Itinéraire de vingt-trois jours en Inde du Nord et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, le 24 janvier je vais finalement partir pour un bref séjour en Inde et Népal avec mon copain. C'est notre première fois dans ces pays et on est très impatients! L'itinéraire sur le quel je travail depuis quelques temps est le suivant:

lu 25 Delhi ma 26 Delhi me 27 Delhi gio 28 Agra ve 29 Varanasi sa 30 Varanasi do 31 Varanasi - Bodhgaya lu 1 Bodhgaya ma 2 Calcutta me 3 Calcutta gio 4 Darjeeling ve 5 Kalimpong-Gangtok sa 6 Gangtok- Pelling ou Yuksom do 7 Yuksom/Pelling-Kakharbitta lu 8 Royal Chitwan Park ma 9 Royal Chitwan Park me 10 Chitwan-Lumbini gio 11 Lumbini ve 12 Pokhara sa 13 Pokhara-Kathmandu do 14 Kathmandu-Bodnath (fête du Losar) lu 15 Vallée de Kathmandu: Pashupatinath-Patan-Swayambhunath ma 16 Kathmandu

Donc, je me rends compte qu'on aura vraiment très peu de temps..et j'arrive à la conclusion que peut-être il faudra enlever un endroit au Népal..mais le quel? Chitwan, Lumbini ou Pokhara? Et pour ceux qui ont été au Sikkim, quels sont les endroits incontournables?

Autre question.. pour ce qui concerne les vêtements.. quoi prendre? Plutôt manches longues ou courtes?

J'attends vos suggestions..merci beaucoup :))
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire est trop chargé, il faut déjà 1 mois pour découvrir le Népal ! Sachez que la moyenne des trajets est de 30 km/h dans ces pays, vous allez passer votre temps dans les transports.

Pour apprécier ce voyage, il faut commencer par des villages où le harcèlement et les arnaques ne sont pas trop graves (ne pas acheter de pierres précieuses à Khajuraho !) et terminer par Agra pour profiter à plein de cette merveille en étant aguerri face aux rickshaws-wallahs. Le Népal est un havre de paix après 10 jours dans la vallée du Gange... Et comme tout le monde, vous voudrez revenir dans ces pays !

Préferez l'itinéraire "classique" pour une première découverte de la vallée du Gange et du Népal : - Delhi (2 nuits) - train de nuit pour Jhansi - Orccha (2 nuits) - Khajuraho (2 nuits) - Bénarès (3 nuits) - train de nuit pour Gorakphur - bus pour Sunauli (frontière népalaise) puis pour Nayapul. Jeep pour Sauraha - Chitwan (3 nuits) - Kathmandou (5 nuits) - Pokhara (3 nuits) - Tansen (1 nuit) - train de nuit Gorakphur->Agra - Agra (2 nuits) - Delhi (2 nuits)

Il faut planifier ses déplacements en train sur le site www.irctc.co.in. Choisir la classe 3AC pour le confort et le faible risque d'être en waiting list. Les adresses du Lonely planet sont correctes.

Bon voyage

NB: pour les informations pratiques sur le passage au Népal, référez-vous à mon post sur mon dernier voyage dans la région : http://voyageforum.com/v.f?post=2385856#2385856
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pourquoi Lumbini ?

... sans y être jamais allé, je connais un peu la réponse, mais n'ai jamais compris l'intérêt, ce que confirme en général l'opinion de ceux qui y sont allés ...
FA Fanciullina ·
Effectivement maintenant je réalise aussi que s'il faut enlever quelque chose sera Lumbini.. c'était plutôt pour aller y visiter les monastères de tous les pays et pour voir ce fameux lieu natal du Bouddha.. mais avec si peu de temps c'est vrai qu'on pourrait la laisser de côté..

Merci Etienne pour la réponse..! Orchha et Khahurajo pour ce voyage (en futur on ne sait jamais..) nous intéressent moins par rapport à Kolkata, Darjeeling et le Sikkim.. on aimerait sortir un peu du stress des grandes villes et se "réparer" à la montagne..;)
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Fanciullina !

Formidable itineraire ! mais j'ai bien peur que 23 jours ne soit vraiment, vraiment pas sufisant , surtout si vous utilisez les moyens de transports locaux ? trains , bus, taxis;..... Comment allez vous vous deplacer? je vous donne un petit conseil si vous prenez le train , reservez plusieurs jours a l'avance et toujours le plus tôt possible vos billets , les trains peuvent etre complets sur plusieurs jours ce qui sur un voyage comme le votre, peut vous decaler votre planning d' une petite semaine , pour les bus , pas de problemes , mais seulement pour des petites distances , 100 , 200km , suivant votre budget un vol interieur peut etre un bon moyen de recuperer le temps perdu mais bien sur en faisant l'impasse sur quelques villes. Pays magnifique , vous ne serez pas deçus Bon voyage

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
FA Fanciullina ·
Merci Bob! Oui ce n'est vraiment pas suffisant..on laissera de côté quelques chose une fois là bas.. Pour les trains on s'est pris à l'avance et tous les trajets sont réservés..on risquait même dejà d'etre en waiting list.. Les bus, on verra.. j'espère seulement qu'il n'y aura pas de grèves à cause des maoïstes au Népal!

trop envie de partiiiiir!

Similar discussions

You might also like