Itinéraire voyage de noces Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Nous avons prévu notre voyage de noce en Guadeloupe du 03 au 13 mars 2014. J'ai besoin de vos avis sur notre itinéraire car de métropole c'est compliqué d'imaginer et notamment les temps de route ... Nous avons notre hébergement à Trois Rivières pendant tous le séjour et une location de voiture. Nous sommes assez baroudeur (2 mois de road trip à travers le Canada et les USA !!! ) mais aimerions en profiter aussi car c'est un voyage de noce.

Voila, est-ce faisable ou je rêve ?!?!

JOUR 1 Arrivée à 15h40. Prise du véhicule Route vers Trois Rivières (50 km - 1h) Installation au Gite - Courses + Ballade à Trois rivières

JOUR 2 Trois Rivières - Mahaut (45km - 1h00) Parc des Mamelles - Saut de l'Acomat - Bouillante - Ilets Pigeon - Malendure Quelles activités me conseillez-vous?

JOUR 3 Trois Rivières - Petit Bourg (32 km - 45 min) Route de la traversée - Cascade aux écrevisses - Saut de la Lézarde. Combien de temps comptez-vous pour les randonnées? Plantation Grand Café Bélair (bananeraie) - Capeterre Belle eau

JOUR 4 Trois Rivières - Deshaies (65 km - 1h30) Plage de Grande Anse - Jardin botanique - Sainte Rose

JOUR 5 Trois Rivières - Parking Les Bains Jaunes (18 km - 40 min) Arrivée au max à 07h00 La Soufrière - Les Chutes du Carbet - Saut d'eau du Matouba.Combien de temps comptez-vous pour les randonnées? JOUR 6

MATIN Trois Rivières - Ste Rose (56 km - 1h30) Catamaran Grand Cul-de-Sac Marin Avez-vous quelqu'un à me conseillez?

JOUR 7 MATIN Trois Rivières - Le Moule (72 km - 1h40) Le moule - Distillerie Damoiseau APRES MIDI Le Moule - Anse Bertrand (36 km - 45 min) Porte d'enfer - Trou Madame Coco Pointe de la grande vigie Anse Bertrand Anse Bertrand - Trois Rivières (84 km - 2 h00)

JOUR 8 Trois Rivières - Les Saintes (30 min bateau)

JOUR 9 MATIN Trois Rivières - Pointe à Pitre (55 km - 1h20) Pointe à Pitre : Le marché Le Gosier Ste Anne : Plage Caravelle St Francois APRES MIDI Le Gosier - Pointe des Châteaux (42 km - 50 min) Pointe des Châteaux JOUR 10 : ????????????????????

JOUR 11 Retour en Métropole

Merci pour votre aide
AL Ally310 Regular ·
Chanceux de partir en Guadeloupe bientôt !! Pour ton programme, il me paraît un poil ambitieux parfois... Disons qu'entre les temps de route, d'activités, de rando ou de visites plus la nuit qui tombe quand même vite, tu ne pourras pas faire tout ce que tu as prévu, notamment le Jour 1 et le Jour 5.

Je ne connais pas le parc des mamelles mais je suppose qu'on peut y rester facilement la matinée. puis le saut d'acomat, tu y restes au moins 1h (et le temps de trouver..). Tu prévois du PMT aux ilets pigeon ou de la "vraie" plongée ? car il faut du temps pour s'équiper, y aller, découvrir (je crois qu'il y a des sorties canoe/plongée)... Entre temps, il faut déjeuner (bokits sympas à la malendure).. bref, tu risques de devoir speeder... Faut soit faire des choix, soit être prêt à courir après le temps..! J'ai fait du canyoning avec Canopée et mon ami a fait la réserve cousteau en bateau de verre + baignade. Ca a été le plus beau moment du voyage pour chacun de nous !!

Après, ça reste mon avis mais combiner la Soufrière + les chutes du Carbet... euh comment dire...!!! c'est sportif !!!!!!!! Nous sommes montés à la souffrière un jour pas top, on a trouvé la pluie, le vent, le brouillard, bref, on a mis du temps pour faire l'A/R (4h bien tassées), yavait pas moyen de refaire une autre rando dans l'aprèm !!! Et à moins que je me plante complètement, le parking de la soufrière est à St-Claude mais l'accès aux chutes est à Capesterre donc c'est pas du tout au même endroit... bien que sur la carte, ça soit tout proche... Alors à moins qu'il y est un accès rando qui lie les 2, je ne sais pas... Le saut de matouba, nous ne l'avons pas fait à la suite d'avis très négatifs de randonneurs qui en revenaient...

Sinon, le gd cul sac marin, nous y sommes allés avec Régy Balades (petit bateau à moteur). Par contre, comme on avait déjà fait du cata à petite-terre, on a juste pris la 1/2 journée. Si on avait pas fait petite-terre, j'avais noté de passer par Azimut croisières pour la sortie au gd cul sac marin, ya le repas compris. Par contre, le départ est à Baie-Mahault.

Tu peux aller sur le site de papynou qui recense toutes les randos à faire, le temps, des descriptifs et des photos parfois, il est top pour ça. Et dans ma signature, ya la récap de notre séjour de 15 jours si ça peux te donner des idées...
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
SI Sisimin ·
Bonjour,

Je trouve aussi le progame un peu chargé mais c'est une trame il suffit d'adapter au fur et à mesure . Le site de Papynou est effectivement très bien . Essayé de récupérer l'économize (petit carnet avec des réductions il y en a à l'aéroport et aux caisses des supper marché , il y a aussi un site internet)j'ai repéré dans ton programme des sites qui y sont. N'oubliez pas de réserver vos activités à Malandure et à Plantation café (balade et explications sympa 2h). La soufrière et les chutes le meme jour c'est ambitieux . J'ai été plusieurs fois en Guadeloupe mais ne suis jamais allé à la Soufrière si le temps n'est pas clair la sortie n'est pas très intérèssante , il arrive aussi que l'accès soit interdit . Toutefois quand vous etes dans ce coin pensez à la Grivelière . Sur le parking des chutes du Carbet il y a une marche de 20 min jusqu'à la cascade Paradise ou l'on peu se baigner. Pointe des Chateaux éviter entre 11 h et 15 h ça tape et peu d'ombre .

Similar discussions

You might also like