Itinéraire de vingt-six jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous !

Au mois de juillet prochain, je pars en Inde pour la première fois avec une amie. Nous avons planché sur un itinéraire, mais je le pense trop fourni, du coup j'aimerais faire appel à vos conseils : Quels lieux nous pouvons zapper ? Nous conseillez vous d'autres endroits ? Nous hésitions aussi à aller à Hampi, ce qui nous fait faire un sacré détour... Et qu'en est t-il pour les trajets trains ou bus de nuit pour deux filles ?

Voila l'itinéraire :

Bengalore > arrivée le 9/07 à 9h du matin. Journée sur place, et départ le lendemain.

> Mysore

> Bengalore (transfert)

> Trivandrum

> Allepey (ferry)

> Kottayam

> Ernakulam > Cochin > Munnar > Maduraï > Pondichery > Mamallapuram > Chennai (transfert) > Bengalore pour le départ le 3 aout à 10hOO du matin.

C'est assez brouillon mais on a fait en fonction des transports possibles... De plus, combien de jours nous conseilleriez-nous à tel ou tel endroit ?

Merci d'avance ! 😄
Puppz - Psychologue en recherche d'emploi
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bengalore > arrivée le 9/07 à 9h du matin. Journée sur place, et départ le lendemain. --> Bangalore est une ville immense et stressante, autant prendre le train le même jour pour Mysore (l'avoir acheté sur internet au préalable bien sûr) http://indiarailinfo.com/search/996/1430?kkk=1300042356562 par exemple le Tipu express à 15 H 00 Eviter les "passengers" (lents) Mysore : trois jours car belle ville + alentours intéressants + bien pour se poser après un voyage en avion + acclimatation à l'Inde Bengalore (transfert) --> Trivandrum pourquoi aller à Trivandrum ? si c'est pour Varkala et sa plage 2 jours et puis faire le voyage Mysore --> Bangalore --> Trivandrum en train évidemment (hors de question de le faire en bus trop long et épuisant) Allepey (ferry) --> 3 jours pour profiter de la mer, de la plage et surtout du réseau de bateaux qui sillonnent les bakwaters, plus tous les quartiers sympa et méconnus de Alleppey Kottayam (coeur de ville pas intéressant, y aller depuis Alleppey en bateau et revenir en bus, y visiter la Cherya palli et la Valliya palli, il y a aussi une très belle mosquée toute en bois mais intérieur interdit aux femmes ) eh oui on ne peut pas avoir tous les avantages d'être une femme et ne pas avoir quelques inconvénients 😉 (je plaisante au cas où tu le prendrais mal 😎) Ernakulam --> loger à Cochin et aller une journée à Ernakulam par les bateaux qui traversent le port Cochin --> un jour ou deux maxi Munnar --> deux jours ou plus mais il vaut mieux être motorisé pour se balader dans les immenses paysages avec plantations de téh Maduraï --> au moins un jour et deux nuits pour aller visiter le temple une fois le jour et une fois à la nuit tombée Pondichery --> ville reposante avec quelques balades autour (Gingee, Chindambaram) : deux jours, trois jours (Madurai --> Pondy en train jusqu'à Villupuram puis bus Villupuram --> Pondy) Mamallapuram --> Pondy est mieux mais Mahabalipuram mérite une grande journée de visite Chennai (transfert) Bangalore --> en train évidemment
BE Beinat Veteran ·
...Quels lieux nous pouvons zapper ? Nous conseillez vous d'autres endroits ?...

Quelques modestes vidéos pour se faire une idée de parcours ICI

En tout cas si vous n'êtes pas très difficiles, vos allez faire un voyage superbe en Inde du Sud comme le témoignent 2 jeunes filles dans le post: http://voyageforum.com/v.f?post=4041425&idl=612585&idl2=1430555&idl3=772018446&;#4041425

Bon voyage😉

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
Au fait ton voyage est en juillet (oups 🤪) je ne l'avais pas vu. Tu auras donc beaucoup de pluie façade ouest et très chaud au Tamil Nadu
PU Puppz ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! D'accord, Bengalore est une grande ville, mais ça ne vaut pas le coup ?

Pour ce qui est du passage à Trivandrum, c'est qu'on a eu du mal à prévoir les trajets, des trajets en train / bus n'existant pas entre toutes les villes qu'on voulait visiter, du moins de manière pratique... Mais en effet, Trivandrum n'était pas une priorité. L'idéal serait donc :

Arrivée à Bengalore, départ pour Mysore le jour même. Puis, bus de nuit jusqu'à Cochin (est ce qu'il y en a un ? Et les bus de nuit pour deux filles, ça ne pose pas de problème?)

Pour Cochin, on avait vu que les bus de jour et trains s'arrêtaient à Ernakulam donc il s'agissait d'un transfert, mais si on peut éviter tant mieux :p

Je résume donc :

Bengalore (transfert) > Mysore (train)

Mysore > Cochin (bus de nuit)

Cochin > Allepey (bus)

Allepey > Kottayam (ferry) Kottayam > Munnar (train si possible, ou bus)

Munnar > Maduraï (bus)

Maduraï > Pondichery (bus)

Pondichery > Mamallapuram (bus)

Mamallapuram > Chennai (transfert)> Bengalore (bus + train)

Mais est ce que tout ça est bien possible sans trop avoir des changements au niveau des transports ?

Et on se tâte vraiment pour aller à Hampi... Est ce que cela vaudrait le coup de laisser tomber une ou deux autres destinations et de faire Hampi à la place ?

Pour le climat, on en est conscientes ! Mais bon, ça reste toujours difficile à prévoir, donc ce sera la surprise !
Bangalore il y a vraiment mieux à faire que de rester dans cette grande ville moderne 🤪 Evidemment c'est un avis personnel mais franchement il vaut mieux rester un jour de plus à Mysore. 😎

Mysore --> Cochin en bus cela va être très long et pas confortable pourquoi ne pas prendre le train ? Voici les trains que j'ai pris en février dernier : Mysore --> Bangalore avec le Yesvantpur express départ 12 H 10 en classe CC arrivée à 15 H 05 puis Bangalore --> Ernakulam (en fait j'avais pris le Kochuveli express pour Alleppey mais il n'existe que 3 fois par semaine) il y a au moins le Island Express quotidien et de nuit en 2AC ou 3AC (avec la mousson je déconseille les sleepers car les volets ne sont pas toujours étanches 😉 mais avec un peu de chance cela peut être très bien aussi). http://indiarailinfo.com/...52?kkk=1300314671906 Vraiment, je prendrais le train pour un trajet aussi long. Et j'achèterais mes billets dès que possible avec MakeMyTrip 🙂

De Ernakulam à Cochin rickshaw de la gare à la jetty et là bateau-bus pour traverser le port (ou alors taxi mais c'est moins chouette).

Kottayam --> Munnar il n'y a que des bus (pas de train dans les montagnes, on n'est pas à Ooty 😉)

Si tu as au minimum 4 jours (1 très grande journée de voyage depuis Mysore idem pour le retour sur Bangalore et 2 jours à Hampi) tu peux envisager cette grande boucle vers le nord. Allez 5 jours soit trois jours pour la fabuleuse Hampi, pour amortir la fatigue du voyage. D'ailleurs il y a des trains Hospet --> Bangalore http://indiarailinfo.com/...96?kkk=1300315102876

Tu as raison de zapper la boucle vers le sud (Trivandrum), si c'était pour les plages de Kovalam ou de Varkala de toute façon c'est râpé pour la baignade à cause de la mousson (profite plutôt de la plage de Alleppey pour la balade en soirée avec les allepeysiens et les allepeysiennes).
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Comme en Juillet il pleut , en principe, pas mal sur la cote ouest on était resté au Tamil Nadu en faisant la boucle suivante ( mi bus, mi voiture) :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Si ça peut vous aider ...
Carpe Diem
PU Puppz ·
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et avis.

Stalingrad, tes (vos?) conseils nous ont été d'une aide énorme ! Du coup, après quelques heures de travail et de simulations de trajets et recherches, voilà ce qui a été défini :

8 juil. 11 Départ de Paris à 15h35

9 juil. 11 Arrivée à Bangalore à 9h – 15h départ pour Mysore en train, arrivée à 17h30

10 juil. 11 Mysore

11 juil. 11 15h45 départ en train pour bangalore, arrivée à 18h45 – 21h40 départ en train de nuit pour ernakulam

12 juil. 11 arrivée à 10h à ernakulam – Fort cochin

13 juil. 11 Fort cochin – 16h20 départ en train pour Allepey, arrivée à 17h35

14 juil. 11 Allepey

15 juil. 11 Allepey

16 juil. 11 Allepey

17 juil. 11 Allepey => Kottayam => bus pour Munnar

18 juil. 11 Munnar

19 juil. 11 Munnar

20 juil. 11 Munnar => (bus) Madurai

21 juil. 11 Madurai

22 juil. 11 Madurai

23 juil. 11 Madurai => train pour Villupuram => bur pour Pondichery

24 juil. 11 Pondichery

25 juil. 11 Pondichery => bus pour Mamallapuram

26 juil. 11 Mamallapuram

27 juil. 11 Mamallapuram

28 juil. 11 Mamallapuram => Chenai => train pour Bangalore

29 juil. 11 Bangalore – 21h train pour Hampi

30 juil. 11 Arrivée à Hampi à 06h47

31 juil. 11 Hampi

1 août 11 Hampi – départ pour Bangalore à 20h30

2 août 11 Arrivée à Bangalore à 06h10

3 août 11 Départ de Bangalore à 10h25 – Arrivée à Paris à 20h10

Voilà voilà ! Ce sera un peu la course, mais en même temps ça correspond mieux à notre manière de voyager. Des conseils par rapport à ce séjour ? Au niveau de choses à ne pas rater, ou encore de la sécurité ?

Merci d'avance !

PS : pour ceux qui sont intéressés et sur Paris, ça peut aussi se discuter autour d'un verre !
Et bien je suis content si nous avons pu t'aider à établir ton parcours, il me paraît cohérent et raisonnable. Je suppose que tu as déjà acheté tes billets de train ? Sinon une suggestion : passe un jour de plus à Mysore et un jour de moins à Maduraï (je sais c'est subjectif, mais personnellement je peux passer 4 jours à Mysore et ses environs sans m'ennuyer - la ville est tellement agréable pour s'y balader et il y a tellement de lieux à voir en ville et alentours, tandis qu'à Maduraï, le centre ville est bien mais pas reposant pour s'y balader à pied et la temple après deux voire trois visites de 2 heures dont une la nuit et un tôt le matin, j'aurais tendance à tourner en rond, une idée à 10 km du centre de Maduraï un temple dédié à Muruga très différent du Meenakshi temple --> http://murugan.org/temples/parankundram.htm). Question sécurité ? RAS des mesures de bon sens (exemple : attache ton bagage sous le siège des trains comme le font les indiens à l'aide d'une chaîne et un cadenas et tu peux aller te dégourdir les jambes sur le quai de la gare sans crainte). Je ne sais plus si je t'ai "mon" "mon" mini-guide sur Alleppey et quelques adresses de guesthouses (celles où je suis allées à Mysore , à Hampi, à Alleppey bien sûr, à Pondi, hôtel avec piscine à Mahabalipuram --> à cette saison ce sera extrêmement agréable car au T-N il fera TRES chaud et TRES sec, contrairement au Kerala et au sud du Karnataka, hôtel ou plutôt rue des hôtel à Maduraï ùais il te faudra impérativement en prendre un où tu pourras te reposer au frais toujours à cause de la chaleur dans la plaine du Tamil Nadou). Alain - Paris XIXè - souvent Alleppey (Kérala) -->prochaine fois fin août/début septembre pour les fêtes de l'Onam 😎

Similar discussions

You might also like