry. El Nido 8- El Nido 9- El Nido 10- El Nido 11- Van PP. Attente à PP 12- Vol Cebu. Bohol en fin de journée 13- Bohol 14- Cebu 15- Trajet vers Malapascua 16- Malapscua 17- Malapascua 18- Retour Cebu puis Manille 19- ???? (jour en plus je ne sais ou pendant le trajet) 20- Vol retour

Cela vous semble pertinent ? J’hésite à zapper Malapascua pour plus profiter du reste mais je n’arrive pas à m’y résoudre.

Sinon, place aux questions :

J’arrive à trouver des infos sur les bus allant à Banaue mais un peu moins sur le retour. En prenant au retour un bus de nuit, j’ai des chances de pouvoir attraper mon vol à Manille le lendemain à 9h20 ?

El Nido : je pensais louer un kayak pour être autonome et profiter des iles de l’archipel mais avec du recul cela me semble impossible au vu des distances, non ? Les tours que tout le monde propose vous laissent suffisamment de temps pour profiter de chaque ile ou pas ? Si vous avez un bon plan je suis preneuse ! Ou carrément louer un bateau, nous serons 3 à partir, cela faut peut-être le cout ?

Coté hébergement, que pensez-vous de Rosanna cottage’s ? J’ai entendu parler de Makulay Lodge aussi qui a l’air très sympa ! En arrivant fin mai, vous pensez qu’il me faut réserver à l’avance ?

Ma bête noire : rejoindre Puerto Princessa pour mon vol pour Cebu. Le vol est à 12h40 et vu le temps de trajet, et même en prenant la jeepney la plus matinale, cela semble irréalisable. Quelqu’un a une astuce qui me permettrait de ne pas « perdre » une journée à PP ?

Et enfin, zapper Malapascua ou pas ? Je vais voir je pense déjà de bien jolies plages sur le circuit donc est-ce pertinent de faire le trajet, assez long, pour ça ?

Merci de votre aide, toujours aussi précieuse !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Noémie, revoit ta copie, tu est vraiment trop optimiste !Zappe Bohol et Malapascua(réservé aux plongeurs et surbooké, inutile)!2-3 jours en plus dans la cordillera seront nécéssaire, ne surtout pas passer a coté de Sagada, beaucoup moins touristique que Banaué et plus de choses intéressantes a faire, Banawé est envahi de touristes c'est foutu !Les bus quittent Banaué entre 18 et 20h, donc t'arrives vers 4h du mat a Manila, impec pour prendre ton zinc. Il n'y a pas de ferries entre Coron et El-Nido...bangka, mais souvent aléatoires et des fois très dangereuses (8h de trajet quand tout va bien, a éviter donc a moins d'etre suicidaire...)Rosanna's cottage, très bien mais impossible de réserver par le net, essaie de téléphoner de Puerto-P...La formule a El-Nido, c'est, premier arrivé, premier servi, Point !A moins de réserver dans des resorts de luxe a 150 euros la nuit sur certaines iles privées autour de El-Nido...Il y a plein de petits hotels a E-Nido, vous ne dormirez pas dans la rue, mais beaucoup d'hotels sont minables et ne servent qu'a dormir, la plage est moche a E-N, l'intéret, c'est les ilots ou iles tout autour que vous pourrez visitez en chartérisant une bangka a plusieurs, départ le matin, retour en fin d'aprèm.Tout le monde vient pour ca, donc c'est facile de louer a plusieurs en choisissant vos compagnons sur place ! Inutile d'aller a Cébu, ce sera pour une autre fois, n'oubliez pas que vous n'etes pas en Suisse, tout est aléatoire la-bas, faut toujours prévoir large pour éviter les Catastrophes !!!J'en sais quelques chose, et ne suis pas le seul...Tu peux m'écrire en privé .Salut !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Mimi785nono Veteran ·
Supprimer une destination, je m'y étais préparé... en supprimer 2, dur. 😕

Je me doute bien qu'il y aura des imprévu mais bon, j'ai essayer de favoriser l'avion au max, en me disant que ce serait plus "sur".

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LO Locosurf34 Veteran ·
restez donc un peu plus sur bohol et supprimez Malapascua.
MA Mavincotte ·
Hello,

Suis les conseil de Lemonk, il a raison sur toute la ligne ! Néanmoins, je trouve que Banawe vaut largement la peine: La ville est mochissime mais les rizière en terrasse sont splendides! Le trek Bataad/Bangaan (incluant la chute d'eau) peut se faire en une journée, mais attend toi à bien marcher (6-7 h de marche dans des paysages à couper le souffle) Il y a plusieurs bus de nuit qui repartent tous les jours de banawe vers Manille (18h, 19h et 20h) Dans tous les cas tu arrives à la capitale dans les temps pour prendre ton avion à 9h20.

Un conseil: si tu es dans la cordillière, ne zappe pas Sagada ! C'est top!, le village est charmant, il y a pas mal de ballade à faire dans les environs. Nous avons fait un trek spéléo de 4h00 dans une grotte (jonction entre la grotte funéraire et la big cave), des balades dans echo valley etc. Super ! les logements ne sont pas chers et la nourriture excellente! La destination vaut vraiment le détour ! De banawe, prendre un jeepney jusque Bontoc (max 2h00) et puis prendre un second jeepney pour aller à Sagada (45min) Si tu veux rentrer sur Manille de Sagada, il faut revenir sur Bontoc ou un bus de nuit part à 15h30 (Global Tour) Ce bus arrive à Manille vers 4h00 du matin mais tu peux rester dormir dans le bus (parking Guardé) en attendant de te rendre à l'aéroport.

Coron: Si tu plonges, il ne faut pas passer à côté des épaves japonaises. Impressionnant ! El Nido : si j'étais toi, je restrais 1 ou 2 jours en plus dans ce petit village bien paisible. (nous y sommes restés 7 jours sans s'embeter) Attention, pas de DAB à el Nido, donc prends tes réserves à Coron. Ca vaut la peine de louer un motot et d'aller jusqu'à San Fernando. Magique ! Très beau coucher de soleil depuis la plage de Coron Corong

Tu ne prévois pas de passer par Sabang et sa rivière sous terraine? En soi, la rivière n'est pas exceptionnelle (même si impressionnante) mais la plage et la quietude de Sabang valent la peine de rester au moins une nuit dans le village.

Tu peux aller sur Bohol qq jours à la fin de ton trip, mais je ne sais pas ce que ça va t'apporter à part voir les collines de chocolat et les tarsiers; Si tu rêves de plages paradisiaques et de faune sous marine, il y a tout ce qu'il faut sur Palawan. L'ile de Coco Loco, en face de Roxas, te donneras ta dose de farniente dans un cadre qui fait penser aux Maldives. (resort 1500 pesos / pers / nuit pension complete)

Bonnes vacances !
MI Mimi785nono Veteran ·
Merci pour tous tes précieux conseils.

Je ne recherche pas forcement que des plages paradisiaques mais plutôt la variété des paysages.

Je n'avais pas prévu d'aller à Sagada j'avoue mais bon, je vais sérieusement considérer la chose alors ! En revanche le bus de nuit à 15h30? C'est très tôt ça !! Il met si longtemps pour aller à Manille? Celui de Banaue part à 20h, y'a une grande différence quand même.
Salut, parce que ce bus passe par Baguio...Le bus de nuit de Banawé ne passe pas par Baguio, that's why!De sagada c'est plus direct de passer par Baguio...Sinon, il faut aller de Sagada a bontoc(1H)puis de Bontoc a Banawé(2h), donc ca revient au meme !
raph

Léandra ·
je prépare mon voyage aux philippines et ai quelques questions à vous poser vous qui en revenez; coco island me plairait mais qu'avez vous eu comme bungalow à ce prix car je pensais que c'était beaucoup plus cher là bas; ont ils un numéro de téléphone; question un peu stupide mais que je n'ai vu posée nulle part, trouve t on de bonnes crèmes solaires à acheter sur place(à manille ou puerto princesa) genre du protection 10 et à quel prix ou faut il prévoir d'en emporter suffisamment; enfin, savez vous si on peut aller en bus de bontoc à vigan sans passer par baguio car vigan a l'air intéressante mais personne n'en parle sur le forum;merci d'avance léandra
Léandra ·
c'est à nouveau léandra! je suis intriguée qu'y a t il de magique à san fernando, j'imagine celui près de baguio, le surf ou autre? léandra
Salut, il faut obligatoirement passer par Baguio au départ de Bontoc pour aller a Vigan ! Je n'y suis jamais allé pour l'instant...San-Fernando La Union attire les amateurs de surf surtout.Concernant les crèmes solaires, ils doivent en avoir dans les grands Malls ...dans les rayons cosmétiques des "département store"!
raph

HO Hoost Regular ·
Je confirme, Vigan c'est très joli. J'imagine que les touristes européens y vont peu parce qu'on ne vient généralement pas aux Philippines pour voir une vieille ville espagnole, par contre pour les touristes philippins c'est un incontournable. Tu peux ensuite pousser plus au nord jusqu'à la plage de Pagudpud et il y aussi un vieux phare du XIXème siècle (Cape Bojeador) avec une jolie vue. A Illocos Norte les Philippins visitent généralement aussi la plus grande rangée d’Éoliennes des philippines. En redescendant sur Manille le long de la côte, Les plages de surf de la Union puis Hundred Islands qui est pas mal pour les paysages quoique pour la plongée/snorkeling ça ne vaut plus rien. Et ensuite la cote de Zambalès avec toutes les excursions du week end des Manileños: plages de surf (San Narcico, San Felipe), Pundaquit (surf aussi), Capones island (même type de phare qu'à Cape Bojeador), Potipot island, Anwagin et Nagsasa cove. Si on suit encore la côte il y a Subic (rando dans la jungle, plongée, démonstration de survie en jungle par les Aetas, chauves souris géantes, Delphinarium) et "Las Casas Filipinas" ou un riche Philippin a rassemblé et restauré des vielles maisons Philippines. Bref il y a quand même de quoi faire sur la côte ouest de Luzon.

Similar discussions

You might also like