Itinéraire d'un voyage condensé de treize jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

voici mon itinéraire sur 13 jours. Qu'en pensez-vous ?

Arrivée et nuit à Jo'Bourg.

J1/ Journée à Jo'Bourg : que faire ? avez-vous des idées ? Nuit dans le bus pour rejoindre Port Elizabeth le lendemain matin

J2/ Balade à Port Elizabeth, match de foot 8ème de finale coupe du monde

J3/Addo Elephant Park : question : faut-il y passer la nuit pour profiter des animaux lors du crépuscule et de l'aube ? Ou une journée aller-retour suffit-elle puis revenir à Port Elizabeth ? Le jour 4 dépend du jour 3.

J4/ Deux possibilités : soit j'ai dormi la veille à Addo et je prends l'avion pour Cape Town. Soit je suis revenu la veille à Port Elizabeth et là je prends le bus pour apprécier la route. Faut-il sacrifier une nuit à Addo pour profiter le lendemain de la route qui semble magnifique, ou bien dormir à Addo et prendre l'avion (et tant pis pour la jolie route) ?

J5/J6/J7 : location de voiture pour visite Cape Town (Table Mountain, Robben Island), péninsule du cape de bonne espérance, Hermanus, région des vignobles

J8/ Avion tôt le matin vers Durban puis location voiture pour le parc Hluhluwe-Umfolozi. Visite du parc et nuit.

J9/ Visite du parc et nuit

J/10 Route vers le Swaziland et arrivée dans la zone d'Ezulwini Valley,

J/11 Balade au Swaziland puis route vers le Blyde River Canyon pour arriver le soir dans la zone.

J/12 Blyde River Canyon toute la journée et nuit dans la zone

J/13 Blyde River Canyon le matin et retour à Johannesbourg dans l'après-midi. Décollage le soir même

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le parc Addo et le parc Hluhluwe-Umfolozi peuvent compenser à eux deux le parc Kruger ? Ou alors faut-il plutôt inclure le parc du Pilanesberg à la place d'un des deux parcs ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

J'attends vos réponses !!

Merci d'avance

20Cent
CH Chouchou69 Regular ·
J'ai répondu à ton autre message sans avoir vu celui-là !

Je confirme que j'aime bien Hluhluwe. Je suis plus réservée sur Addo, mais en même temps si tu dois être à Port Elisabeth, autant en profiter.

Je trouve juste un peu longuette la partie Blyde River Canyon. Je pense qu'une nuit suffirait, mais c'est juste mon avis, ça dépend si tu as envie de marcher un peu ou juste de voir les principaux points de vue.

Bon, c'est pas tout ça, mais demain, j'ai piscine ! 😉
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
NO Nomadisant ·
Merci pour ta réponse...

je continue à te demander d'autres infos :

Concernant le Swaziland, selon toi est-ce que cela vaut le coup ou vaut-il mieux que je profite de faire autre chose ? Si c'est mieux de zapper, que me conseilles-tu ? tes coups de coeur ?

Merci
CH Chouchou69 Regular ·
Le Swaziland, je n'y suis pas allée beaucoup : un peu le parc de Songimvelo en bordure mais je crois qu'il n'est plus ouvert au public, une nuit à Piggs Peak qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et j'ai traversé en faisant la liaison Hluhluwe - Kruger comme beaucoup de monde.

Je me suis arrêtée à un marché artisanal, mais je n'ai pas fait de safari sur place, donc je ne sais pas comment sont les réserves locales.

Mes coups de coeur, c'est difficile à dire, je suis folle de safaris, donc ça sera forcément des réserves, alors que tu t'intéresseras peut-être à autre chose.

En dehors des réserves, la région du Cap m'a agréablement surprise car je m'attendais vraiment à un cauchemar !!! On m'avait tellement dit que ce n'est pas l'Afrique. C'est vrai que ce n'est pas l'Afrique, mais c'est magnifique quand même ! Le site est splendide, avec les montagnes spectaculaires et les plages blanches immenses et sauvages. J'ai été très intéressée par le fynbos, la sorte de maquis qu'ils ont là-bas et qui est composé de tas de plantes qu'on n'a jamais vues en France, dont les célèbres proteas. Si c'est la période des fleurs, une balade dans le fynbos est vraiment sympa (tu peux faire ça à Cape Point, tu feras d'une pierre 2 coups).

Ah tiens, mon dernier coup de coeur, c'est le Tuli Block au... Botswana, mais qui est juste de l'autre côté de la frontière avec l'Afrique du Sud. Cinq heures de route depuis Johannesbourg, et tu te retrouves vraiment dans un coin très sauvage. Tu laisses ta voiture au poste frontière de Pontdrift et ton lodge vient te chercher. Mais ça va faire excentré aussi pour toi.

D'une manière générale, se méfier des distances. Ca peut vraiment valoir le coup de prendre 1 ou 2 vols intérieurs pour te concentrer sur ce qui t'intéresse vraiment. Certains trajets sont très ennuyeux, avec des centaines de km de paysage pas terrible.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
NO Nomadisant ·
Oui je suis déjà allé dans la région du Cap, j'avais trouvé magnifique mais là j'y retourne avec une personne de ma famille et ce coin me semble incontournable.

Par rapport à ce qu'on te dit sur la région du Cap : Je n'aime pas quand on dit que cette région, ce n'est pas l'Afrique : cela reviendrait à dire que ce continent immense est uniforme et homogène, souvent réduits à des clichés où tous les Africains sont noirs et vivent dans des cases.

Au contraire, il faut inclure la notion historique dans l'identité d'un continent... Pour moi la région du Cap, c'est une de ces multiples facettes de l'Afrique qui la rendent si riche. "L'identité d'un homme, c'est son itinéraire"...cela s'applique aussi à un continent, à un pays, à une région...

merci pour tout, je dois partir une semaine au Mozambique après l'Afrique du Sud. Mais je vais voir ton idée du Botswana au cas où....

Similar discussions

You might also like