Itinéraire d'un voyage de 3 semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Aprés avoir réussi mon voyage au usa en 2013 Je reviens vers vous pour vous demander des conseils sur un voyage de 3 semaines en Australie pour la fin du printemps (mi-avril à fin juin) 2015 ou à l’automne) Arrivée Sydney J1 nuit à Sydney J2 nuit a Sydney Blue Mountains J3 nuit à Sydney J4 nuit à Sydney avion jusqu'à Melbourne J5 nuit à Melbourne la cote la GOR J6 nuit à la GOR J7 nuit à la GOR continuation bord de mer J8 nuit à kangaroo Island (en fonction du prix est vraiment incontournable ?) J9 nuit à kangaroo Island ou à Adelaïde ( 1ou2 nuits ???) J10 nuit à Adelaïde vol jusqu'à Uluru J11 nuit à Uluru J12 nuit à Uluru Kings Canyon J13 nuit à Kings Canyon J14 nuit à Glen Helen Resort J15 nuit Alice Springs J16 nuit à Tennant creek J17 nuit à Katherine J18 nuit à kakadu J19 nuit Litchfield J20 nuit à Darwin J21 vol de retour Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? Sachant que nous aimons la nature, la marche et bien sur nous ne maitrisons toujours pas l'anglais alors est facile ?ou l'on peux comparer avec les USA ? thiisa
Thiisa1
WO Woodyvill Regular ·
Salut, je regarde pour faire a peu près le même genre de voyage.

Je vais suivre les commentaires.

Je crois qu'il n'y a pas de vol direct de Adelaïde a Ayers rock. De mon coté j'avais pensé à faire Sydney-Ayers rock-Melbourne, pour prendre des vols directs. Mais tu continues vers le nord...
TH Thiisa1 ·
salut c'est vrai il me semble qu'il n'y pas de vol direct adelaide Ayers rock il faut passer par sydney alors j avais pensez arrivée par melbourne au lieu de sydney mais le decalage horaires et la fatigue du voyage !! je ne suis pas sur de partir le lendemain pour faire la GOR et n'y a t'il pas trop de perte de temps a prendre l'avion par deux fois et meme en simulation le prix entre adelaide Ayers rock est moins cher qu'un adelaide avec arret de quelque jour a sydney et puis Ayers rock alors voir ? bonne continuation thierry
Thiisa1
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

une nuit à Kakadu, tu ne verras rien, tu seras tout le temps dans les transports et pas de temps pour randonner... il te faut au minimum 2 nuits! quel genre de voiture auras-tu? un van ou un 4x4?? avec un van tu seras limité alors qu'avec un 4x4 tu auras beaucoup plus de possibilités et là il te faudrait minimum 3 nuits pour en profiter. En principe la période à laquelle tu pars ce sera le début de la saison sèche donc aucun souci pour faire du 4x4... A Litchfield, 2 nuits serait mieux pour en profiter aussi...

une nuit dans chacun des deux parcs tu ne vas faire que courir, ne verras rien et donc n'en profiteras pas, surtout si tu veux randonner... même chose pour Katherine à moins de ne faire qu'une croisière dans les gorges

pour J12, tu dors à kings canyons ou uluru?? pour le centre rouge, le timing me semble bon

Bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Ah, déjà je vois une belle image d'Angel's Landing dans ton avatar, c'est un bon départ 😉 Pour ton itinéraire dans le Red Center, je vois que tu veux passer de Kings Canyon à Glen Helen en prenant la Mereenie Loop. Il faut savoir que c'est comme aux USA, la piste te sera interdite par ton loueur et celle-ci sera praticable selon les conditions météo du moment. Petite différence (par rapport aux USA), il faudra que tu demandes en plus un permis pour la traverser (que tu obtiendras à Kings Canyon). Je pense que tes J11 et J12 seront consacrés aux visites d'Uluru et aux monts Olgas et qu'en J13 tu peux te permettre de combiner le trajet Uluru - Kings Canyon et la visite de ce dernier. Je ne connais pas la partie sud de l'Australie donc je ne me prononcerais pas, par contre je trouve qu'à partir de ton J16 ça va beaucoup trop vite. Pour te donner un ordre d'idée, on a mis 10 jours pour faire le trajet AS-Darwin et la visite des lieux du Top End sans traîner ....contre seulement 5 pour toi ! Donc, il va sûrement falloir faire quelques arbitrages ... Je détaille ça là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Thierry

Bon 3 semaines, c'est court !

Sydney OK Melbourne : cela suppose la location d'un véhicule (voiture + hôtel, voiture + bungalow ou tente, camper van ?) kangaroo Island (pas vraiment incontournable et cher et je pense que vous allez déjà être pas mal speed). Je ferais une boucle A/R sur la GOR au départ de Melbourne puis un vol vers Uluru. La route après la GOR jusqu'à Adélaïde est longue et ne présente pas d’intérêt majeur. Kings Canyon : oui si c'est à l'automne chez nous et au printemps là-bas, sinon d'après ceux que nous avons rencontré et qui en revenaient, c'est un peu triste en avril, aussi l'avons-nous évité. C'est la même chose pour les Mc Donnell ranges au départ d'Alice Springs qui manquaient d'eau.

De Kings Canyon au Glen Helen Resort vous allez beaucoup rouler ! Ne pas oublier que les loueurs vous interdisent de rouler la nuit (à juste titre car les kangourous sont suicidaires et traversent en dehors des passages piétons) et que la nuit tombe tôt ! Idem entre Alice Springs et Tennant Creek (500 km) il faut se lever "dès potron-minet"

Pour la partie au dessus de Tennant Creek, pas d'avis car nous l'avons supprimée en cours de route (faute de temps, d'argent et envie de voir la mer).

Plus de détails sur notre blog dont le lien est en signature. Bonne préparation et bons rêves 😏
CR Criscus Veteran ·
Si tu ne vas pas à KI, tu le PN Promontory (très beaux paysages) à l'est de Melbourne et à l'ouest le PN Great Otway, pour y voir des koalas.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TH Thiisa1 ·
Bonjour Revu et corrigé avec vos conseils Départ (mi-octobre à fin novembre "vacances scolaire") avec une impasse sur kangarro Island (environ plus de 3 semaines de vacances) et une simple voiture + hôtel

J1: Arrivée Sydney nuit à Sydney J2: visite Sydney nuit à Sydney J3: allez retour Blue Mountains nuit à Sydney J4: visite Sydney nuit à Sydney J5: Sydney vol jusqu'à Melbourne visite nuit à Melbourne (location voiture) J6: visite GOR (la journée 165km 2h28) nuit avant Apollo Bay (Kennett River Holiday Park cabine de camping) J7: visite GOR (la journée 182km 2h45) nuit à Warmambool J9 direction Grampians Park (160km 2h15) et retour Melbourne (250km 2h50) nuit à Melbourne J8: Melbourne vol jusqu'à Uluru (prise voiture de location +visites d'Uluru (AR50km 44 mn) nuit à Ayers Rock J9: Ayers Rock Visite Monts Olgas “rando Valley of the winds (AR 52Kkm 1h30) nuit à Ayers Rock J10: Ayers Rock Kings Canyon (303km 3h45) (Rando Kings Creek Walk (2km) ou la kings canyon Rim Walk (6km) nuit à Kings Canyon (ou s’avancer pour le lendemain) J11 : Kings Canyon à Glen Helen (635km 7h44 par la route "dès potron-minet" ou 192km 3h35 en 4x4 par larapina nuit à Glen Helen J12 : Glen Helen (visite et retour 131km 1h32) nuit à Alice Springs J13 : Alice Springs à Tennant creek (billes du diable) (506km 6h15) nuit Tennant creek J14 : Tennant creek (les sources chaudes de Mataranka) (673 km 8h18) nuit à Katherine J 15 : Katherine (croisière dans 2 gorges dont Katherine Gorge) Nitmiluk National park) nuit à Katherine J16 : Katherine (Edith Falls) (303km 3h50) nuit à Jabiru (Kakadu) J17 : Jabiru (kakadu) la journée nuit à kakadu J18 : kakadu (279km 3h33) nuit à Litchfield J19 : Litchfield nuit à Litchfield J20 : Litchfield à Darwin (108km 1h35) nuit a Darwin J21 : Darwin vol de retour

Question Ne serais pas mieux d’atterrir à Melbourne ? Sachant que la plus part du temps il faut passer par Sydney pour faire un Melbourne Ayers ça me ferai gagner un vol ! Mais il y a le décalage horaire ? Le matin c’est comment ? C’est facile de se lever ? Et puis je prendre la voiture le lendemain ?

thiisa
Thiisa1
WO Woodyvill Regular ·
Il y a des vols directs vers Ayers depuis Melbourne avec jetstar
CR Creuzier ·
Bonjour, Le voyage que vous préparez est faisable en voiture et en 3 semaines . Seul erreur à ne pas commettre c'est louer un 4x4 essence car les pistes leur sont interdites (les stations sur les pistes ont que du diesel). De plus les pistes autorisées ne mènent pas sur des lieux très inintéressant sauf du côté de Alice springs pour une boucle Mac Donald/King canyon. Mais cette boucle peut se faire en voiture normale. A Kununurra, vous êtes obligés de passer par des agences qui vous sortir des des chemins balisés et bien goudronnés. Je vous joins une image de mon voyage que j'ai fait en 3 semaines, si vous avez des question
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Guy,

Seul erreur à ne pas commettre c'est louer un 4x4 essence car les pistes leur sont interdites (les stations sur les pistes ont que du diesel)

Sur la Great Central Road, à chaque station essence il y avait les 2. Après, je ne peux pas dire car je n'ai plus vu de stations sur les autres pistes. Mais, je pense que ce que tu avances n'est pas généralisé à toute l'Australie.

A Kununurra, vous êtes obligés de passer par des agences qui vous sortir des des chemins balisés et bien goudronnés

Non, personne n'est obligé. D'ailleurs des loueurs comme Britz par exemple acceptent que leurs clients trimballent leurs 4x4 de loc jusqu'à Purnululu. Pour les autres, ce qui était mon cas, c'est comme aux USA, on emprunte la piste sans y être assuré...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like