Itinéraire pour voyage de 20 jours au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, Mon compagnon et moi partons pour 20 jours au Kirghizistan ci joint le programme que nous avons pensé/prevu/imaginé, je me tourne vers vous ô voyageurs et/locaux ( ^^) pour glaner de vos bon conseils et surtout savoir si ce programme est realisable et cool? Nous cherchons a pourvoir visiter le pays et voir de beaux paysage ( mon copain est photographe est espere trouver de magnifique spot) mais egalement à aller un peu (en 20jours c'est court) à la rencontre des us et coutumes local je vous remercie davance de vos avis et au plaisir de vous croiser au détours d'un chemin du beau monde

Mélanie (et Baptiste) 08-août-16 Arrivée à 05h05 à Bichkek 09/Musée matin + Repas et Visite du Bazar d'Osh l'aprem. 10-août-16 Trajet Balakchy en train puis en stop jusqua Tamchy 11-août-16 Karakol 12-août-16 Musée + (Zoo) + Mosquée + Marché au Bestiaux 13-août-16 Rando à cheval vers les sources d'eau chaudes Altyn Arachan + Lac Ala Kul 14-août-16 Rando à cheval vers les sources d'eau chaudes Altyn Arachan + Lac Ala Kul 15-août-16 Rando à cheval vers les sources d'eau chaudes Altyn Arachan + Lac Ala Kul 16-août-16 Song Kul 17-août-16 Song Kul 18-août-16 Song Kul 19-août-16 Caravanserail de Tash Rabba 20-août-16 Pétroglyphes de Kazarman 21-août-16 Arrivée à Djalalabad 22-août-16 Arrivée à Osh et visite du Bazar 23-août-16 24-août-16 Trajet de Osh à Bishkek : 15h 25-août-16 Retour à Bishkek dans la matinée 26-août-16 Embarquement à Bichkek
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a en effet un marché aux bestiaux intéressant à Karakol (le "mal bazar", avec, entre autres, l'essai des chevaux avant achat), mais je crois bien que c'est seulement le dimanche.

Il y a très peu de trains sur la ligne Bishkek - Balykchy, mais on trouve très facilement des marshrutkas pour Tcholpon Ata ou Karakol à la gare routière Ouest (zapadnyi avtovokzal) de Bishkek le matin.
SL Slabeudad Veteran ·
Salut !

Voila quelques commentaires sur l'itineraire que vous avez prevu dans ce beau pays :

09/Musée matin => Le musee "principal" est actuellement en refection, donc ferme aux visites. A voir si ils pensent rouvrir d'ici debut aout...

10/Trajet Balakchy en train puis en stop jusqua Tamchy => Un train par jour depart a 6h40 du matin de la gare de Bishkek (desole, j'ai pas les prix). Ensuite, prendre une marshroutka vers Tamchy (aucune idee du prix, mais ca devrait pas depasser 50KGS/pers). Sinon, marshroutki depuis la gare routiere de l'ouest, sans doute 200 KGS/pers pour aller a Tamchy.

12/Vous pouvez ajouter la visite de la cathedrale de Karakol tout en bois, qui est magnifique. Il me semble qu'elle est ouverte aux visites de 12h30 a 13h30, appareils photo interdits.

16/Le transfet Karakol->Song Kul n'est pas instantane, il y a une grosse demi-journee de route si tout s'enchaine bien...

19/idem que le 16, les distances sont importantes, et les routes pas toujours goudronnees.

20/idem que ci-dessus.

Concernant les trois derniers points, peut-etre vaudrait-il mieux pour vous reserver un 4x4 avec chauffeur a partir de Kotchkor (ville servant de base a la visite du Song Kul), et le garder pour faire le circuit suivant (qui comprendra toujours enormement de temps de transports, mais sera bien plus realisable que l'hypothese de depart) : J1=Kotchkor-Song Kul / J2=Song Kul / J3=Song-Kul->Kazarman/ J4=Petroglyphes / J5=Kazaramn->Jalal-abad

Le plus raisonnable serait de laisser de cote Tash-Rabat pour cette fois, et de profiter de Song Kul et des petroglyphes. Sur la carte, Tash-rabat vous entraine beaucoup trop au sud de votre itineraire en boucle...

Bon courage pour faire des choix, car tout le pays est fantastique !
PA Pampelichkaa Regular ·
salut, nous avons fait le retour en train Balykchy-Bishkek, c'est sympa, très chouette(malgré les fenêtres dégueu) mais il y faisait très chaud! Et c'est très très long...Mais pas de regret!! L'heure est au soleil couchant et être avec les gens qui ont passé la journée au lac Issyk Kul et voir les troupeaux rentrer, c'est sympa. Par contre, attention à l'arrêt, on a failli louper notre gare d'arrivée. Cela dit, le dernier arrêt est aussi à Bishkek mais + sur l'extérieur de la ville, donc peut-être + difficile pour trouver taxi ou martroushka.

Le marché aux bestiots est bien le dimanche, et il faut se lever tôt. Le gros du marché est vers 4-5h apparement. Mais nous, avec nos enfants, nous y étions + vers 9-10h et il y a aussi de l'animation! Par contre oui pour le musée et l'église mais alors non, triple non pour le zoo!! C'est totalement inutile, à part si tu veux voir 4 ou 5 bêtes qui crèvent à moité et tournent en rond. Nous y allions pour nos enfants, et on a mangé un bon pique nique mais le zoo est vraiment plus que médiocre. (triste souvenir de cet ours qui tournait en rond sur lui même..devait être fou l'animal!)

Pour Tamchy, on nous l'a fortement déconseillé, car c'est bondé-nous a t-on dit- de touristes! Donc nous sommes passés par le sud, avec une bonne pause à Tamga. L'eau du lac y est fraiche mais bon dieu que c'est bon!! (j'ai un bon contact là-bas si tu veux)

Perso je me dis qu'il vaut mieux moins voir de choses et bien profiter mais ce n'est que mon point de vue, bonne prépa à toi🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
ME Melium ·
Merci vraiment a tous pour vos réponse, je vais les étudier une par une Merci beaucoup , nous avons très hâte
ME Melium ·
En tout cas merci encore pour vos réponses. Dommage pour le Marché aux bestiaux de Karakol . en tout cas pour le Zoo c'est vraiment mon compagnon qui verra , moi je refuse les zoo de toute maniere , je ne visite principalement que les parc animalier ou les lieux où je suis sure que les animaux sont bien traité , ce qui n'est apparement pas le cas de celui ci.

On va effectivement faire des choix , toujours la partie la moins sympa ^^

pour la location d'un véhicule nous verrons surtout en fonctions des tarif car il est vrai que ca chiffre vite : /

Similar discussions

You might also like