Itinéraire pour visiter l'Algarve? (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'aimerais aller 2 semaines au Portugal en septembre. J'avais pensé aller au départ 2 jours à Cascais/Estoril question de me reposer un peu du décalage horaire, visiter une autre journée Sintra, passer 4 jours environ à Lisbonne et descendre en Algarve. J'ai eu un coup de coeur pour un condo à Portimao, mais je lis que des trucs plutôt négatifs sur Portimao (béton, touristique, etc.) ESt-ce un bon port d'attache pour visiter l'Algarve ? Est-ce une bonne idée de louer une voiture uniquement en Algarve ? J'aime découvrir des belles plages, existe-il des incontournables ? Merci !!!
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Cascais est une jolie station balnéaire à 45 mn par train de la gare cais sodre à lisbonne.(train toutes les 20 mn) sintra à visiter en 1 j.aller et retour depuis lisbonne gare rossio(train toutes les 20 mn durée du trajet environ 35 mn). Portimao est un grand port et ville industrielle toutefois si votre lieu de séjour se situe à praia da rocha, c'est jouable, en septembre il y aura moins de touristes. Je vous suggère plutôt "lagos" jolie station balnéaire avec de superbes plages dans les environs et à partir de laquelle vous pouvez rayonner pour visiter l'algarve Vous pouvez louer une voiture à la fin de votre séjour à lisbonne et rejoindre l'algarve par un superbe itinéraire: lisbonne-sesimbra-prendre la N 379-1 qui traverse la serra da arrrabida puis la N 10-4 pour setubal y prendre le ferry pour troia(1 bac toutes les heures), emprunter ensuite la jolie route N261 qui longe la costa alontejana(à visiter porto covo et surtout la belle station balnéaire villa nova de milfontes ) ensuite la costa vicentina(à visiter alzejur et surtout arrifana et praia da bordeirae, cabo de sao vicente) puis sagres et lagos.(circuit faisable en 1j.)

N.B.pour la visite de l'algarve si l'autoroute A22 est devenue payante , ne pas l'emprunter à cause du système de paiement complexe mis en place pour certaines autoroute dont celle-ci:utiliser la N125. Liens de mes messages: Condensé des activités et visites à faire dans lisbonne et environs actualisé en octobre 2011: http://voyageforum.com/forum/portugal_condense_des_visites_activites_faire_lisbonne_D3471993/

ma liste des plus belles criques et plages de l'algarve: http://voyageforum.com/forum/portugal_ma_liste_des_plus_belles_criques_plage_algarve_D4314623/
larazou
EJ Ejan ·
Bonjour,

Portimão est une bien jolie ville malgré les critiques que les gens font. Il ne faut pas se fier à tout ce que l'on peut vous raconter !
GI Girandola ·
Salut! moi je peux dir que la plage de Portimao "praia da rocha" est très belle, mais le rest est tout trop turistique, hotels, restaurants, magasins de souvenirs.....mais ça depend de que genre de vacance vous voulez faire..... Ma opinion c'est que il merit une visite pour la plage et depuis il y a beaucoup de lieux a visiter et rester pour decouvrire l'Algarve! :-) Fla
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Carolyne,

Hébergement Je dirais que Portimão est divisée en 2 : le centre historique qui, à un ou 2 endroits près, n'est pas très beau, et le reste plus moderne, dont la Praia da Rocha, qui est composé d'immeubles très haut, il y a des chances que ton condo se trouve là, renseigne-toi, la vue depuis ta terrasse risque de ne pas te plaire (tours de 10 étages). Demande également s'il ne se trouve pas trop près des pubs qui sont ouverts jusqu'à 4 h du mat et n'ont aucune insonorisation (c'est valable pour les autres villes). La Praia da Rocha mérite effectivement une visite car elle est très belle (si on ne lève pas trop les yeux vers les tours !) mais je trouve qu'il vaut mieux séjourner ailleurs. A cette période tu peux trouver un appart dans une villa et ainsi profiter d'un jardin et d'une piscine. Consulte les sites tels que Homelidays, Abritel, Amivac et autres. Tout dépend de tes gouts mais il me semble plus sympa de loger dans un petit village plus tranquille autour de Portimão ou même à Lagos. Ce coin est effectivement un bon point de départ pour visiter l'Algarve.

Belles plages Voir liste de Larazou, je rajouterais la plage de Cordoama à Vila do Bispo pour son point de vue et la plage de Tonel à Sagres d'où l'on voit la forteresse d'un côté et le phare au loin de l'autre. Très bonne idée de descendre de Lisbonne par la côte en prenant son temps. Si tu loges vers Lagos tu peux facilement visiter la côte Ouest jusqu'à Odeceixe et la côte Sud jusqu'à la frontière espagnole. La côte Ouest est plus sauvage, il y a des vagues et la mer est un peu plus froide, falaises de schiste et grès gris/noir. Au Sud falaises calcaires et dorées.

Autoroute Le système de péage n'est certes pas pratique mais tu peux emprunter l'autoroute si nécessaire, tu as alors entre 2 et 5 jours pour aller payer ton trajet dans une poste en donnant ton n° de plaque d'immatriculation.

Bon séjour au Portugal.

Nicole
MO Moushika Globetrotter ·
C'est drôle, personne ne parle de Tavira . Une très jolie petite ville, d'où on rejoint facilement les différentes îles de la Ria Formosa. Ihla Tavira, Ihla Faro (au départ de Faro) et Ihla Armona (au départ de Olhoa) Faro et Olhao sont reliées en bus au départ de Tavira, c'est très facile. . Sur Ihla Armona, j'ai eu la plage pour moi toute seule pendant tout l'après-midi au mois de novembre. C'est y pas beau ? En tous cas, j'ai adoré toute cette région.

Votre itinéraire est peut-être déjà prêt maintenant .... sinon, pensez à Tavira.

Bonnes vacances
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EJ Ejan ·
Si cela vous intéresse, allez visiter mon site, je présente Sagres, Lagos, Portimão et Alvor. Cela vous donnera une autre tendance: www.ejantourismeimmobilier-algarve.com

Bonne vacances à tous !!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ceux qui trouvent que Portimao c'est joli 😇🤪

Déjà c'est bétonné à 100% et avec la crise, beaucoup d'immeubles ne sont même pas finis et le seront jamais 😮

Vue d'avion pour cette "superbe" plage ... une des + moches pour moi d'ailleurs

Le probléme est qu'il y a de belles criques mais sans sable pour des plages. Là c'est joli ... et dès qu'il y a du sable, on a collé des immeubles moches de 10 étages 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Girandola ·
Quelques photos du 21 juin 2012 en Costa Vicentina qui fait la difference entre au Algarve "turistique"....😉
Très intéressantes toutes ces photos. Merci à tous les deux.

J'aimerais savoir ce que Carolyn a finalement décidé .
LA Laccar ·
J'ai décidé d'aller à Lagos ! Merci pour vos gentils conseils !
LA Larazou Veteran ·
J'ai décidé d'aller à Lagos ! Merci pour vos gentils conseils !

Bonjour. Très bon choix, d'autant plus qu'en septembre, il y aura moins de monde.
larazou
Beaux paysages en perspectives!

Passe de bonnes vacances.
GI Girandola ·
...et n'oublies pas de visiter la "Costa Vicentina"!! Bonnes Vacances!

Ici beaucoup des photos! :-)

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.292989924105191.64507.159326670804851&type=3

Similar discussions

You might also like