Itinéraire de voyage en Thaïlande du 7 février au 3 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande, du 7 février au 3 mars 2011. Après avoir prévu de rester 4 jours entiers à Bangkok, mon amie et moi prévoyons d'aller jusqu'à Chiang Maï pour en repartir le 22 en direction de Phuket.

Nous envisageons d'aller (depuis Bangkok) à Kanchanaburi, puis Sukhotaï et Chiang Maï. Combien de temps pensez-vous qu'il soit intéressant de rester dans ces 3 endroits, sachant que nous aurons 10 jours, déplacements compris.

Je voulais programmer une visite d'Ayutthaya mais je pense que ce sera un peu juste...

J'ai beau chercher un peu partout, je ne vois pas comment rejoindre Sukhotaï depuis Kanchanaburi par les moyens de transports locaux ; pouvez-vous également me conseiller sur ce point ?

J'ai encore une autre demande😛. Nous allons à Phuket parce que depuis Chiang Maï, à part Bangkok, il n'y a pas d'autre choix. Mais des lieux un peu moins touristiques nous conviendraient mieux ; sur quelle île pouvons-nous trouver calme et sérénité 😉 pour quelques jours, sachant que nous repartons à Bangkok depuis Krabi.

Merci de bien vouloir prêter attention à toutes mes demandes🙂

Marie
Marie
HO HohYao Veteran ·
Hello

Entre Phuket et Krabi, tu as plein d'îles : Koh Phi Phi (belle mais bondée), koh Lanta (connais pas), Koh Jum (calme et charme), Koh Yao (calme et snorkeling magique sur Koh Hong et alentour) et plus dans le sud, sous Lanta, Koh Ngai (calme, "carte postale" mais fréquentée, snorkeling magique), Koh Mook (plutot calme), Koh Kradan ("carte postale" calme, pas d'hébergement "prix moyen").
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Kanchanaburi, environ 2 h de bus depuis Bangkok. en partant le matin tu as le temps de visiter le pont et la ville, puis le lendemain Erawan par exemple. Repartir le matin en bus vers Ayuthaya et y passer au moins 2 nuits. Prendre le train pour Sukhotai puis Chiang Mai. J'en suis à 2 nuits à Kanchana ; 2 à Ayuthaya ; 2 à Sukhotai soit 6. Une de plus pour le train de nuit, il t'en reste, si je compte bien, 5 à Chiang Mai. Mais tu peux effectivement zapper soit Ayuthaya, soit Sukhotai pour les consacrer, par exemple à Chiang Rai. Jamais facile à faire un itinéraire, lol. Que penses tu de celui là ? à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Va voir sur notre blog voyage de la Thailande. Nous avons passé par les endroits que tu veux visiter.

SI tu as d'autre questions réécrit moi:)

Bonne continuité!
http://2passeports.blogspot.com
TH Thuan Globetrotter ·
Va voir sur notre blog voyage de la Thailande. Nous avons passé par les endroits que tu veux visiter.

très bon blog , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Rebonjour, Je t'ai envoyé un message privé. Thang est également de très bon conseil, j'ai déjà lu bcp de ses messages, notamment sur voyageforum. En plus il réside sur place. Thuang, peux-tu, stp, lui conseiller quelques iles superbes mais pas trop touristiques. Bonne journées à tout le monde. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AR Arkadashim Regular ·
Merci JP, je viens de te répondre en message privé et je n'avais pas vu celui-là.

Vous êtes extraordinaires ; cela fait plaisir de rencontrer des gens aussi serviables.🙂🙂😛

Marie
Marie

Similar discussions

You might also like